Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

En ressort de suspension recyclé probablement, avec un label anglais sur le matériau
Un bon truc qui rouille, qui pèse autant voir moins qu'un cadre alu de trail d'aujourd'hui
Allez, le dites pas a Fab parce qu'il a l'air taquin, mais un indice de taille : c'est made ine frrrance

Donc du Reynolds, fait en France ... Sud ouest ?

Pour toi, de ce que j'ai compris (entre autre personne ne comprend quand tu parles de pluie....) quasi tout est au sud et tout est à l'ouest :wink: tu te mouilles pas trop ( jeu de mot voulu)
Sud ouest ou sud ouest ouest ?

Un PechTregon ?

1 « J'aime »

Un Soum !

Malheureusement il n'a pas l'air de faire de tout suspendu encore mais le personnage a l'air bien intéressant !

Non, un canyon en alu qui rouille :wink:
J'aurais pas dit non a un Soum mais trop gros et trop lourd pour ce que je veux

Bon je vous aide, ca commence par mad et ca fini par nes, c'était ma petite folie des 10 ans à venir j'espère..
Je garde l'idée d'un stage soudure mais si je veux faire ce que j'ai prevu cet été je vais pas avoir le temps de tout faire moi même...
J'aurais pu avoir un ts alu mais ca aurait été un ripley al (meme geo), un rocky mountain element en alu ou un trek top fuel al, pour un poids quasi similaire, un prix pas tellement plus léger non plus, voir plus cher pour du flambant neuf...
Là clairement le service client a l'air top, la philosophie me plait, ce sera mon premier cadre neuf ! Plus qu'à attendre pour vous faire part de la suite...

1 « J'aime »

Quel modèle ? Stellar?

Nova.
Plus adapté aux grosses randos et dans ma plage idéale en suspat pour de la montagne hors coins aménagés vtt.
J'aime bien le technique, j'aime bien la vitesse, mais étant souvent en solo sur des chemins pas fréquentés à perpet je préfères miser sur le feeling que sur de la descente a tout prix..

4 « J'aime »

Grosses feloches !

On attend les photos désormais !

Ah oui cool !
J'avais pas un super à priori sur la marque au début mais ils ont l'air d'avoir fait le boulot !
Tu as pu en tester un ou c'est un achat en aveugle ?

Oh joli cadre ! J'aime bien ces débattements raisonnables qui ne gomment pas tout le terrain.
Hâte de voir ce que tu vas comme montage.

Alors là, joli. Hâte d'avoir ton retour terrain et de voir le montage que tu vas faire :slight_smile:
Enfin un joli vélo dans ce bas monde ! :-)))))

[quote="deik, post:1613, topic:9743"]
Grosses feloches !
[/quote] kesako ? No conosco

Bon maintenant que j'ai dit ça, reste plus qu'à attendre (avec impatience) qu'il soit soudé pour pouvoir vous en dire un peu plus, et attaquer le montage ! (Qui devrait pas etre trop pourri, j'ai glané deux trois pieces pas trop mal au fur et a mesure des années entre leboncoin et rcz. )

J'ai pu tester un stellar, c'était pas un nova et c'était pas en montagne donc ca reste un peu à l'aveugle.
J'avoue que pour le coup j'ai i vraiment eu le coup de coeur entre le design, la simplicité, le vpp etc..
J'aurais jamais pensé dépenser autant pour un cadre... j'espère bien que ca sera pour la bonne cause !

Et en effet au debut j'avais entendu quelques remarques sur les soudures et leur premier proto semble pas extra mais la si c'est aussi propre que sur les photos et aussi prometteur que sur le papier ca va depoter !

Félicitations :wink:

Euh.

J'ai un doute là.

Personne, pas même @Fab ou ce germanophone de @Bizangoo n'a évoqué ce nouveau vélo ?

Huhn Chabo - BIKEPACKING.com

De l'acier Anglais, 2 suspensions, 3 portes bidons, de la fabrication Allemande.

CHABO Trail Bike – HUHN cycles

The Chabo is your ultimate trail and adventure bike, designed for riders who want versatility and performance

Ben voilà/ :vttclic:

Je ne connais pas madness, je ne connais ni le Stellar ni nova (qui est super… désolé ), je suis aussi « souvent en solo sur des chemins pas fréquentés à perpet », « en montagne hors coins aménagés vtt » mais … j’ai rien compris à ton argument sur le feeling . Je pense qu’on doit sûrement rechercher la même chose , mais en l’exprimant différemment

Mais félicitations et profite bien de ton nouveau vélo .

@deik

En quelle langue ?

Merci en effet, du coup j’ai regardé, j’étais tombé dessus en lisant bikepacking mais j’avais zappé tant leur photo de présentation est affreuse je trouve, j’ai cru a un velo tout en bois au début de loin…
Mais bon je vois rien d’extraordinaire à part le prix. Les allemands semblent plus chers que les francais en soudure, 1000 balles de plus que madnes, pareil chez sour, pour du horst link, deja plus assis niveau réputation
Couleurs sympas, cerakote, du discours hashtag trail hashtag bikepacking hashtag reynolds, du monopivot, poids non indiqué, 120mm ou 108 arrière, table de geo assez minimaliste, leurs points d’attaches pour rack je les vois pas, j’espère que c’est pas du flat mount a l’arrière parce que ca y ressemble, et pour le placement de l’étrier j’ai des sacrés doutes, de ce que j’ai lu, le frein placé sur l’avant du disque ca semble pas ideal du tout niveau cinématique freinage pour un ts… Les seules images semblent sur 3d et sur un seul prototype..
Pas de renforts sur les axes de suspensions ? Axes tubulaires simples aussi , madnes pour le coup ils en sont revenus niveau rigidité latérale et leurs axes etaient en inox au debut, avec renforts. Je demande à voir mais je paierais pas pour ca.
Les concept bike qui apparaissent jamais semblent assez nombreux actuellement.

Ya le victor chez project 12 aussi et un autre plus « gravity » qui ont l’air sympa mais soit trop soit pas assez pour moi
Mais j’ai signé chez Madnes, c’est le moment de me montrer tous les trucs cools que j’ai raté :wink:

1 « J'aime »

T’as le droit ca fait beaucoup d’anglicismes entre la marque, les noms, les expressions de djeuns…
Sur le feeling je veux dire la sensation en bon francais, je pense qu’on recherche en effet la meme chose, c’est juste que je l’ai exprimé en anglais, sorry ! :wink:

Merci ! Va falloir attendre qu’il soit soudé pour en profiter, et accessoirement que je sois en (grandes) vacances mais je vous tiendrais au courant et je passerais sans doute pas loin de chez vous les sudistes si vous voulez l.essayer ou juste rouler, j’ai normalement rendez vous mi juillet un poil au dessous de la vallée des merveilles si c’est pas trop le nord !

En fait quand tu parlais je feeling, je ne savais pas si tu parlais de sensations sur le velo, ou plutôt d’intuition (« achat au feeling » )