Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Les deux mon capitaine ! J’ai eu le coup de coeur en découvrant la marque et le nova, avec l’intuition que ca ressemblait pile poil a ce que je recherchais niveau philosophie et design, j’étais plus parti sur un truc du genre top fuel niveau geo, je vous ai posé la question pour voir a côté de quoi j’aurais pu passer puis j’ai fini par craquer et écouter le coeur et les convictions plutot que la raison et le portefeuille, mais au final, c’est les sensations sur le vélo qui m’intéressent et que je recherche plus que tout, d’ou le choix aussi d’un petit débattement.
J’aurais bien aimé me contenter d’un hardtail, j’adore vraiment les sensations et j’ai l’impression d’apprendre et d’évoluer bien plus vite.
Mais pour les grosses journées avec de km et du d+ sur du cassant le ts c’est un vrai confort, en montée aussi, et une vraie sécurité je trouve quand la fatigue arrive et que le choix des lignes devient un poil plus flou, ou qu’on déboule en terrain inconnu sur un magnifique truc où on se dit "faut que ça passe" en serrant les fesses