Salut et merci,
Je ne connaissais pas, pas cher, leurs hardtails titane sur mesure commencent a 1800 soit le prix d’un sur mesure acier fait en france.
Par contre 3,85kg pour un ts titane, et perso compter sur la souplesse du triangle arriere pour eviter une articulation, autant sur du xc super leger de compet why not, mais sur 130/140mm de de débattement arr en all mountain comme présenté, je parierais pas forcement sur la durabilité.
Ya Kingdom aussi sur le meme secteur, ca se trouve en occaz parfois.
Après le titane en ts c’est un poil bling bling a mon goût encore pour le moment
J'avais roulé avec un gars sur un titane comme ça, qu'il avait fait faire sur mesure. En 130/140. Il avait l'air à l'aise dessus, et il envoyait sévère (bon, le gars, trialiste et montagnard, des sorties à 4000 de D+, pas un rigolo...). Après il s'est fait un acier sur mesure un peu plus gros (140/150). Il l'a gardé 1 an, maintenant il est sur un Santa Tallboy en carbone, et il ne veut plus changer .
Le tallboy semble pas mal populaire en effet de ce que j'ai lu, par contre je ne sais pas a partir de quelle generation, le vpp semble faire parti de ses qualités.
Niveau geo ça ressemble pile poil a ce que je recherche, niveau look ca a pas le charme de l'acier, mais bon, j'y songe.
C'est à partir de 2022/23 qu'il est top. Mais bon, j'ai un collègue qui en a un de 2019, en alu, il est bien content aussi. J'avais pas mal hésité entre le tallboy ou rester sur le 5010. Et j'hésiterai encore si je devais changer...
Ca marche merci pour l'info je vais elargir mes critères pour l'instant et regarder ca un peu plus en details, j'ai lu pas mal de vraiment bons commentaires sur le trek top fuel aussi, a suivre donc