Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

C'est ce qui a fait couler Voxan (marque de moto française) : un sous traitant ne fournit pas les pièces, ton carnet de commandes est plein, tu as commandé toutes les pièces aux sous traitants, tu ne peux pas livrer, les clients annulent leurs commandes et les fournisseurs demandent le réglement des factures : si t'as pas les reins solides, t'es mort.

Sinon je comprends, c'est les grosses bouboules ...

Je peux te parler de la dispo immédiate des spads d'occase ou ... je flèche porte ? :yum:
Un Spé Enduro d'occase (vu le nombre qui s'est vendu) et hop tu roules. Avec les tunes économisées, tu le bichonnes avec des pièces de qualité ...

Un spe enduro cest un gros vélo hein !
Le stump cest le velo parfait.

Dans le titre, il a mis enduro … mais trail aussi…

Sinon, oui, je suis ravi de mon Stump (avec les bonnes suspats, ça change tout par rapport à l’origine).

Les Stump d’occase c’est pareil, y’en a des tas.

Ouep !

Tient, vttnet peut il sympathiser avec un revendeur spé et nous avoir à tous des stump moitié prix ?

Un Stump expert carbone me suffira je suis pas chiant :grinning:

Sympathiser avec un revendeur Spé (j'en connais deux BadBike et un pote à Metz) et demander 50% de réduc, on peut ... les obtenir est une autre affaire :grin::sunglasses::thinking:

Ceci est votre mission pour cette année Carbone !

Yesss

pense à tous ceux qui ne veulent pas rouler en spé / stump !!!! :slight_smile:

VTTnet a fait le choix il y a quelques temps de ne plus être lié à une marque (voir les anciens anciens anciens maillots VTTnet :wink: )
Ce ne serait pas pour s’acoquiner avec un "gros" comme Spé - qui de toute façon n'est pas super open sur les remises il me semble. C'est plus au bon vouloir du revendeur qui grappille sur ses marges (et qui augmentent plus il commande de matos en début de saison - à ses frais)

Par contre on va essayer de vous proposer des packs "mulebar" - vu comme ils ont des produits qualitatifs et des prix très intéressants pour VTTnet - mais sans pub en contrepartie

1 « J'aime »

J'étais pas plus sérieux que ça pour le stump !

Par contre pour mulebar j'suis pour :grinning:

c'est pour ça que j'ai mis des smiley :slight_smile:

itou !

Bon, recentrons les débats et revenons au sujet initial au lieu de pourrir mon thread :wink: Réfléchissons un peu : c’est bientôt les soldes.... Si jamais, y’a une reduc’ sympa sur lui :

Il rejoindra ma cheminée ! :sunglasses:

À suivre,
Fab’

1 « J'aime »

N’empêche qu’un stump ça le ferait bien.

Je serais bien resté sur des spé si c’était pas si cher, ça marche quand même mieux que trek

1 « J'aime »

Une couille et une tonne.

Fab,

spe ou trek, si tu entretiens pas tes suspats c'est kif-kif de la merde au bout d'un moment :grin:

2 « J'aime »

Quel coup bas.

Fab’, toi un homme de goût ! enfin un Commençal ! les modèles bougent sans arrêt, rien de durable.

Prends un Stump 2019 carbone d’occase, dans 5 ans, tu le revendras en claquant les doigts.

1 « J'aime »

+1

Commencal c’est pataud, lourd et … y en a partout

Spé cest mieux
Mondraker aussi mais a part le foxy 29 y a rien en trailbikes. Et foxy cest trop gros pour toi *

1 « J'aime »

c'est clair, la gamme spé est figée, ils changent pas les modèles tous les 3 ans :slight_smile:

parce que des spé yen a pas partout ??? :fearful:

Non

A mon avis, et ce n’est que le mien, l’idée de depart est bonne (Fox 130mm AR et 150mm avant, c’est que ce j’ai fait) mais certains choix ne sont pas idéals :

• aucune raison de mettre une fourche 36 sur un velo trail avec 150mm, la 34 serai plus légère
  • pédalier 170mm sur les modeles L et XL (la norme est de 175 sauf pour l’enduro et vae)
  • mélange SLX et GX (ça fonctionne bien mais fixation probablement séparé et look different)
  • TDS KS moins fiable que Fox
  • triangle arrière deformable et mono-pivot
    Sinon, le prix est imbattable pour ces performances.