Justement Lolo, depuis qu'il a laissé de côté ses vélos aux géométries XC pour un Occam, vous avez vu comme il envoie ?
Et sinon, mon petit Fab, dans 5 ans, quand il fera 50 degrés 4 mois par an à Lyon, n'espére pas trouver refuge par ici, nan nan nan l'endroit le plus moche du monde
Tiens un nouveau Zesty.
Ca fait super longtemps que je n'ai vu personne achteter un Lapierre...
En tout cas les Fox Fit c'est bien pourri par rapport à du Grip, ils se font bien descendre dans l'article.
Clairement, ce choix d’équipement est selon nous une faute de la part de l’équipe produit de Lapierre, qui dégrade les performances du Zesty sans rien lui apporter en retour et on espère que ce sera corrigé sur les prochains millésimes.
ils sont d'accord avec toi, le Fit c'est max 140mm.
Il existe une vriante du Zesty en 140, mais plutôt 150-160 selon les variantes.
Je n'ai jamais compris pourquoi il faut proposer les 2 versions, ils n'ont qu'à produire uniquement ce qui marche le mieux.
Je crois que la Grip (comme sans doute la Pike), elle est meilleure, mais plus fine sur les réglages. La Fit4, elle est moins pointue et moyenne partout, mais du coup un même réglage passe aussi bien sur du ludique tranquille que sur du pentu engagé. Pour ça que je préfère la fit4 je pense, vu que par chez moi, ça alterne tout le temps. Mode trail ou mode open. (et mode fermé, pas dispo sur grip et pike, que j'utilise souvent)
A mon avis, il y a de la demande pour des blocages de fourche et aussi pour différents débattements pour le même vélo (fréquent chez pas mal de marques)
Sour vient de sortir 2 TS en acier ! Le Sour Double Choc et le Sour Cowboy Cookie. Ils partagent, peu ou prou, la même plateforme, pour faciliter une fabrication artisanale (mais pas sur mesure).
Le Double Choc annonce 148mm de débattement.
Le Cowboy Cookie annonce lui 120mm, plutôt un downcountry
3500€ le cadre nu… Ca commence à faire une somme rondelette pour un cadre nu…
Effectivement ça commence à taper. Mais ça ne me semble pas si déconnant en tarif, si on compare à un "simple" SR Distance60 par Victoire à 2200€. Là c'est quand même plus de taf avec aussi une partie en alu faite par une autre boite.
Sour vends ses SR autour de 1100€ le cadre nu. Ca donne une idée du taf supplémentaire pour expérimenter des géométries et des cinématiques avant de proposer un produit, puis du taf supplémentaire pour le souder ! Je ne pensais pas que le gap serait si important au final.
Je trovue le dernier Bulls vraiment sympa, il ressemble à un Scott de loin, sans avoir l'amorto complètement fermé.
Equipement vraiment haut de gamme pour 6999€, c'est bien mieux que la concurrence.
Le coloris est tristounet par contre.