Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Ce serait pas plutôt le contraire? Avec les angles actuels, à peine tu inclines le vélo que la roue se met en travers.

1 « J'aime »

J'ai un copain qui souhaite changer de vélo. Il est de Besançon, roule plutôt pépère niveau technique, bonne condition physique.

Vous en pensez quoi de ces deux annonces ?

Le Bolt est étonnamment peu cher.

Oui je trouve aussi. Il est allé le voir. Le mec est super meticuleux, le vélo est nickel

C'est un vélo qui peut dater de 2016, sans composant haut de gamme... Dans ce cas le prix n'est pas déconnant

Vous prendriez lequel ? Sachant qu'il ne fait pas d'enduro et qu'il est un humble randonneur comme @Fab :wink:?

Il est de 2018 @koyote le bold je crois

Moi, je prendrais le Giant. J'ai toujours trouvé qu'ils savaient faire des vélos, des géométries, des suspensions. Ca fait des années qu'ils ont le même système de suspension, ça marche. J'ai l'impression de fiabilité. Et puis ça correspond à un programme downcountry, pépère humble randonneur.
Après, c'est sûr que ça manque de paillettes et de rouille, hein ! :))))

pour un humble randonneur, un 130mm avec du caractère plutôt qu'un 150 ? Surtout si ton ami n'est pas du genre technique...

C'est ce que je lui ai dit :grin:.

Tu trouves ? Je le trouve justement gros pour ce programme :thinking:

Un YT izzo, ça sort neuf entre 2300 et 2800€ dans les "1ers" prix

Sans hésiter le Giant. Plus recent, une meilleure fourche, des composants plus haut de gamme, le tout pour 500e de plus. Pour moi y a meme pas a se poser de questions.

Il est bien planqué l’amortisseur sur le Bold !!!

Ce qui fait qu'il chauffe bien ...

Bof, je dis ça, je dis rien, hein :))))))))
AMHA, un Kona en ferraille ça serait nettement mieux, mais bon, les jeunes, ils veulent du carbone, de la suspat'... Que veux-tu... C'est la vie :)))))

M'en parle pas :joy: j'ai essayé de lui vanter les qualités du semi rigide acier mais non :crazy_face:. Et il est quinqua :wink:.

Vous êtes gentils, mais si le garçon n'est pas à l'aise techniquement, un vélo facile, qui met en confiance ce serait peut être la solution pour lui faire passer des étapes plutôt qu'un vélo exigeant. Enfin j'vois ça comme ça :smirk:

Après, ça fait un moment qu'il fait du VTT. Il a déjà un tout suspendu carbone donc il voulait rester là dessus.
Mais je trouvais ça un peu trop gros pour son programme

Tous les quinqua n’sont pas à mettre dans l’même sac, hein ! Demande à @Laurent :wink:

1 « J'aime »

A mon avis, ton coin est plus technique et physique que… comment s’appelle cette région dans la diagonale du vide, déjà ?!? Mais si, il fait gris, froid, et ils ont la place la plus moche d’Europe ?!? Ah oui ! Nancy ! Donc, à Nancy, si tu voyais avec quoi ils roulent sur leur terrain marécageux ((c) @Brup ), tu conseillerais à ton ami de prendre au moins 160/180. Sauf si c’est pas ton ami.
:vttdoor:

1 « J'aime »