Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Un Orange Stage en SLX 12, Pike, à 4000€, je prends (disclaimer: fake news !!!! :rofl:) Mais, chez Orange, impossible... :-/

En occase ce doit être largement jouable

Tu bluffes. :))))

1 « J'aime »

Martoni ?

3 « J'aime »

Moi j'aime bien Sunn, je ne sais pas ce que tu en penses?
https://www.sunn.fr/fr/kern-en-s2/

https://www.leboncoin.fr/velos/2275246871.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2278809210.htm
(de rien)

Ha ha, mais tu crois vraiment qu'il cherche encore ?
Faudrait un L de toute façon

2 « J'aime »

Si ça se trouve en M, ça se trouve en L

Allez, je relance ce topic:

De rien
:blush:

1 « J'aime »

Downcountry c’est quoi encore ce terme ?
Contraction de downhill et backcountry ?

En gros de la balade dont l’intérêt est de la descente, donc du VTT
C’est un pléonasme de parler de « downcountry mountain bike »

"downcountry bikes are growing quickly in popularity because they give you everything you need and nothing you don’t."

Mais, mais, mais, personne n'avait pensé à ça avant. J'en veux un!

Plus sérieusement, cet article me semble mieux expliquer le concept. J'en comprends que c'est une nouvelle niche entre le XC et le Trail. Ça commence a être pas mal pointu.

Je dirais que c'est le petit vélo adapté à 50% des vttistes, un vélo de rando agréable au pédalage et qui donne la banane en descente. Plus ludique qu'un xc des 35 dernières années

Tiens au fait, t'en es où @hpman83 de l'idée d'un vélo EU sur base d'un Cotic ?
Et le nouveau Shan 5 fabriqué en Andorre, ça irait pas ?

Je commence a amasser les pieces.
J'ai la fourche, le derailleur, le shifter, la chaine, la tige de selle.
Je suis pas presse le but etant d'avoir le velo operationnel pour le debut de la prichaine saison vers octobre en gros.

3 « J'aime »

Il me parait quand meme tres cher pour un cadre seul sans meme un amorto dessus.
Je n'ai rien vu sur le sur site qui dit qu'il soit fabriqué en Andorre (ou alors c'est bien caché).

Sur le prix je ne me prononce pas je n'y connais rien.

Le fabriqué en Andorre est un gros argument :

Notre modèle phare, notre vélo tout-terrain polyvalent et fun à piloter, le Shan 5 subit une révision complète ! Non seulement il est désormais fabriqué en Andorre dans nos locaux, mais nous avons repoussé les limites pour le rendre encore plus performant.

Ben si y'a l'amorto, fabriqué en mélèze des Pyrénées même !

2 « J'aime »

Oula, y a un Yoke au niveau de l'amortisseur => Big NO NO pour moi.
Trop de problemes de fiabilité sur les amortisseurs ce type de construction a cause des contraintes decuplés sur l'amortisseur.

Ben dans la mesure où ce problème est connu, les fabriquant font valider / tester les amortisseurs compatible.

Exemple avec spé, pendant un moment je voulais coller un amortisseur à ressort, les shafts de quasi tous les modèles cassent.

Sauf ohlins qui a développé une version spécifique :grinning:

Mais dans les faits oui ça demande une vigilance supérieure dans l'entretien des amortisseurs.. cette histoire de yoke..

ouais euh.... spé a vendu un bon bout de temps des cadres avec des amortos qui cassaient hein ! ils ont surtout étaient obligés de rectifier le tir et de pousser des fabricants à faire des versions plus solides...