Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

De l'acier, un TS, un joli bleu cameleon à paillettes, j'ai trouvé @Fab va cliquer :grinning:

1 « J'aime »

Chouette, je trouve

En alu, fabriqué à la main en Allemagne, intemporel, magnifique, quoi d'autre ?

Le vélo est top, petit bémol pour la couleur quand même...

1 « J'aime »

Là ca devient intéressant :wink:

2000 boules !!!
Je préfère anodiser ma fourche tout seul :slight_smile:

:scream: je suis le seul à remarquer que les soudures sont vraiment dégueulasses sous la peinture ? quand je compare à mon M900...

Sur ton M900, tu ne sais pas comment elles étaient avant d'être polies :wink:

Mais c'est vrai qu'ils en mettent de gros paquets !

sans être polis, sur un cadre à ce prix on est en droit d'avoir des beaux cordons de soudure. sur celui que j'avais acheté ils etaient bien régulièrs

C'est pas faux :slight_smile:

(m'en fout, c'est Fab' qui veut un alu, moi j'ai un carbone, les soudures sont nickel ... mais les fissures :crazy_face:)

1 « J'aime »

Personne n'en parle ?

1 « J'aime »

bah nan le sujet c'est enduro / trail, pas XC :slight_smile:

Zut :thinking:

Tiens du FlatMount sur un VTT, jsavais pas que ça arrivait.
Pratique d'avoir un PM devant et un FM derrière :vttaie:

J'ai remarqué aussi ...

Ils se sont grave lâché sur les couleurs !

Je trouve que c'est une bonne idée d'en avoir fait un nouveau, ça va mettre des OIZ TR sur le marché de l'occase ...

je crois bien que mon scalpel de 2018 est déjà comme ça... avec un petit adaptateur PM
vu que le triangle arrière se déforme pour faire la suspension (pas de point de pivot) c'est pas déconnant d'avoir une toute petite zone bridée plutôt que "toute" la zone d'interface du frein

les deore / slx / xt / xtr existent depuis quelques temps en flatmount, ne t'inquiète pas :wink:

Je trouve que Vojomag tombe de plus en plus dans le travers du "comme il est encore plus mieux que mieux ce nouveau modèle !" ... on sent ce qui les fait vivre.

Par exemple, des remarques ironiques du genre "toute cette "optimisation" du poids pour 10 grs ..." ou "encore plus rigide !!! jusqu'où s'arrêteront-ils ? tous les 3 ans, on gagne 20% de rigidité ... il en restait encore à gagner ? " seraient bienvenues.

Vous ne trouvez pas aussi qu'ils servent la soupe ?

Ah mais je ne dis pas le contraire, on voit bien sur la photo la relative nécéssite du FM lié au triangle rikiki.

Sur leur modèle de démo ils ont bien un PM devant et FM derrière, donc ça veut dire changer un des 2 étriers, pas vraiment pratique/peu couteux pour un montage sur base kit cadre ou de changement de freins.

Sinon pour la fourche ça veut dire adaptateur FM > PM, j'en parle même pas tellement ce doit être galère à régler.

bah tu commande un frein avant et un frein arrière plutôt qu'un kit complet
C'est pas non plus la mer à boire le jour où tu te lance dans un montage perso

les potences / cintres monoblocs et cables qui passent dans le jeu de direction, ça me choque / gène beaucoup plus !!!

beeen ça veut dire pas d'occasion et pas sur RCZ :stuck_out_tongue: