Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

À mon avis c'est fabriqué à Taïwan et assemblé en France comme origine... Histoire de se donner bonne conscience, (quoi qu'il s'en foutent de la bonne conscience :wink:) de vendre un peu plus pour engranger du pognon un max pour les actionnaires .

ou histoire d'avoir un tarif attractif/raisonnable/concurrentiel.

Bon le choix de l'alu avec la guerre, ça n'était pas forcément le bon. D'ici qu'on se retrouve avec des modèles 2023 en alu plus chers qu'en carbone, ya pas des kms.

Très sympa le nouveauu Norco.

Superbe !

Pour avoir acheté le vieux modèle à David et en avoir essayé un récemment à BC, le Fluid est un vélo capable, solide, mais aussi lourd et petit. D'après moi Norco vise une clientèle d'ados. Pas trop cher pour papa/maman et capable de survivre à pas mal de mauvais traitements par de petites personnes.

Un de mes collègues vient d'acheter un gravel Norco, joli cadre acier bien fini pour un prix raisonnable.
(Dans ma tête Norco ne faisait que des VTT)

Ah bon Norco font du gravel et acier en plus :+1:!

Tiens c'est celui là

1 « J'aime »

J'aime bien le nouveau Fuel, mais c'est la première fois depuis longtemps que les tarifs en euros s'envolent autant pour une marque plutôt populaire aux US.
Pour le modèle en XT: 4700 dollars -> 6999 euros !

De quoi rester chez Orange ou Orbea...

1 « J'aime »

Ca s'appelle dollar fort + taxes et tariffs (a 500€ prés)

C'est propre, c'est bien fini, mais ça manque de finesse dans la ligne, c'est lourdaud

Ici Trek c'est ce que je vois le plus sur les sentiers, donc celui là je m'attends à en voir partout d'ici un an. Orbea au contraire c'est hyper niché...

En même temps pour des produits lourds comme les vélos, ce n'est pas mauvais pour la planète ce genre de barrières à la mondialisation.

$6,100 en CAD, soit 4,850 E.

Pour 1,500 euros je vous l'achète et vient vous le livrer en personne. Moin bien pour la planète, mais meilleur pour mon moral. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

La grande époque des discussions de forum sur comment ramener un vélo sale des US dans ses valises en le faisant passer pour un vélo d'occasion...

Pour le même prix je roule avec aussi longtemps que vous voulez.

ahahaha !

Oui !!! fallait partir avec une rave en soute et suffisait de faire une petite sortie dans la boue là bas avec le neuf.
(par contre pour la garantie ... JDCJDR ...)

Tu peux lui mettre qqs beignes aussi pour faire plus crédible ?

Serieux, je me demande si les controles existent au final a la douane. Depuis 2005 avec 8 A/R Canada - France avec mon vélo, je n'ai été controlé que une seule fois.

Pour se monter un second vélo TS par super cher (je ne vise personne, surtout pas l'auteur de ce post :slight_smile: )
https://www.leboncoin.fr/velos/2100833121.htm

2 « J'aime »

Jolie couleur, ça irait bien chez moi sur la cheminée :wink::grin::grin:

1 « J'aime »

Ce serait "SPLENDIDE" même !!!
(mais y'a encore de la place ? :smiling_face_with_three_hearts:)

1 « J'aime »