Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Et puis le 27.5 c’est un non choix .
Si tu veux assumer le côté rétro/vintage tu reste en 26 .

C’est quoi le futur standard ?

Si seulement il restait des fourches coniques en 27.5.

Une fourche en 29 ne doit pas changer grand chose...

Ca fait 1.85 cms de différence de hauteur. Pas de quoi changer de vélo.

Pourquoi ? la tienne ne fait pas l'affaire ?

chez fox sur une même fourche entre du 27.5 et du 29", il y a 15mm. Ce n'est pas totalement négligeable

Non c'était pour répondre à Brup qui disait qu'il faut continuer à rouler en 26 pour faire vintage, me suis trompé.
Du matos 27.5 c'est pas ce qui manque, et un 27.5 avec 150 -160mm de débattement comme le Peugeot, c'est top, ca passe partout, c'est vif et léger, pas de raison de changer.

Un 26 ou un 29 ’aussi
(Bon faut juste bricoler 4h par heure de roulage sur le 29, mais ça passe partout)

Et hop !

1 « J'aime »

Le downcountry, c’est le new hype marketo-pipo ? :vtttroll:

C'est très 2018 le downcountry, rien de nouveau depuis ?!

Trail ou Downcountry ? Visiblement, c'est la question... BTW, 11'000 $ pour leur bicyclette, ils peuvent la garder.

pas de soucis, ya pas de stock, ils peuvent même pas la vendre :face_with_hand_over_mouth:
mais bon, ya des versions moins chères aussi nan ? pourquoi toujours juste voir le haut du panier ?

On n'est pas des prolos mon gars :rofl: :rofl:

L'alu est à 2600 dollars.
ça doit être mal comme spad : pas trop de deb pour pas tout gommer le terrain et bien pédaler et une géométrie qui permette de s'amuser sans être un cador.

J'ai roulé le Fuel de Lorenzo en Belgique, je l'avais bien aimé (j'avais fait un KOM dans une descente avec - pour un vélo sur lequel je montais pour la première fois, c'est pas mal).

Ici j'en vois à la pelleté des Fuel. Les gens dessus font plus moins autant de sourires que les autres.

Les allemands ont testé la version d'entrée de gamme : Neues Trek Top Fuel 2022 im ersten Test: Plötzlich ein Trail Bike?

En tous cas, la peinture est très belle.

Trek, le carbone et le CO2

1 « J'aime »

Pour relativiser un peu les discussions sur la masse tolérable pour la rando:
un jeune de 17ans a monté plus de 10 000 m en 24h à la pédale, sur un Spe Enduro de 17kgs ?!?

1 « J'aime »

Voir cette analyse aussi:

L'option "17 ans" n'étant malheureusement plus disponible nulle part, je me suis rabattu sur l'option "vélo de 12 kgs " :slight_smile:

1 « J'aime »