Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

J'aime bien le stage evo en alu et débattement (contrairement au prix) raisonnable :
https://www.orangebikes.com/bikes/stage-evo-xtr/2021

Faut être sacrément pessimiste et avoir peu de foi dans l'avenir pour penser qu'un B'twin c'est une utopie :rofl:
(je taquine, hein ;)))) )
En fait, c'est... euh... comment on dit... ah ouai : du marketing de merde.

Ils viennent de présenter une première version 2022.
Ça doit vraiment marcher pas mal. Bleu/Orange je me suis lassé par contre.

C'est le combo de couleurs que je ne supporte pas :smiley:
Mais bon 7000€ en Deore 12v ça pique :vtthi:

edit : c'est pas un full deore en fait, c'est shifter sram sx + derailleur xt + pédalier deore ...

Tirage similaire entre les japonais et les US, really ? :clinking_glasses:

La remarque avait déjà été faite sur un autre modèle, je crois qu'Orange n'arrive pas à gérer entre les fiches techniques et les pièces dispos, pas possible pour cette combinaison.

Le pédalier Deore c'est bien dommage en effet. Mais pas rapport à d'autres marques ce n'est malheureusement pas choquant.

Ça m'étonnait, c'est les cassettes qui sont compatibles alors ? (bref c'est HS)

J'aurais l'impression de ne pas changer de vélo :slight_smile:

Pour le même prix (neuf, je l'ai eu d'occase hein), mon BMC a(vait) un pédalier carbone, des DTSwiss 1501, une Pike RC.

C'est jamais HS, il ne faut pas oublier que ce fil n'a pas pour vocation de choisir un vélo pour Fab, mais de papoter de tout et de rien.

1 « J'aime »

On paye handmade in UK et la marque.
Les Stans + Hope pro 4, la tds fox, potence / cintre haut de gamme.
C'est quand même pas crado comme montage.

C'est tellement cher un ts :vtthi:

Faut arrêter de comparer du 2019 avec du neuf.

BMC en 2022, tu as l'entrée de gamme en gravel TS pour 5999€, avec des roues bien en dessous des 1501.
Infos Vélo : BMC Urs LT : le plantigrade se radicalise.

Ce serait plus cher que du "designed in Suisse" et BMC ? waoh !

L'actuel SpeedFox sort à 5100 euros mais nettement moins bien équipé (roues DT1700, freins Deore au lieu de XT, etc ...) que ne l'était le mien.

Vu les prix du prêt à rouler, c'est pousser les vetetistes dans les bras des petites structures et des cadreurs.
Tout bénef pour eux et peut être nous, sauf que ce sera compliqué de faire suivre l'offre par rapport à la demande...

avec l'envolée du prix des composants, faut faire le calcul !

et le petit cadreur, il va te faire du SR facilement. Mais un bon TS, ça va vite chiffrer aussi !

Dans mes braaaaasss :hugs: :))))

D'ailleurs, alors que je regardais en quelle position ce fil était en terme du nombre de lecture, le classement comporte 2 sujets assez étonnants.

Les freins qui couinent avec 5 msg ont été lus 16000 fois ! Pour un topic somme toute très vide et tout pourri. Ne faudrait-il pas pour le bien des gens réalisants une recherche sur "frein qui couine" :

• supprimer ce fil car il est vraiment très mauvais
  • le refondre et l'enrichir d'une vraie explication détaillée de comment enlever le frein qui couine ?

Un peu moins étonnant mais quand même bien présent, les RC520 attirent les lectures.

Non c’était avant le bitwin, ça s’appelait rock rider.

Et à l'époque, il aurait mieux valu acheter des bitcoin

:vttdoor:

Le 27.5 survit encore.
Je l'adore celui-là !

Le 27"5 c'est fini. Ce qui compte aujourd'hui c'est d'acheter le prochain standard (hein @Fab ?)