Premiers modèles 2022 chez Orange.
9000€ pour du XT 12v et des roues E13 ?
Ca coûtait 6500 à 7000 à équipement équivalent en 2021 ?!?
Premiers modèles 2022 chez Orange.
9000€ pour du XT 12v et des roues E13 ?
Ca coûtait 6500 à 7000 à équipement équivalent en 2021 ?!?
Ouch ! Le (proto) TS acier de Victoire :
Détails :
« Notre objectif est double : créer une géométrie polyvalente qui permettra de proposer un tout-suspendu de série sous la marque Distance. Et pouvoir proposer des vélos tout-suspendu chez Victoire en adaptant la géométrie et la cinématique aux différentes attentes des clients. »
Doit pas être bien léger, ni bien nerveux c't'engin ! un truc pour souder en descente quoi.
Il faut reconnaître qu'ils sont bien jolis et modernes juste comme il faut.
Avec des tarifs pas exagérés pour du BMC.
C'est des potes à Koy...
Bientôt le plus gros souci avec les Orbea c'est qu'on en verra trop
Sur la course a Bussang il y en avait pas mal déjà.
On a connu les époques où on ne voyait que des Decathlon, puis que des Sunn, puis uniquement des Cannondale, puis ce fût au tour des Lapierre avant que les Specialized règnent sur les sentiers... Maintenant, ça va être au tour des Orbéa donc
Qui sera le prochain ?
En attendant, quand je vais rouler dans les Monts d'Or, je vois surtout du Yéti, du Spé', plus jamais de Cannon', jamais d'Orbea, de temps en temps un original en Lapierre
Ca dépend aussi des revendeurs du coin peut-être. En musculaire, des Spé ici, j'en ai jamais vu je crois. Canon' y'en a pas mal. Giant aussi. Orbea jamais vu...
Oui ça dépend des revendeurs les plus actifs du coin. Ici pas de Giant, du SPé en pagaille, des Cannon à peine
Ici enormement de Giant, bcp de specialized. Canonndale, on pourrit croire que c'est une marque morte.
Lapierre on en voit de moins en moins. En tout cas sur le segment enduro, ils ont pratiquement disparu de la circulation.
Orbea y en a.
Quand je vais rouler, de temps en temps je vois un vtt. Ah je ne suis pas le dernier des mohicans. Cool
De mon côté Trek est la marque la plus populaire, et Devinci évidemment.
J'ai beaucoup l'Orange Switch Team Enduro World Series avec le matos des Sponsors.
Un peu chargé en couleurs, mais les suspensions Formula sont top apparemment...
Y'a plus qu'à cliquer :
Y'a un vrai retour de l'alu pour les VTTs ! Et ça c'est une bonne nouvelle ! A la fois pour le budget, pour l'environnement et pour les salariés qui fabriquent des cadres et du matos. On ne peut que s'en réjouir.
M'enfin tant le Sentinel que le Scout, c'est quand même 150mm de débattement, c'est beaucoup je trouve pour rouler à Miribel et sur mes chemins blancs
Si je devais cliquer sur un truc qui n'est pas en acier, ça serait pour un Bird Aether 9 : alu, montage personnalisable (enfin, sauf en ce moment, vu qu'il y a trop peu de matos dispo), tests plutôt sympathiques, bonne tête, 130mm, finition ball-burnished , à partir de 2900€ en Deore 12spd.
Mais pas de dispo dans l'immédiat...
En fait toi tu veux un vélo de DownCountry... Comme il y avait pas assez de segments, ils en trouvent encore.
Remarque il a l'air sympa, et il existe en alu
J'ai très bien compris ce segment ! Le DownCountry, c'est le vélo bon à la montée, bon à la descente, bon sur le plat. C'est le vélo bon partout. Le vélo à tout faire. A une époque, on appelait ça un B'twin : un vélo à l'aise partout comme partout.
Un vélo de DownCountry, c'est un B'twin en fait.
De rien pour l'explication, ça m'a fait plaisir.
ou une utopie?
N'empêche, il est vachement beau.
Par contre, quand je lis ça : " L’idée est d’être capable de monter rapidement et de descendre encore plus vite", je me dis que c'est vrai pour tous les vélos et tous les gens qui pédalent, non ? :)))) On descends tous plus vite qu'on ne monte....
Par contre, c'est pas un vélo pour @Carbone ça : "Le cadre est suffisamment spacieux pour accueillir un grand et un petit bidon" :))))
Bref, joli vélo, ça donne envie. Mais ça me semble un brin chéro vu le peu de sorties qu'il fera avec moi... C'est un coup à être obligé de racheter une cheminée pour le ranger
Je croyais que c'était le Jekyll, non ?
ça, c'est beau !
S'il peut aussi accueillir "pas de bidon du tout", il est aussi pour moi.
Suffira de nous le prêter ...