Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

C'est pas la saison de faire du vélo chez moi !
En avril peut être de nouveau

Si ça tient qu’à moi , en ce moment non . J’ai pas touché au vélo depuis le jour où les forestiers ont defoncé le sentier que je venais de tracer, c’est plus la neige en montagne et le froid qui m’a fait arrêter le vélo. J’ai à peine fait 2 ou 3 km sur le evelotaf sans batterie.

Éventuellement je peux toujours aller rouler en vtt, , mais le remedy fait largement l’affaire. Ce n’est pas la période pour faire des belles et grandes sorties.
Donc je ne suis pas pressé, c’est pour ça que je n’ai pas poussé pour me faire envoyer le vélo.

Surtout que l’an passé, je pensais vraiment que j’arriverais à trouver un créneau pour rouler avec koyote et du coup ça a foiré

Non par contre, c’est plus par rapport à koy, il veut peut être faire de la place dans son garage/ faire rentrer des sous.

Pour compliquer le tout la montagne est enneigée et les remontées mécaniques sont fermées.
Là c’est un passeur surmotivé/déchaîné qu’il faut pour porter un spad sur les skis

Sinon il faut demander à un frontalier.
Il me semble que Patimal bosse à Lausanne et habite Annecy (quoique si ça se trouve il est en télétravail à Annecy )
Lausanne- Nechatel ça doit pouvoir se gérer. J’aurais pu y penser plus tôt .

Quelqu'un veut un superbe Peugeot par hasard ?
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-enduro-orange-switch-6-hazzard-1-1-2882416.htm

1 « J'aime »

Ben c'est un vélo pour Fab' ça, alu, fait en Europe, 29" compatible, mono pivot ...

1 « J'aime »

C'est un Mullet, pas sûr que le 29 passe derrière.

En même temps c'est pas déconnant comme choix un 29 devant pour le franchissement, un 27"5 derrière pour moins d'inertie et des bases plus courtes.

Le porte bidon est idéalement placé : à portée de mains et à l'abri des éclaboussures
:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Vu qu’ils ne font plus que des suv, c’est un suv à 2 roues ?

Je crois que je vais lui coller des autocollants Mondraker sur mon vélo et plus personne ne m'embêtera avec ca :wink:

Mais pourquoi le mec a viré les grips violets, je ne comprends pas. D'origine il était parfait tout en Hope...

https://singletrackworld.com/2020/01/hazzard-racing-orange-bikes-wait-is-that-a-new-formula-coil-shock/

Un pote, Pierre, avait modifié le marquage de son Lapierre en Lepierre.

Avantage d'un sticker "Peugeot" sur un vélo, ça fait antivol.

En fait j’avais pas regardé l’annonce , mais pourquoi tu parles de Peugeot si c’est un orange ?

Parce que j'ai un Peugeot depuis 6 mois, alors que le Switch était dans mon top 3 à l'automne dernier.
Surtout la série limitée avec les stickers tête de mort, vous savez bien que je suis très sensible à ca.

Mais après avoir essayé un Alpine et un Switch l'an dernier, ils ont un comportement plus typé dh que mon Peugeot que je trouve plus agréable au pédalage et dans les épingles.

Et ça donne quoi dans les swichback le switch?

Mon avis est que c’est plutôt un vélo pour la version Nintendo de zwift :vttdoor:
(Zwitch)

Allez encore un candidat sympa :

et la liste des budget bikes :

À 3,500 E, ou pour moi CAD $5,300, c'est le prix que j'ai payé pour mon Devinci Troy. Ta catégorie budget elle s'étire un peu large je trouve.

Ils ont du t'écouter, Origine vient de rendre dispo leur TS Naja en 130mm de débattement avant... Dispo avec une Pike :

Ca fait un joli vélo en alu. Plus qu'à coller un AngleSet et c'est bon, la machine idéale :smiley: :vtttong: :vttclic:

1 « J'aime »

Superbe le nouveau Last made in Germany...

Chouette matos.
Par contre, là, y'a une erreur :vtttong:

1 « J'aime »

image

voilà tu peux l'acheter !

1 « J'aime »