Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Bon je doute...
J'ai trouvé un Orbea Oiz TR alu à ma taille et disponible de suite.
Ce modèle:
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/montagne/oiz/cat/oiz-h10-tr
Mis à part les roues que je ne connais pas, ça me semble tout bon et probablement plus dynamique que le Neuron.
Une objection ? :wink:

1 « J'aime »

Le Neuron a l'air un poil moins XC avec du 130mm devant.
Pour avoir eu son ancêtre (le Nerve, en 27'5 et 120mm), c'est quand même un bon vélo qui roule bien. L'OIz, je le connais pas, mais ça doit pas être très éloigné...

1 « J'aime »

Vu ta pratique et ton expérience passée sur le Giant TS que tu avais eu, un vélo plus nerveux, plus dynamique, moins enduro, ça devrait être mieux pour toi...
Je dis ça, je dis rien :))))

C'est clair que c'est une expérience qui m'a vacciné contre les trucs trop mou.
Mais j'ose espérer qu'un vélo de 120 ou 130mm aujourd'hui est plus performant qu'un TS du même débattement d'il y a 15 ans. Le giant VT était lourdingue au possible malgré le SPV.
120mm aujourd'hui c'est presque du xc !

N'empêche s'il est dispo, prends-le, tarde pas car les dispos de l'Occam sont hallucinantes :

Heureusement que personne ici ne cherche un TS trail 120/130 :innocent:

L'OIZ TR devrait mieux te correspondre, mais il sera certainement plus exigeant en descente que le Neuron.

Un pote a un OIZ (tout court), il en est ravi : avec il va plus vite partout par rapport à son ancien Orbea SR.

Le pb avec les dispos, c'est que tant qu'on n'a pas cliqué ... enfin hein, j'm comprends.

Prenez donc de l'occase. Mon BMC, en une semaine, je l'avais et depuis je roule avec ...

J'ai cliqué :grin::hugs:

1 « J'aime »

Fab' va te traiter de cliqueur précoce !

Nan mais ça faisait longtemps que j'y reflechissais et j'avais 4 modeles en tete:
Le oiz tr
Le scalpel mais en occasion pour le prix
Le canyon neuron
Le rose ground control

J'avais trouvé un scalpel d'occaze de 2019 à 2000e , donc plutôt bien placé mais l'entretien de la lefty ocho m'a refroidi. Et il etait vraiment acces xc.
Le rose doit se rapprocher du oiz tr niveau comportement, assez nerveux.
Et le neuron c'etait probablement trop accés rando pour moi. Probablement un peu trop mou à mon goût. Je serai curieux d'en essayer un pour voir.

Enfin, le choix est fait !


C'est une boutique à Tulle qui l'avait en stock.

3 « J'aime »

Très bon choix !
je ne connaissais pas Tulle, merci pour ma culture.
Sinon les Maxxis jaune, je trouve ca toujours aussi moche :wink:

Félicitations ! Joli choix, je ferais bien le même :smiley: :wink:

Trop tard, Lolo l'a pris :slight_smile:

Avec de bonnes roues ça doit bien envoyer ... enfin toutefois moins qu'un SF :lobster:

Fonce @Fab allez clique !!!!!!!!!

(je sens que ça va pas tarder la :wink: au printemps ça va fumer dans les sentiers :+1:t2::+1:t2::+1:t2:).

A mon avis, tu as des problèmes d'odorat => file te faire tester !!! :slight_smile:

2 « J'aime »

Arrête j'y suis déjà passé la semaine dernière pour aller traîner 3 jours en Belgique :joy: chacun son tour un peu pour tout le monde...
Y va t'y cliquer vindious :thinking:

Les Allemands de Sour Bike préparent un TS trail en ferraille :))))) On l’aperçoit ici :

Au passage vidéo sympa qui donne envie d’aller se promener à bicyclette :slight_smile:
A suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

Un TS en acier, ça doit être méga conciliant (dévers, courbes ..) . Par contre question rendement, je suis perplexe.

En moto, on arrive à faire des cadres acier rigides latéralement mais parce qu'on a de la place pour faire une structure en 3D.
En vélo, on est contraint par la largeur limitée de l'ensemble.

C'est pas ça qu'il te faut, c'est un Bad Granny tu le sais !

Félicitations !!

1 « J'aime »

Velo reçu ce matin à 8h20, il est magnifique :heart_eyes:

4 « J'aime »