Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

il ne cherchait pas un local, il cherchait un nom pour sa marque quand il a voulu la "créer" dans le registre du commerce local (ou l'équivalent US). Il n'y avait pas pensé. Il a levé les yeux de la cabine téléphonique d'où il appelait et à vu "cannon" / "cannondale" sur la gare du coin. C'était sur la ligne "cannon", sur "cannon road".
Je viens de découvrir que la ligne a un lien avec TopStone... tient le nom de leur gravel !

@Jul : ton avis sur ton vélo m'intéresse : ce que tu aimes et ce que tu lui reproches

Pas mal ce Sunn Shamann TR (en Deore 12) :

https://www.sunn.fr/fr/shamann-tr-s1/

Le dernier Victoire est une tuerie:

3 « J'aime »

Bordel, si j'avais 50 ans, je m'achèterai ça ! :vttclic:

:vttdoor:

Ce que j’aime sur ce vélo :

  • Le poids 12,9kg
  • La rigidité du cadre et des roues qui permettent de placer le vélo au millimètre ( par exemple je le trouve plus précis que le sf02 avec des dt basic que j’avais précédemment)
  • la synchro tige de selle / amorto
  • le fonctionnement de la tige de selle. ( mécanisme simple et entièrement démontable)
  • velo performant en montée

Ce que j’aime moins:

  • je pense avoir perdu en confort par rapport au sf02 qui avait 130mm à l’ar à la place des 120 sur le sf01
  • débattement de la tige de selle : 100mm mais au final ça ne m’as jamais dérangé
  • réglage de hauteur de la selle limité
  • maintenance a faire régulièrement sur le câble qui relie la tige de selle et l’amortisseur pour un fonctionnement optimal
  • limité dans les descentes engagées : angle de chasse relativement droit et débattement ar ( mais largement suffisant pour mon niveau)

Pour résumer c’est un vélo performant, polyvalent, agréable à rouler tant que l’on ne cherche pas à faire une perf en enduro series. Pour moi c’est le vélo parfait pour des sorties montagnes, rando longue distance. C’est la première fois depuis longtemps qu’une épreuve comme la forestière m’intéresse à nouveau. Cependant il fait payer son excellence par un peu de maintenance au niveau de la tige de selle ( bloquage lors d’une rando de 7h sous la flotte et la boue liquide et le câble entre la tige et l’amorto qui a tendance à prendre la flotte.

Ben tu vas bientôt pouvoir cliquer..., :blush:

Merci Julien. J'ai lu aussi l histoire du câble là.
C'est un L ton cadre, je pense, la tige de selle n'est pas en 120mm sur les L ?

Non j’ai un M. je fais 1m75

Ah je te voyais plus grand.
ça ne m'avait pas choqué quand j'avais fait qqs tours de pédales sur ton vélo.

Ils sont rigolos ces canadiens

1 « J'aime »

C'est le manque de vitamine D pendant l'hiver qui affecte notre cerveau.

1 « J'aime »

Les après-midi à regarder Roland Garros au collège dans les années 90...

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/121311796_3662159450470213_8709889862585454897_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=iJmWG95QEG0AX_9HTt9&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=a98f8d1a46b373513f52ec9b1ecba98f&oe=5FAE5E67

:wink:

1 « J'aime »

Back to 1990 :grinning::+1:

De mon côté je discute ferme avec les 2 vendeurs de Speedfox... Risque d y avoir de la belle pièce quasi neuve à vendre bientôt dans la cave a Carbone :grin:

1 « J'aime »

PS @bizangoo : on peut aller en Allemagne librement en ce moment ?

Ca c'était la question à ne pas poser.
C'est le chaos ici aujourd'hui depuis hier soir, on passe en zone rouge pour les allemands, à partir de vendredi minuit seuls les travailleurs frontaliers auront le droit de passer.

Du coup tous les guignols vont acheter des clopes et du pq avant que ca ferme:

Bref, pour chercher un vélo tu seras obligé de passer par moi...
Je pensais éventuellement aller au Lac Blanc ce samedi...

Ou la semaine pro poser 2 jours.

Le type n'est pas contre faire un envoi. Il doit me donner le tarif.

ça semble une rumeur ce truc, je ne trouve aucune info le confirmant.

Il y a 3 régions allemandes frontalières: Sarre, Palatinat et Bade.
Chacun peut faire ses règles, pas aussi centralisé qu'en France.
Tu peux entrer en Sarre pour 24h sans certificat.
Dans les 2 autres apparemment non.

En plus attention le test doit être rédigé en allemand ou en anglais ;-(

Bon j'ai cru lire qu'il y aurait une certaine tolérance les premiers jours, donc tu ne devrais pas te prendre 5000€ d'amende si tu y vas samedi.

À partir de ce samedi, tout ressortissant français désirant se rendre en Allemagne devra se soumettre à une « quarantaine » de quatorze jours et pratiquer un test de dépistage, ou bien présenter un test négatif datant de moins de 48 heures.

…on ne pourra plus faire ses courses en Allemagne

Selon le député mosellan Christophe Arend, la Sarre accordera des dérogations de 24 h pour les Alsaciens et Mosellans qui souhaitent y faire des courses. Cette mesure n’est pour l’heure pas étendue aux deux autres Länder frontaliers de l’Alsace : le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat

En plus attention le test doit être rédigé en allemand ou en anglais ;-(