Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

En 27"5 ?? sur quel vélo ?

14.975% Mais c'est pas inclu dans le prix affiché en CAD, il faut l'ajouter.

Ah non, ça ça implique de tricher avec les douanes. Ma solution est bien meilleure puisqu'après avoir roulé dessus pendant une semaine il n'est plus neuf. :grin:

Mais faut attendre la réouverture des frontières ... des mois ? années ?

De toute façon tu attendra la livraison des mois? années? :sob:

L'OIZ TR :vtttong:

1 « J'aime »

Tu vas te traîner avec ça. Il n'est pas électrique.
:vttdoor:

:vttclin:

Non, l'orange c'est une couleur qui va vite !

Ah bon ? T'es sûr ? :innocent:

Oui, et là y'en a vachement plus que sur mon Stump ... du coup, je me dis que du coup ...
:sunglasses:

1 « J'aime »

:joy: :joy:

ET le vert, ça va vite ?

1 « J'aime »

En fait, tu ne veux pas un VTTae. Tu veux changer de vélo. :wink: Je te comprends : rouler sur un Spé' de la World Company alors que tu pourrais rouler sur un vélo d'une coopérative espagnole, te connaissant, ça doit pas être facile à vivre :wink:

Merde j'suis démasqué

Même les enduristes préfèrent les vélos avec moins de débattement, mais j'ai pas lu tout l'article encore:

Can you rip the trails with a beefed-up XC bike like the Specialized Epic EVO Expert and Cannondale Scalpel SE 1? That’s the question we’ve tried to answer with this test, all without chasing KOMs, signing up for Eliminator races or wearing tight jerseys. And there’s one thing we can tell you straight away: we had even more fun than we have had with some trail or enduro rigs!

Justement, celui là à 2000 boules me plait bien :
https://www.leboncoin.fr/velos/1853513278.htm/
L'équipement est quelconque, mais 2000 balles c'est tentant....

1 « J'aime »

Bonjour le budget pour lui coller une tige télé, un bon amorto et des roues...
Faut aimer bricoler. Mais pas cher en en effet.
Le Oiz a été retravaillé pour 2021 non ? Quelles différences ? Il est plus slack ?

Et attention à la taille, tu pourrais presque passer au XL chez Orbea, à essayer.
C'est le 120 ou le 100mm ?

Ben ça semble le 100 modifié en 120, vu que le M30 n'existe pas en TR. Je lui ai posé des questions, ça n'est pas clair.
Il taille différemment du SPé : le cadre est plus profond (reach) mais moins haut (stack).

Gaffe, y'a pas le moteur... :vtttong:

et surtout c'est un vélo de pur xc avec un peu plus de débattement, pas un randonneur ludique...
mais bon, je vous l'ai écrit 10x et ça fait pas tilt, tant pis

Specialized vient d’annoncer son nouveau Stumpjumper Evo, avec l’angle de direction réglable entre...... 63.5° et 65.5° .... Délire la géométrie des vélos maintenant... Je suis curieux d’essayer ça dans les monts d’Or / du Lyonnais / Miribel...

Le spad :

(Edit : entre 4500 et 10500€ le bout...)

1 « J'aime »