Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Qu'est ce qui te fait croire que j'étais à fond ? :smiling_imp:

Le Santa Cruz 5010 reste en 27.5, mignon !

Le fait que je connais bien ? :slight_smile:

Le seul moment où je roule à fond c'est avec un chrono, sinon le but c'est de s'amuser :wink:

EN tous cas, qu’est-ce que tu bouchonnes
:vttnet:

Bon, voire très bon partout, le 5010 réagit au doigt et à l’œil et impressionne mais comme toujours, la polyvalence a un inconvénient : on peut reprocher au vélo de manquer de caractère.

C'est marrant cette remarque. Quand j'ai opté pour mon 5010 il y a 2 ans, c'était suite à l'article de Vojo sur ce 5010, qui lui trouvait du caractère... :slight_smile:
Bon, par rapport au Canyon Nerve (Neuron maintenant), ce n'était pas difficile d'avoir plus de caractère.
Mais, en fait, en cherchant justement un vélo polyvalent, je m'aperçois qu'il vaut mieux éviter les vélos au caractère prononcé. Avec le recul, je crois que j'allais plus serein sur le Canyon que le Santa. Les vélos de caractère, c'est pour ceux qui savent les dompter...
Et c'est ce que beaucoup reprochent aux Canyon et au Radon, d'ailleurs, ce manque de caractère... Pas de risque, cinématique hyper classique... Mais qui au final convient sans doute mieux à mon tout petit niveau...

https://www.radon-bikes.de/en/mountainbike/fullsuspension/skeen-trail-cf/skeen-trail-cf-100-2020/

@fab t'as pas encore cliqué?
(bordel j'ai ma cagnotte vélo qui approche dangereusement de cette somme...)

1 « J'aime »

Bonne réflexion, que je partage. La plupart d’entre nous avons une pratique peu exclusive, assez polyvalente, où le plaisir prime, les sensations, le flot. Une bonne suspension, un vélo équilibré, une transmission sans soucis, et c’est le bonheur. Le vélo avec du caractère, le jour où tu es fatigué, le jour où tu as juste envie de prendre l’air, le jour où le terrain n’est pas le bon, tu t’emmerdes ou tu souffres.

J’ai progressé : mon panier est prêt sur bike-discount !!! Si, si… Le vélo, en 20’’, la paire de pédales Time Attac XC4, le mudguard Radon, du clearprotect de chez Radon…

(mode psy)
Faut juste que je résolve le problème de la consommation de masse / du modèle de société que ça signifie que de racheter un vélo / de la pollution et de l’impact environnemental et moi là-dedans. Un truc insoluble…
(/mode)

1 « J'aime »

Si ça peut t'aider, je t'offre les protections de cadre VTTNet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je dois encore avoir une paire de time atac "tout court " à t’offrir si tu veux

offre moi ton rib que je te paye mes vélocollants !

1 « J'aime »

Pas loin de chez toi Fab’, le vélo pas exigeant, polyvalent :
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-specialized-stumpjumper-expert-carbon-29-1-1-2682254.htm
(prix à négocier quand même, ils sont fous les mecs)

1 « J'aime »

mais ya pas de brompton :fearful:

1 « J'aime »

J’ai un petit coup de coeur pour celui-là, il a plein d’arguments
https://www.leboncoin.fr/velos/1787211198.htm/

  • il est pas lourd
  • il est canadien
  • la géométrie est pas trop extrême et ajustable
  • la couleur est vttnet approved
  • il a du mal à le vendre, il est passé à 3000 sur Troc Velo.

Pour mes vacances de cet été entre Italie et Suisse et des sorties endurisantes dans les Vosges il serait parfait…

Tu m’étonnes qu’il a du mal a se vendre.
Montage soit disant a 7000€ mais avec des frein SRAM Guide, une transmission en GX, une Lyrik. C’est pas des composants que tu t’attends a avoir sur un montage a 7000€.
Et les roues carbone, ca fait plus rever grand monde maintenant.

Un groupe XT 12v à 3000€ j’ai pas trouvé encore malheureusement…
Il y a vraiment aucun frein Sram qui marche correctement ? Un scandale…

https://www.radon-bikes.de/mountainbike/fullsuspension/slide-trail/slide-trail-90-2021/

Je croyais qu’on était arrivé à la conclusion que les Radon c’est pour les mecs qui ont pas le niveau ?

2 « J'aime »

Pas le niveau de dompter le caractère d'un vélo.

Mais on a pas forcément besoin d'un vélo à 8000 pour avoir du caractère :wink:

Je ne suis pas sûr encore de passer au 29, surtout qu’il y a de bons plans à faire sur le 27.5 d’occasion.
Et Radon, Canyon tout ca je ne préfère pas, j’aime encore aller chez mon bouclard local où tu es mieux accueilli avec une marque traditionelle d’occasion qu’un vélo de discounter.

C'était surtout pour titiller @fab le lien :stuck_out_tongue: Il a l'air bien ce Radon aussi. Bon, c'est du Fox, mais en performance, c'est plus "abordable" que le Factory...

1 « J'aime »

Pourquoi ? C’est pas bien les jantes carbone ? A part pour la planète

parce que a peu près tout Le monde les ont exploser.
J’en ai déjà vu 3 qui cassaient suite à une erreur de trajectoire et pourtant y en a pas des masses des gars avec des roues carbone.
Total la plupart sont repassés sur des alu car plus solide. Au pire ca tord un peu la jante mais ca va pas plus loin.