Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Le rapport q/p est top, mais qu’est ce qu’il est moche.
Bon d’un autre côté, lorsqu’on roule on ne regarde pas son vélo. C’est juste pas un vélo fait pour être posé sur une cheminée… donc pas pour Fab.

Si je roulais cette année, ca reste en 27.5 les meilleurs occasions, tout le monde passe au 29…
https://www.velovert.com/annonce/535307/knolly-warden-carbon-taille-l-27-5-en-tbe
https://www.velovert.com/annonce/535092/hd4-taille-m-153-mm-27.5

Qui achète encore des vélos neufs ?

Ben voilà, un Speed Fox, épicétou.

Là dessus on est d’accord. On dirait le vélo de Goldorak.

Les civiques et solidaires qui pour sauver la France veulent relancer l’économie? ( :vttdoor: )

Plus sérieusement, le revendeur Moustache vers Saint Raphael vend 2 bouzins à 10000€ par semaine en moyenne…

Pourquoi il est pas beau Goldorak?

Pleins de gens. Pour se faire plaisir. Ca me choque moins de voir des gens acheter un vélo neuf qu'une deuxième TV 8K, d'une troisième auto, etc. Ca dépend où tu places ton curseur. Et puis, un SR neuf, un gravel neuf, ça va chercher entre les 1'500 et les 3'000. Même si c'est pas super abordable (...), ça reste atteignable. Bien plus qu'un spad à 8k. Oh, et puis merde, si quelqu'un a envie de se faire plaisir avec un spad 8k€, grand bien lui fasse, si ça lui fait plaisir :slight_smile:

Alors : (1) J'adore Goldorak (2) je le trouve super beau le Skeen Trail. Je le préfère en rouge, mais bon.... Faut que je clique, il paraît :vttclin:

1 « J'aime »

et le dérailleur pour du x01 ou du slx ou du xt
et les roues
et les suspensions de vélo de supermarché
et les freins

tout va bien quoi :slight_smile:

Pis moi, ça m'arrange, ça me permet de leur racheter dans 3 ans (pas la télé hein), et bien moins cher. :grin:

AH là ... qu'est-ce qu'on peut objecter ? ben que dalle !

Oui. Le printemps tire à sa fin. Les 100 kms sont étendus aux 42000 kms, fonce !
Le modèle au dessus en gamme est quand même plus tentant, je trouve.

[Edit] : pour la troisième auto ... c'est grave si c'est un fourgon ? :slight_smile:

Pendant une petite conférence téléphonique j'ai joué avec le site Orbea, les possibilités de personnalisation sont énormes :star_struck:

2 « J'aime »

Je verrais bien "Purple Biz’ " sur le hauban.

Bah moi.
Vu ce que je roule, je veux avoir un vélo neuf qui va me tenir un moment sans grosse reparation et ca me permet de connaître exactement l’entretien que je fais dessus. Et clairement, durant la premiere année, un vélo neuf, c’est bcp moins de frais d’entretien qu’un vélo plus ancien.

Je fais comme @Bizangoo, j'en visite des sites de vélo pendant mes audios ! Ils m'ont remplacé les réunions qui ne servent à rien par des audios qui ne servent pas à grand chose mais, au moins, je peux faire du virtual shopping :wink: Comment voulez-vous que je m'en sorte et que j'arrive à me décider :vttnet: :vtttong:

@Fab
Regarde du cote du Norco Optics.
Un downcountry bike comme on dit maintenant. 140mm a l’avant, 125mm a l’arriere:

1 « J'aime »

Tellement qu’il n’en reste plus en France apparemment

1 « J'aime »

Fin de discussion : le Rose Root Miller : pas cher, en alu, dispo en Rock Shox : https://www.pinkbike.com/news/rose-unveils-two-new-trail-bikes.html

Y’a plus qu’à.

1 « J'aime »

J’ai regardé ça, oui, belle gamme. Dispo dans 4 mois… :vttomg:

Perso si j’achetais un alu, les Transition me feraient de l’oeil.

norco, geometrie de merde… a eviter.
je suis monté sur un sight il y a une semaine, j’avais l’impression d’etre sur un XC des années 90. ils ont aussi réussi a fabriquer des cadres avec des pattes d’etrier qui n’etaient pas au standard.

Un vieux modèle ?
Ca paraît pas si catastrophique la géo: https://www.vojomag.com/test-norco-sight-c3-un-gros-potentiel-mal-exploite/

@Brup: parfait pour toi, un peu trop petit pour moi:

« Si le profil du chemin s’y prête, on pourra même sentir l’effet du poids qui vient pousser et faire accélérer le vélo, comme sur un e-bike. » Euh 2 ou 3 kgs de plus sur l’ensemble vélo+bonhomme, ça ne doit pas se sentir question prise de vitesse en descente … nawak chez Vojomag !

Sinon le C’Dale : ils ont réussi à faire enfin une géométrie qui marche ? ça fait un paquet d’années qu’ils galèrent non ?