Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

De vivacité non
De manque de débattement : oui si tu pratiques l’enduro et des descentes engagées qui tabassent.
Le speedfox des ces dernières années dont plutôt orientés trail : sortie montagne où son poids fait merveille en montée et descente tant que tu n’attaques pas trop. Perso il me convient très bien même si 130 à l’ar aurait été apprécié. Mais vu comme il monte bien je lui pardonne

Mais tu vas te l’acheter ce vélo?

  • Les Français appelés à « consommer » leur épargne pour relancer l’économie.

La ministre du travail a également appelé vendredi les Français à « ressortir » et à « consommer » les 60 milliards d’euros « mis en épargne » pendant le confinement, afin de « faire repartir » l’activité etde « combattre » la crise économique et sociale. Depuis la fin du confinement, le 11 mai, l’activité a « redémarré » , mais « c’est quand même très progressif » , a souligné Mme Pénicaud, en insistant sur les risques que la crise sanitaire faisait peser sur l’économie et l’emploi.

https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/skeen-trail-cf/skeen-trail-cf-100-2020/

Clique !

2 « J'aime »

Une telle mesure n’est valable que si les gens consomment local . Si c’est pour acheter chinois, ça va juste relancer l’économie chinoise.

La marque radon est allemande, mais c’est fabriqué ou ?

Chut ! Tu raleras après que @Fab ait cliqué ! :vttclin:

Quelle blague, à Taiwan comme tout.

Les espagnols sont très mal aussi, je propose qu’on soutienne les espagnols en achetant hispano-suédois, si les feuilles de carbone sont pliées à Barcelone c’est mieux.

J’vais aller acheter de la bière locale histoire de faire repartir l’économie.

3 « J'aime »

En occase il y a plein de spad et à l’inverse du VTT, l’entretien sur un route (qui plus est qui ne sort que 10X par an) c’est rien du tout.

Mon 1er route sérieux, le vélo à Lolo à prix « copain », 150 eur de brocoles pour le remonter, et zou !!! Un route à moins de 500 boules. Reconverti en vélotaf’, le spad à 5000km et m’a couté 4 câbles et une paire de pneus depuis son achat.

Qu’il est beau mais qu’il est beau. C’est exactement ce qu’il me faut :vttlike: Je suis fan :vttsmile: :vtttong:

Ah oui quand même : « Price: €5,000 (frame, Öhlins STX 22 Air shock) »
C’est un coup à terminer à x3 de mon budget initial, hein…

Pour moi c'est le post pour discuter Ts 29, ça fait longtemps que je te propose plus de vélo :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais il est superbe.

Par contre faudra changer les freins, ce sont des SRAM ... :slight_smile:

Les Trance sont encore un peu moins cher que les Orbea, ils sont en alu, et on trouve un revendeur à tous les coins de rue, que demande le peuple ?

Le peuple, il veut pas de trucs de chez Fox. :slight_smile:

Putain si VTTnet était une dictature, le peuple aurait le vélo qu’on lui aurait imposé et pis c’est tout !

Carquo dit que la Grip oui, mais la Fit non. Enfin ca dépend si tu fais de la DFCI.
Et là dans le VV de ce mois je lis que même la Factory manque de tenue à mi-course. Je vais te coller du ressort titane sur ces suspats de fillettes et le problème sera réglé.

1 « J'aime »

La Grip, c'est oui mais non. La Fit, c'est non. Même la Factory, c'est non.
Sérieux, qui va acheter une bicyclette avec des suspensions Fox ? Je vais quand même pas acheter un TS en Fox pour qu'il passe sa vie en réparation ! :slight_smile: Je suis au moins d'accord avec moi sur un point : les suspensions, ça sera du RockShox. J'sais pas si je vais finir par céder pour le Skeen Trail de chez Radon tellement il est beau, tellement il est sexy, tellement il est en carbone, mais, au moins, si je prends une bicyclette, ça sera uniquement en suspensions RockShox.
Et avec des freins Shimano.
On progresse. 655 messages, mais au moins, on a avancé :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas la solidité qui est en cause hein. C’est juste qu’il faut plutôt être balèze pour en profiter. Faut lui rentrer dedans quoi. Et quand je vois descendre les gus du groupe de shaper du coin, le coté « manque de sensibilité » de la Fox, c’est pas un critère pris en compte… On a plutôt tendance à s’inquiéter de la sensibilité du sentier…

Je me suis gourré, je voulais dire : "Je vais quand même pas acheter un TS en Fox pour qu’il passe sa vie en préparation !" :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha? Bah, en même temps si c'est pour qu'il serve 2 fois par an, il aura le temps de se préparer, non?

Vas y clique sur la photo ! :stuck_out_tongue:

Capture d’écran 2020-06-02 à 17.18.01

Il n'est plus dispo ! Pas dans ma taille ! Quelle diablerie ! Pourtant j'avais cliqué !

:innocent:

1 « J'aime »