Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Perso le look, j'adhère pas du tout au côté anguleux ... mais peut-être qu'avec une selle en grillage, ça peut aller :slight_smile:

mais à ce tarif avec l'équipement, c'est très bien placé, imbattable même surement.

Un point à surveiller toutefois : "Maximum weight allowed115 kg" après deux mois de confinement, c'est encore bon ?

1 « J'aime »

C’est pas fort cher dis donc ! Pour un cadre nu en alu ! Par contre, y’a pas ma taille…

Non, mais ça sent un peu l’embrouille aussi…

Hey ! Tu me proposes un plan foireux !

non j’ai pas les liens de memoire mais fais une recherche sur le web anglophone

Heu... non, je n'avais plus dans l'idée de te proposer quoi que ce soit, il me paraissait acquis que tu ne te déciderais jamais. C'était juste pour discuter... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais bon, peut-être que ça se tente. En plus le taux d'imposition est intégré...

  • Dispositif porte-bouteille
  • Flip-Chip sur le lien supérieur pour maintenir la géométrie dans les configurations 29 "et 27,5+
  • Taux d'imposition intégré (IS41 / 52)
  • Conduits de câbles internes / passage de câbles précis et sans cliquetis et vario support
1 « J'aime »

:grinning: :grinning:

Pour moi oui et même 2x

Chez MBR Uk, ils ont bien aimé.

1 « J'aime »

J'ai acheté le VV de ce mois pendant le confinement, plutôt intéressant avec des sujets sur les entrées de gamme et les habitudes d'achat des vttistes.

Ce que j'en retiens:

  • un enduro 29 à moins de 3000€ ca pèse plus de 16kgs
  • un Spe Stump Evo à peine moins lourd, mais la géométrie est tellement orientée DH, qu'il en devient chiant à rouler si il n'y a pas assez de pente.
  • L'Ibis Ripmo est plutôt sympa, mais c'est pas le vélo pour enquiller 2000m de D+ sur la journée.

Sinon je me suis bien amusé vendredi dernier avec le Hummer et sa Reve 140, seul et perdu au milieu d'une meute d'enduro carbone de moins de 2 ans, mais dans les montées roulantes il allait tout seul :wink:

J'ai essayé aussi un Rocky Instinct Alu, en L il me va parfaitement, et à 3800€ avec une Pike et du XT 12v, très sympa !
https://www.denk-outdoor.de/rocky-mountain-instinct-alu?number=rmb-20-instinct-a50-c2-L

ET hop, de nouvelles idées : https://ridegg.com/

N’empêche que si on repense à l’historique, depuis le temps, le Yt jeffsy il serait arrivé depuis belle lurette
Jdcjdr

2 « J'aime »

Je pense même qu'on en serait au choix du vélo suivant :slight_smile:

2 « J'aime »

Un bmc speed fox à 2000€. Elle est où l’embrouille ?

Des composants (très) bas de gamme à tous les étages

Ma fille a eu le sien pour 1500 euros, un SF2.

Tu as été convaincu par ton essai du Bmc 29 ?
Pas ressenti de manque de vivacité, de débattement ?

Tu parles du trailfox de @koyote?
Si c’était très bien, même un peu trop. La différence entre mon 26" de bientôt 10 ans et un 29" moderne a sauté aux yeux. Le chemins de cailloux devenait une piste asphaltée :wink:
@Chaneyvroum a eu peur pour moi dans la 1ère descente :wink:

Manque de débattement ? Ah non
Manque de vivacité : pas vraiment. (Pour un ts d’enduro j’entends)

Le seul reproche que j’avais fait c’est que c’est un peu surdimensionné pour mon usage. Je trouvais l’ensemble plus dur à traîner dans les montées que mon vtt actuel. (Sauf en montées sur chemin defonce) Ça devait venir des pneus.

Koy devait y réfléchir, c’était en fin d’année, je ne l’ai pas relancé parce que j’aime pas relancer,
il y a eu l’hiver, un peu de neige, le confinement et on n’en a jamais reparlé .

1 « J'aime »

Ok, je croyais que c’était un Speedfox que tu avais essayé. Mais en 29 un 120/130 c’est bien suffisant pour la rando je pense.

N’empêche que c’est sur les 27.5 qu’on trouve les meilleurs plans en ce moment, pour acheter un 29 faut attendre que ce soit plus à la mode…