Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

L'avant été dernier, en Corse, je m'étais dit que je louerais un vélo, en fait je l'ai fait et j'ai roulé.

J'avais repéré les magasins de loc avant. D'une facilité déconcertante :slightly_smiling_face:

Va chercher bonheur, va !

EN fait, tu n'achètes pas de TS, parce que tu ne sais pas trop à quoi il te servirait :

  • en fin de sortie avec ton SR, es-tu physiquement cassé/ruiné ?
  • roules-tu suffisamment souvent où tu as besoin d'un TS ? (montagne)
  • penses-tu que ça suffira pour suivre Francky (dans l'hypothèse où vous vous retrouveriez ensemble sur un randonet) ?
  • est-ce qu'avec ça à la Paute tu seras moins ridicule ?

Si tu as répondu non aux trois premières questions, tu n'as pas besoin de ce TS et on ferme le post.
:slight_smile:

Voilà... Surtout qu'à part dans le très cassant, jamais le Niner ne m'a semblé être une limite. Moi oui, mais le Niner, non... Je viens d'économiser 3000€. 602 messages depuis mars 2019 pour économiser 3000€, merci @Carquo ! :smiley:

Tu fais du marketing pour le gravel?
Déjà que je me casse la gueule sur les DFCI avec un VTT…
Les DFCI, le VTT il va très bien dessus.
Et ça ne répond pas à mon cahier des charges : pouvoir rouler quand les DFCI sont fermées…

Je prends 10%. De rien.

Dans les grosses sorties, parfois, oui. Mais faut aller chercher les 70 bornes dans les monts du lyonnais et les monts d'or. Ca m'arrive pas souvent. Et je crois que je serais cassé de la même façon avec un TS.

Je roule peu, dans les 3'000 par an avec le Niner. Mais surtout dans les monts d'or, les monts du lyonnais, le parc de Miribel :wink: En montagne, uniquement en cas de Randonet. En auvergne, dans les vosges, le Niner n'est absolument pas limitant.

La vitesse ne m'intéresse pas. En fait, je ne sais pas faire, je ne suis pas assez bon pour ça.

Ah la la, le coup bas :smiley:

Youououououououououhhhh ! Problème résolu ! :slight_smile:

Dans ce cas le pédalo ça semble une évidence.
Effort comparable à la route et pas de voitures.
Et pour les itinéraires, tu as le choix.

2 « J'aime »

ne pas acheter un vtt parce que l’équipement n’est pas assez bien et se dire qu’on aura mieux en en louant un ???
vous croyez vraiment que le vtt de loc il sera équipé des suspensions haut de gamme, bien réglées, transmission qui craque pas, freins bien purgés ???

A la limite un route en location, ya aucun risque, ya rien dessus. Mais un VTT " plaisir "… (mon propos n’est pas de dire à Fab’ " achète " mais plus tempéré certaines ardeurs même si on peut parfois tomber sur du bon matos en loc)

1 « J'aime »

Non, vraiment, là ça joue. A la fin quand tu n’en peux plus physiquement, le TS pardonne, arrête de secouer et de te demander d’avoir encore du jus. A la fin de la rando des balcons de Dabo, je n’avais plus de jambes mais dans les descentes, Junior n’arrivait plus à suivre dans les descentes parce que son SR lui demandait trop de ressources (concentration et musculaire).

C’est déjà pas mal.

En résumé, un TS se justifierait pour remplacer ton Niner si tu le trouvais trop exigeant et là le Occam serait un bon candidat.

C’est sûr. Mais bon, tu te fais bien copain avec un magasin du coin où tu habites, qui loue de vrais vélos, et c’est réglé. Tu devras le transporter, mais pas plus que le tien. Et sur Lyon, ça doit exister, ça existe dans le var.

Ça existe…en vae… Difficile de trouver autre chose de correct à la location…
Seb’

Mon fiston avait trouvé un bon vélo en loc mais à Bourg d’Oisans … coin très touristique et orienté vélo de montagne.

Mais je ne veux pas remplacer mon Niner ! Je suis fan de ce vélo, il a une top géométrie ! Il est parfait pour moi et ma pratique d’humble randonneur. Le TS serait un complément. Un deuxième spad. C’est pour ça que le budget domine la question.

Vu le peu d’utilisation que tu en auras, un spad de bon niveau de gamme d’occase de 3-4 ans bien choisi à 1500 euros fera bien l’affaire.

Alors, là, c'est parfait :
https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/slide-trail/slide-trail-90-2021/

Quoique celui-là, il est pas mal non plus finalement :
https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/skeen-trail-cf/skeen-trail-cf-100-2020/

Ca correspond bien à ce que je cherche... Les suspensions vous conviennent-elles ? :slight_smile: :wink:
(edit : le même en alu et c'était l'extase...)

1 « J'aime »

Purée le noir est mieux équipé qu’un Rocky Mountain à 7000€…

par contre j’ai lu que la cinematique des Radon etait assez speciale. Y a pas mal de review sur internet dessus.

T’as des liens ? Sur Pinkbike ?

C’est clair… si tu trouves une promo la dessus, faut le prendre et acheter un cadre à coté…
https://ebay.us/hUpEIm