Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

:wink:
Par contre, j’aime beaucoup leur Enduro/Trail en alu, le Glen. En ball-burnished, il est chouette.

Je le trouve magnifique, c’est sûr... Mais je ne suis pas prêt à mettre 4500 dans un vélo, qui roulera moins que le Niner et moins que le Mason...

Si un Orbea ou un Lapierre faisait un truc dans le genre ca ferait un super plan.

Jean-Minh a acheté un Transition entrée de gamme en promo sur Probikeshop à 2600€ en gros, une sortie à Davos et il avait déjà envie de changer les freins Sram…

Je finis par être d’accord avec toi/vous… Vous m’avez refroidi avec vos commentaires sur les suspats de l’Orbea Occam que j’avais en ligne de mire… Si c’est pour claquer 2900, ce qui est déjà une sacrée somme, et puis remettre plus de 200 euros pour faire préparer les suspats ou changer les roues lourdingues, ça fait pas envie… Ca me donne plutôt envie de garder le Niner et le Mason, et de louer un trail++ quand ça me prends.

Pas con… à 80€ la journée de loc, ça te fait plus de 40 journées avant d’y perdre…

Les vélos de loc à 80e c'est ce qui m'a poussé à acheter un dh d'occasion à 800e :slight_smile:

Mais plutôt que de mettre 4000e pourquoi pas

Je me souviens plus bien, mais @Kiwilefruit avait loué un Enduro au VarNet dans ces prix là il me semble. Et c’était pas de la daube (Orbea Rallon non?)

J'voudrais pas faire mon Carbone, mais un spad d'occase ça le ferait : impact sur la planète divisé entre les proprios et possibilité de viser un bon niveau de gamme sans exploser ton budget. Pour les 10 fois par an où il va servir ce spad, un bon Stump d'occase et va rouler :wink:

La location, ben ça dépend : dans les endroits touristiques tu as du choix, ailleurs que dalle ou un VTTae ...

Genre ça :
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-yt-industries-jeffsy-cf-pro-race-1-1-2614955.htm

??

1 « J'aime »

Oui genre ça (hormis le cintre et les pneus pas en adéquation avec le spad), et si je n’étais pas en retard comme pas permis sur mon taf’, plein d’autres annonces à mon avis.
Il y a un truc qui me chiffonne : roulements de cadre changés à 400 kms !!!

En tous cas, il est plutôt joli (même si la photo au grand angle le déforme à mort)

Un Taille M, ca va pas.
C'est reparti pour poster des petites annonces, ca faisaot longtemps :wink:

Je vous occupe pendant le confinement !! :smiley:
Regardez ça : c'est l'Occam H20... A ce prix, y'a moyen de caler largement les prépas fourches et la paire de roues qui va bien :

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-orbea-1-1-2646849.htm

Ca parait étrange ce tarif. Le mec vend pleins d'autres vélos... Décidément les Alpes-Maritimes, c'est un coin étrange :wink:

Non le prix parait classique un peu moins de 35% par rapport au prix du neuf c’est logique pour un vélo d’occas.

C’est surtout le côté pratique qu’il faut prendre en compte.
Le loueur s’il n’est pas sur place, il faut y aller, en voiture (sauf si tu fais une manip vélo de route), ensuite t’as peut être envie d’aller rouler ailleurs que dans la zone d’activités où le situe le magasin, donc ré-bagnole pour aller à l’endroit où tu as prévu de rouler.
Il faut aussi jongler entre les horaires d’ouverture du magasin et ceux pour rouler (pas toujours compatibles )

A la limite c’est beaucoup plus pratique à la semaine (ou sur 2-3 jours consécutifs ) mais le prix commence à piquer.

Certains loueurs proposent de louer le matériel la veille au soir, ce qui est déjà plus pratique.
N’empêche qu’il reste toujours les trajets à faire .

L’été dernier , en corse, je m’étais dit que je louerais un vélo, en fait je l’ai pas fait et j’ai pas roulé.

La vache il est beau fonce @Fab fonce :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Bah avoir un vélo en plus dans le garage qui ne va sortir qu’une fois tous les X mois, qu’il faut entretenir et transporter, ça peut se discuter, sur le coté pratique, je suppose. En tout cas, pour moi qui cherche un vélo de route pour rouler 10 fois par an, ça m’emmerde bien de devoir le stocker et m’en occuper.

Un vélo qui ne roule pas, y'a pas des masses d'entretien non plus ... juste les pneus dégonflés quand tu le reprends...

(et les chambres latex qui pètent quand tu regonfles parce qu'elles sont trop vieilles, le raoul qui est sec dans les tubeless et qui ne fait plus le job, les freins Shimano qui se sont remplis de bulles, la tige de selle télescopique Reverb qui descend toute seule, la batterie qui ne prend plus la charge - spéciale pour toi celle là :-), la selle qui manque parce que tu l'avais remise sur un autre vélo, et quoi d'autre sinon ?
hein ?
:blush:
)

Donc un VTT qui ne sort pas, c'est pas top.
Un route, pas de soucis, de toute façon tu y prendras goût Carquo :wink:

Prends un vélo de route pliant en 20" !

Surtout, qu'en plus, je n'ai pas de voiture... Le bazar a organisé si je comprends bien...

Grrrrrr..... Vous ne faites pas beaucoup d'efforts pour m'aider, hein. :wink:

Je ne dirais pas fontaine. Mais c'est surement pas pour tout de suite.
L'effort sur route est quand même plaisant. Mais le coté voiture qui te frôle, je peux pas, et je n'ai pas assez de routes sympas autour de chez moi (pas oublié que j'ai plus de 50% de mer dans le rayon autour de chez moi, histoire de râler un peu).

Avec un moteur alors?

Si c'est pour aller visiter une région à vélo, le route ou le SR suffira largement non, pas besoin d'un TS? Le TS c'est pour s'amuser si tu gardes les autres vélos non? Et s'amuser ça veut dire lieux faits pour ça, donc y'a des loueurs, ou RandoNet, y'a du monde pour s'organiser.