Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Inria ! Inria ! Pas INRA ! Inria, c'est le numérique, le digital, tu vois ? INRA, c'est l'agronomie, les tracteurs !
Bon sang de bois ! :slight_smile:

M’engueule pas, j’ai fait un copier/coller de @roudou : Le Covid-19 topic
J’y comprends rien moi en Roberts moi, à part ceux de ma f… oh puree mais déconfinez moi bordel !

J’t’engueule pô, j’t’explique.

:vtttong:

oui mais Papy Robert il avait une ferme et un tracteur…

ROBERT est normand ??? j’comprends plus rien …

Oui enfin la c’est pas le voyage, mais seulement l’outil pour voyager.
Ce sont les paysages et le rencontres qui font la beauté d’un voyage, pas l’outil que tu utilise pour voyager .

C’est clair , un vtt c’est un vtt.

Holala cette racusette de @Carquo
J’en peux rien si en France on use plus des acronymes que du Français.
J’ai bien vu mon erreur ensuite. Mais on va pas en faire un fromage pour un ridicule petit trait vertical.

Et puis Robert, pour moi cela évoque plutôt le prénom qu’on a donné du rouge-gorge qui squatte dans le jardin. Un gros curieux ce Robert. Dès qu’on vient squafotter (*) dans le jardin il vient aux nouvelles. Ho, il garde ses distances le Robert. Je parie qu’il se demande qui sont ces intrus qui viennent mettre le souk sur son domaine. Je comprends ses inquiétudes car on chamboule un peu tout pour le moment. Alors on lui cause à Robert. Et il écoute. Ca le rassure.

(*) bricoler pour les non-wallons

Ou alors la méthode Frédo : un hiver complet à lire tous les tests, deux semaines au printemps pour acheter les piéces et monter le vélo, un jour pour rouler, 10 minutes pour se le faire voler :grimacing:...et on recommence....

1 « J'aime »

je sais pas ce qu’il fait pousser dans son jardin Roudou, mais ça a l’air d’être du costaud !!!

En France, on parle Français Môssieur ! Et Racusette, ce n’est pas dans le Larousse Français ! Ni dans le(s) Robert(s) !
Et oui je dénonce ! En période de guerre où le civisme est une valeur nécessaire à l’Unité Nationale, c’est un minimum. (vous allez bien finir par me faire sortir non?)

Ah ben c'est du Belge ! :wink:

D’ailleurs faudrait en donner un peu à Carquo :vtthips:

Oui Normand et il a un tracteur. Tiens au fait en parlant de tracteur et de normand, @hpman83 est sur cette photo, sauras-tu trouver son tracteur ? :smile:

image

------------------- déjaà loinnnnnnnnnnnnnnnnn -----> [ ]

(comment ça pourissage de post ??? :innocent:)

Tiens je pensais à toi @Fab :mask:

En fait ce qu'il te faut, c'est pas un TS, pas un mulet Gravel. Mais un SSCX (cyclocross mono-vitesse pour brup).
A prendre avec un petit braquet et cintre tordu, c'est le vélo fun par excellente pour vélotafer les beaux jours et finir à miribel.
Ça coûte rien, un Kona Paddy Wagon ou autre avec un cintre route, des pneus à semi crampons en 35mm et c'est parti mon kiki. Pas besoin de disques, des canti/v-brakes. Tu serais étonné.

Ouaip ! et puis le vent qu'on va lui mettre dans les descentes à @Fab et son gravel mulet dans les descentes :grin: :grin: :grin: :grin:

:vttclin:

1 « J'aime »

Classe le dernier Last super cher !

Ce ne serait pas un pléonasme ça ? (:wink: )

1 « J'aime »

Non, il s’appelle Last parce que c’est un Carbone fait pour durer !

J’avais beaucoup aimé leur magnifique semi-rigide en acier. Tout était super bien pensé. Dommage qu’ils ne le fassent plus... Ou heureusement, j’aurais fait des plans sur la comète :dizzy: :crazy_face::clown_face:

C’est vrai que sur le papier il a l’air diablement bien : choix de la taille de roues, du débattement, swat box, pas de pivot à l’arrière (comme sur un Yeti), garanti 5 ans, fait en Allemagne !

Après c’est un investissement.

Ca fait penser à un Uno ou un Hope, une sortie de concept bike complètement pas rationnel, qu’il ne faut pas comparer sur une simple rapport-qualité prix, mais voir le côté artisanal du truc.
Un peu comme une Ducati en série limitée à 50k.

Bref ca fait pas avancer le Fab’, c’est clair.

Ce qui est sympa par rapport à la discussion sur les suspensions, c’est les derniers Orange pro-line avec un bon cadre, de bonnes suspensions Factory, et des économies sur le reste pour avoir un vélo made in UK à 4500€ sans avoir à tout changer dessus tout de suite:
https://www.orangebikes.co.uk/bikes/five-pro-line/2020