Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

traduction : confiture aux cochons :vtttong:

2 « J'aime »

Le Stump Comp d'origine : les roues sont lourdingues, l'amorto arrière entrée de gamme est une horreur (l'arrière s'affaisse pour un rien, aucune tenue de l'assiette), enfin sur ma version.

Ma fille a payé son SF2 (carbone/alu) 1500 euros neuf ... bon il est jaune ...

C'est comparable à un SF

'culé ! 'culé ! 'culé !

Fab'cestpasfaux...
:smiley:

et c'est la "vieille" version de 2015, pas le 2018 dernière génération :wink:
Alors que Fab souhaite il me semble faire flamber sa CB pour un dernier cru vu qu'il change pas souvent de vélo

@BadBike peut parler de son stump comp qui vu ce qu’il fait avec il est loin d’être pataud

@Carbone le tient date de 2015 16 c’est ça ?
Chaque année le stump évolue quand même…

Tellement que ça sera/ait un bon successeur à mon Foxy d’ici 2ans

Si je résume, si on considère que je suis entêté sur un alu, sur un budget de 2500 environ, sur un mono vitesses de 12 vitesses, que je veux pas aller au-dessus de 14kg, il reste le

• YT Jeffsy Alu
  • Canyon Neuron AL 7.0

avec un (net ?) avantage pour le Neuron car sa géométrie est plus récente (2019...) mais, pour autant, le Jeffy est plus gros mais plutôt très bon même s'il est presque old school (2015) avec une géométrie proche du Neuron.... :exploding_head::clown_face:
C'est ça ?
Y'a assez peu d'alternatives quand même... :roll_eyes:

Fab'

Dans la tranche recherchée, le kona a pas l"air très moderne sur la géométrie non?

https://www.probikeshop.fr/vtt-kona-satori-29-noir-2019/157601.html

je voyais plutôt du coté de la gamme process. ils avaient un modèle 130/140, pas seulement le “gros” enduro fut un temps

Ah oui ! le temps passe si vite :open_mouth:

C'est un 2016. Il change en moyenne tous les 3 ans. C'est la version avec la swatbox. Le 2019 ne l'a plus et a un cadre dissymétrique au niveau de l'amorto.
j'ai pas dit qu'il était pataud dans toutes les versions, mais l'amorto "performance RX Tune" est nul. Le type qui a tenté de le préparer m'a montré la spécificité Spé sur cet amorto : une pièce est percée de trous en plus que n'ont pas les Performance standard. ça l'a empêché de corriger le manque de tenue de l'amorto à mi course. Le vélo s'asseyait, donnait l'impression de "casser" au milieu.
Après avoir changé l'amorto, le vélo n'a plus rien à voir.

Ce ressenti était peut-être amplifié parce que je venais de x années en semi-rigide ...

Je me demande si tu ne serais pas "un poil" extrémiste à penser que les géométries d'il y a 3 ans sont vieilles. Que diras-tu de ton vélo de 2019 dans 3 ans ?
Tu ne parles pas des suspensions : sur un TS, si l'amorto est moyen, moyen, le résultat sera à la hauteur. Idem sur la fourche : une bonne fourche (Pike RC3) ça compte aussi un max.

A mon humble avis tu risques d’être un peu déçu quand même, tu cherches un vélo à la mode, donc difficile à trouver en fin de série /occase avec un budget limité.
En plus tu es habitué à des vélos vifs et légers, les 14 kgs tu vas les sentir passer.
Tu veux pas d‘abord faire quelques essais, genre un vélo Vert festival ?

Courant avril/mai tu as pas mal de manifestations organisées.

Genre un Spé en carbone à ta taille avec de bonnes suspat’ dans les Vosges d’ici un mois ou deux ?

Viens essayer le Foxy !
Dans les Vosges aussi heheheh

On monte un SpadAFabTestsNet ?

(bon le plus dur dans l'affaire, c'est pas de trouver des spads ... c'est de faire venir Fab' :yum:)

C’est vrai que c’est du taille L
Je peux t’avoir le même vélo que moi en taille L.

L’avantage de changer de vélo peu souvent c’est que même si on prend un cadre version 2016 on a quand même l’impression de changement :wink:

le temps passe, on vieillit, on voit moins bien... va falloir passer chez l'opticien :slight_smile:

le problème, c'est que sur les salons, t'as souvent que les versions haut de gamme. C'est bien pour valider la position, la géométrie, moins pour les suspensions et le poids.

Le 2019 à la swatboite ^^

Bah, j'ai cru voir un Fab demander s'il y avait une gare pas loin du VarNet. Choppez le au passage à Lyon !

https://www.ebay.co.uk/itm/Orange-Stage-5-29er-Enduro-Mountain-Bike-DH-Downhill-Five-Alpine-6-Giant-Trek/113686911482?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20180816085401%26meid%3Df0020a50fe404e64a44226af07d6d9fe%26pid%3D100970%26rk%3D2%26rkt%3D5%26sd%3D123652049500%26itm%3D113686911482&_trksid=p2481888.c100970.m5481&_trkparms=pageci%3A3bcdb101-4ae6-11e9-9422-74dbd1809d53|parentrq%3A9a1db4051690a9e8a2429e92ffffe6ab|iid%3A1

Si y'avait que ça ... :disappointed_relieved:l'hiver a été dur côté emmerdes de santé ...

ah oui, t'as raison, j'avais mis ça dans mon crâne ...

Il est dur à attraper ! t'as vu comment il roule vite ?