Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

L'idéal pour avoir la géométrie dernière génération, c'est d'attendre la sortie de la prochaine :grin:

Quel lèche cul celui là :yum::yum::yum:

Ben alors prends un carbone, pas un alu en boîte de coca. Ou alors, comme tu hésites, tu prends un cadre mi carbone, mi alu, comme le mien :grin::grin:

Sérieux : personne n'a cité le Speed Fox ? voire un Trail Fox ?

Le speedfox c'est rikiki !
Le trailfox est plus exigeant que le Foxy qui l'est déjà très ..

Et bmc même d'occasion c'est une marque de nantis ! Santa Cruz est plus abordable :grin:

En vélo dispo dans le réseau classique, configurable (coloris et composants) et pas trop cher, Orbea est pas mal aussi je trouve:

https://www.orbea.com/fr-fr/velos/montagne/occam-tr/cat/occam-tr-h10-19

Y’a deux choses qui me font hésiter sur ce Jeffsy Alu : la géométrie un peu ancienne, encore que, pour l’époque, c’était déjà très bien, et le groupe NX Eagle un peu lourdingue, même s’il semble fiable… Cela dit, à mon avis, le rapport qualité/prix/prestations en dynamique doit être difficilement battable… Je dois pas me tromper en le prenant.
Personne n’a d’avis sur le Rose Root Miller ? Je remets la photo et le lien… La géométrie me semble pas mal du tout, les critiques plutôt sympa. C’est chiant que la fourche soit une Reba… J’ai peur que ça soit un peu mou parfois…

Détails ici : https://www.rosebikes.fr/rose-root-miller-2-2671327

Sinon, j’ai trouvé le Spé Stumpumper Comp, alu, NX Eagle 12, fourche FOX 34 Rhythm, amorto FOX DPS Performance. 140mm de débattement, la géométrie me semble pas mal du tout… Mais pas franchement plus récente que celle du Jeffsy Al base tout en coûtant 700€ de plus…

Fab’

oui et non
oui, tu peux attendre la version 2024
ou bien prendre en 2019 la version 2019 et pas la 2016
Mais c'est sur, à un moment faut sortir la CB, et on aura le modèle "actuel", pas le prochain. A moins de récupérer un proto :slight_smile:

le TF en alu, c'est un veau, c'est un modèle de 2014 ou 2015, il n'est plus au catalogue. Faudra attendre la gamme 2020 pour le prochain :wink:
le SF, à voir pour tomber sur une bonne occase, mais pour 2500/3000€ça court pas les rues !

Du coté de kona doit aussi y avoir des bons petits modèles, certainement moins cher que du bmc !

Tiens, ben il a bien évolué le Neuron de chez Canyon aussi… dommage, il lui manque 1cm de débattement…

nan, pas vu, pas essayé. Mais je peux demander à Krachy, il a du en rouler
pour la reba… rose, c’est la marque de rose-versand, une boite de VPC… ça doit être possible de négocier un changement de fourche ! sinon le niveau sup en reba (mais 2*11, merde)

euh si, le stump, c’est une génération 2018 !

Ou un bon vieux Giant:
https://www.giant-bicycles.com/fr/trance-29-2-2019

1 « J'aime »

Mais... mais... mais... il est parfait :slight_smile: 67.5° d'angle fourche c'est un peu redressé mais je pourrais lui coller un angleset de -1°, non ?
Vous en dites quoi les autres ? @koyote ? @Carbone ? @Chaneyvroum ? @Bizangoo ?

Fab'

Quand j’avais le Nerve (l’ancien Neuron), il était en 27"5, 120mm et 69,5° d’angle de fourche. Je lui avais mis une 140mm en fourche pour passer en 68°5 . Franchement, c’était déjà un bon vélo. Bon, 98Kg à l’époque et plus bourrin encore que maintenant, j’ai pété le cadre, mais je pense qu’ils avaient pas forcément bien calculé leur coup en ajoutant une entrée très large de cable pour les TDS sur le tube vertical, ça a pété à cet endroit. Là, le nouveau Neuron, il a pas la même géométrie du tout, mais un vélo sur deux que je croise dans le coin, c’est des Canyon, et j’ai encore entendu personne raler sur ces vélos.

Pas bête… En plus, y’a une boutique Giant à Lyon maintenant… Je pourrais aller y faire un tour…

Fab’

pour faire douter "Pour ceux qui envisagent l'achat d'un jeffsy 2019, actuellement et jusqu'au 22/03 (date a confirmer), 10% de rabais sur tous les modèles CF avec le code JEFFSY10" :slight_smile:

de rien :wink:

This voucher is not valid for this product
:frowning:

Fab'

t'as essayé sur l'alu je pense ? c'est que pour les carbones :wink:

Bon, je suis tombé sur ça :

Exit le Giant Trance, qui monte mal et dont la suspension semble dépassée.
Exit le Rose Root Miller, qui se distingue uniquement par son équipement plus haut de gamme et ses spécs.
Vainqueur du test : le YT Jeffsy Alu…

Faut que je bosse un peu, j’ai des trucs à écrire, mais je sens que ça va se jouer entre le Canyon Neuron et le Jeffsy…

Fab’cerveauQuiFume…

bon tu me demandes pas mon avis mais je le donne quand meme. :grin: evite le jeffsy pour la geometrie.
la difference est importante.

J'ai pas compris... :-/ Tous les commentaires sur le JEFFSY et sa géométrie sont plutôt bons++++... Je veux bien tes arguments :slight_smile:

Fab'

non j’ai ecrit trop vite. j’avais comparé l’année dernière avec le slash mais on est pas sur le meme segment.

Ha m… j’allais dire qu’entre le Canyon et le Jeffsy, j’aurais pris le Jeffsy. Si t’as déjà un vélo pour rouler, prends en un pour t’amuser, et le Canyon a l’air moins “gros” que le Jeffsy. Bon, niveau géométrie, y’a pas large de différence entre le Neuron et le Jeffsy (mêmes angles, le Neuron a juste l’air un peu plus long et bas, mais le Jeffsy peut s’ajuster et se rendre plus ludique encore).

Apres avec avec le Jeffsy, j’espere que tu compte envoyer du gros avec car il a suspension tres tres progressive qui est efficace quand tu veux envoyer du paté mais qui est du coup reputé comme assez ferme le reste du temps.