Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Moi qui cherchait un 29 en 130mm avec un bon rapport Q/P...
Un bon candidat pour remplacer mon 27"5 :slight_smile: .

J'ai lu le titre de Vojo "Petit débattement, grandes ..." et toi tu écris "comme Fab' quoi" = MDR !!!

sinon je trouve la ligne super réussie, il est superbe... si j'avais pas déjà un beau vélo ... oh putain.

Après faut voir ce qu'ils ont prévu comme suspensions en fonction du niveau de gamme (histoire de ne pas avoir un super cadre avec des suspats de m.rde (comme c'était le cas de mon Stump')

"On aurait sincèrement aimé pouvoir vous en dire beaucoup plus sur cet YT Izzo. On vous avoue qu’il nous fait sacrément de l’oeil depuis quelques semaines, mais le confinement en vigueur en France nous impose de rester à la maison. " z'ont qu'à me le prêter, j'arrangerais ça :slight_smile:

Fab… Fab… les L sont livrables dans 2 semaines… jdcjdr hein !

Et même avec un délai de livraison doublé, tu seras encore dans les clous pour la fin du confinement !
:slight_smile:

Et vu qu'il n'y a que du carbone, tu ne regretteras pas d'avoir acheté un alu ...

Eux n’étaient pas confinés, ils l’ont testé :

La version de lancement est magnifique, et aussi la version pro en vert très pâle, quelle classe !

krachy le roule depuis quelques temps aussi

Et Fab’ dans deux semaines !!! Pour le coup, il montera voir une personne âgée en grandes difficultés en Lorraine, un très ancien président de VTTnet, et ensemble ils deviseront (avec un masque et des gants) de et sur ce magnifique vélo !

C’est t’y pas beau la vie VTTnet ?
:vttclin:

Rhaaa qu’il est beau !! Et s’il est aussi bien né que le Jeffty ça doit être une sacré machine. J’avoue que s’il avait existé au moment où j’ai acheté le mien, j’aurais sacrément hésité.

Par contre, YT avait la réputation d’avoir de bon vélo à des prix contenu. Là l’addition est stratosphérique pour certain modèles !

Le modèle à 5200 est super bien équipé, chez la concurrence c’est 7000 à 8000.
Mais avec le budget de l’entretien suspension en plus, un SR endurisant est judicieux aussi je pense, tant qu’on fait pas de courses d’enduro…

Bon... Je suis allé voir ça hier soir et ce matin...
Déjà, je n’ai pas envie d’acheter un vélo en carbone, même si je trouve ça super joli et que c’est probablement super efficace. Mais admettons. Certes, ce Izzo est magnifique mais il coute une couille ! 2990€ pour un truc équipé en SRAM NX, c’est n’importe quoi. On est quand même dans du bas de gamme dans la transmission ! Et il faut débourser 3990€ pour avoir du SRAM GX12...
Bref, je passe mon tour : je n’ai pas votre enthousiasme, trop cher, trop de carbone.

Pour 2800€, en alu, en SLX/XT12, y’a l’Orbea Occam H20 qui correspond exactement à ce que je cherche ! Il est beau en plus. Et il est dispo. Et il a une top géométrie.

Accessoirement, Orbea est une coopérative qui redistribue ses bénéfices à l’ensemble de ses salariés. Même si les cadres, et l’ensemble des pièces, viennent Taïwan et de Chine, ça me plaît bien comme idée.

Sinon, en carbone, je vous informe qu’il y a ce magnifique Cube Stéréo, autrement mieux placé question tarif/équipement que le YT Izzo :

Sinon, reste la piste du Canyon Neuron Alu qui vient d’avoir une mise à jour sympa pour le cadre et la géométrie. Et il sort à 2199€ en versionGX12 et suspensions de qualité. Je vous rappelle que c’est pour un deuxième vélo, que mon vélo principal reste mon Niner...

C’est un choix raisonnable et plutôt sympathique :wink:

3000 balles un vtt 29 carbone complet c’est… le prix d’un kit cadre chez la concurrence !!

Mais oui, l’entretien des suspensions ça coûte, les roulements idem

Alors merde, vive le semi rigide !

mais quel rabat joie ce Fab’ !

j’annule ma précommande du pro race alors ?

C’est pas une question d’être rabat-joie (enfin, j’espère....), c’est question de trouver un vélo qui correspond à ses envies, à ses besoins, à sa pratique, un truc proche de ce que je suis et de ce que j’aime.

Surtout pas ! Sinon, tu pourras jamais me suivre sur mon Occam :rofl::rofl::rofl:

j’ai pas spécialement comparé la vraie différence de prix, mais :

  • le orbea est moins bien équipé en suspensions et roue. Transmission OK par contre
  • le cube, idem suspensions, transmission, et roues plus basiques
  • le canyon, transmission aussi basique, suspensions basiques,…

je ne dis pas que la différence de prix est justifiée face au pro. Mais c’est pas si négatif que ça.
Et le plus important au final, c’est le comportement sur le terrain
Pour ça il faudra tester !

Manquerait plus qu’il soit équipé comme une bouse !!! Ca reste hors de prix. C’est un vélo !!! Juste un vélo…

+1. J’ai payé moins cher mon Jefty. YT avait la réputation d’un superbe rapport QP mais là … J’ai vraiment de la peine avec les tarifs pratiqués en VTT aujourd’hui (la route c’est la même chose). On s’achète une moto à ces prix là !

1 « J'aime »

Tu trouves que du SRAM NX et du SRAM GX12, c’est pareil ? Pour moi, y’a la même différence qu’entre du Deore et du SLX… Y’a un gap qualif. Non ?

Le nx est franchement en deçà du deore…

A mon sens le GX = le SLX, a l’usage
Le X01 vaut bien le XT.

Mais le NX … c’est du pourri pourri !!!
Le SX on en parle même pas.

2 « J'aime »

Là par contre - même si je comprend tes arguments - tu serais bluffé et emballé par le comportement d'un cadre carbone. Je peux en témoigner. Surtout toi et ton coté joueur, tu aurais tes traces encore plus belles ! :wink:

Faut attendre 2021, ils seront sur le Outlet. Ça laisse 1 an pour convaincre @Fab. Ce qui ne suffira pas…

2 « J'aime »

C'était du second degré hein !

D'ici que tu ai un occam, je serais vieux et soit j'aurais un vae, soit j'aurais arrêté le vélo :yum:

Tu l'avais acheté en promo nan ? :wink:
Je ne cautionne pas les prix de nos vélos, je ne cautionne pas les augmentations régulières du prix du matos (ou la baisse du Q/P)
Mais face à la concurrence, à prix ou équipement équivalent, le yt reste bien placé

Non tu m'as pas compris, le idem c'était pour la transmission et suspensions en retraits. Comme l'autre modèle.

Bon je mets mon casque et je vais rouler :grin:

2 « J'aime »