Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

2 vis et zou ! :slight_smile:

pas forcement. a mon avis ca ne vient pas d’un bloc brut mais d’un moulage. apres y’a juste la couche de surface a usiner. par contre niveau rigidite du coup…bof bof.

Il n’y a pas forcément de lien. ça n’est pas parce que c’est coulé que ça n’est pas rigide. L’alu que tu usines est bien coulé lui aussi.

Pour parcourir des forums moto avec des pros de la conception/réalisation, je m’aperçois que le marketing vélo nous a un peu rempli la tête de pseudo vérités sur les métaux.

c’est un 1er cadre… ça m’étonnerait qu’ils débutent avec un brut de fonderie pour usiner le triangle !

finalement, un pontet et 4 vis

C’est joli, mais est-ce plus rigide qu’un bras en tubes soudés ? qu’est-ce que ça apporte ? Le fait que ce soit en 3 morceaux vissés ne « laisse » pas l’impression de rigidité (peut-être à tord hein) et me laisse imaginer des craquements/grincements.

ça semble une solution bien coûteuse et complexe pour un gain hypothétique.

1 « J'aime »

tu m’as mal compris, je parlais de la necessité de relié les 2 bras par une 3eme pièce, ce qui laisse présager une rigidité relative par rapport a un bras monobloc.

wouah, tous les nids a merde ! il file une brosse avec le velo pour nettoyer le bras ?

Le truc fait 700 grammes quand tu achètes le vélo, et 1,5 kg après ta première sortie en Chartreuse avec Brup.
Mais tu peux faire pousser de la salade dans les petits godets
:vtttong:

1 « J'aime »

Fab’, il est urgent d’attendre
Demain le nouvel YT sera dévoilé
Krachy a mis une première photo

A tord oui, parce que si tu regarde bien là où est vissé le pontet entre les 2 demis bras, il y a un logement. ça fait un bel encastrement.
Une pièce soudée pas assez épaisse, ça sera pas mieux

En fait le gars veut se faire plaisir et sortir un cadre complet en usinage
Le 1er proto était tout soudé, maintenant il a fait le bras usiné. Prochaine étape le triangle avant

Houlalalalala...moi aussi je suis impatient. Parce que un spad plus all-tout-faire et qui va aussi bien que le Jeffty ...houlalalalalala... :star_struck:

1 « J'aime »

Ca y est ! Je sens que je vais tomber amoureux ! :star_struck::innocent:

Mais les vélos taiwanais vendus en vpc c'était pas avant le covid ?
Maintenant c'est achats locaux et éthiques non ? :stuck_out_tongue:

Je soutiens l'industrie fiable, régionale et compétitive de nos voisins allemands. C'est pareil, non ? Quoi ? Comment ça, la légendaire fiabilité allemande est fiable grâce aux produits chinois ? :wink:

Fab, ça commence à sentir bon :slight_smile:

image

J’ai des palpitations :smiley:

2 « J'aime »

Caaaaalme toi, tu vas tomber "in-love", te décider, puis hésiter encore et encore et encore puis partir dans 45 autres directions, y revenir, puis le commander et .... là, y'en aura plus.

Prends le haut de gamme en carbone (tu ne vivras qu'une fois, tu le mérites - t'as toujours roulé sur des trapanelles en ferraille ou en boite de coca -, et puis le carbone éloigne le coronavirus et pis voilà), et pis voilà va rouler ...

... enfin dans ton garage :slight_smile:

1 « J'aime »

Celui ci ?

1 « J'aime »

Le Izzo se voudrait : « fast, agile & sharp », pour « rapide, agile et précis ».

Comme Fab’ quoi !

1 « J'aime »

Extrait : " C’est une des raisons qui a poussé la marque à s’orienter vers un Four Bar Linkage plus traditionnel. Ce choix, motivé par la suspension, l’était aussi par la volonté de proposer des bases courtes et de permettre l’installation, quoiqu'en pense ou dise tonton @Carbone d’un bidon sur toutes les tailles de cadre (du S au XXL)."

Provocation là non ?? :smiley:

@Fab, in love ou pas ?