Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

500 messages !!! À 1000 tes obligé d'acheter, et c'est vous qui décidons ! :blush:

Sinon comme Antoine (qui a un JeffSy et non Jeffty :grin:) le carbone amène vraiment quelque chose, et je trouve que tu oublies trop les suspensions dans ton choix. Regarde comme tu aimes ton Niner avec une bonne fourche. Imagine comme tu seras déçu avec un TS qui pompe et qui est mou du genou. Moi j'ai eu le bol que le vélo soit vendu en grand nombre et que j'aie pu trouver un amorto de qualité pour 150 balles, sinon je n'aurais pas gardé ce vélo trop décevant dans son comportement.
Sinon l'entretien des suspensions, ben un bidon d'huile, un kit de joints, et deux roulements j'en ai eu pour 100 balles en quasi 3 ans sur un vélo d occase. Faut juste faire les entretiens soit même....

1 « J'aime »

Non, plein tarif.

Oui ça reste vrai pour YT mais ce nouveau spad me parait plus cher en proportion que le Jeffsy.

Je pense que les prix des spads vont être revus à la baisse dans les mois qui viennent et il va y a avoir de pleines pages de belles occases, vu la crise qui se prépare.

Ouiiiii :stuck_out_tongue_winking_eye: Je me choucroute à cause d'un mot de passe au taf' ... Et puis si j'ai envie de lui donner un petit nom à mon spad, hein :wink:

j’ai regardé l’équipement du jeffsy comp… même prix, même équipement que le nouveau YT

À côté des trois modèles que j’ai pointé (Orbea Occam H20, Canyon Neuro, Cube Stereo), y’a le Radon Skeen Trail. Il me plait hein dans sa version SLX... La couleur est magnifique :

https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/skeen-trail-cf/skeen-trail-cf-90-2020/

Un avis ? La géométrie me semble pas mal. C’est pour discuter hein, pour vous occuper pendant ce confinement :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Il est en carbone lui non?

Rien que l’équipement, à ce prix, ça vaut le coup…

C’est le vélo de Goldorak ?
:vttclin:

Il est chouette il a des Nobby Nic.

2 « J'aime »

C’est pas un peu de la merde les Fox Rythm ?
Prepa obligatoire d’après ce que je lis de temps en temps dans la presse ?

des dt 1900 ? l’entrée de gamme de chez fox ?
OK pour le groupe par contre

Le 10.0 en promo, 200 balles d’euro en plus, dispose de dt 1700. Certainement plus sympa pour le dynamisme ! Bon c’est un mix GX/NX pour la transmission. Mais ça coutera moins cher à faire évoluer que les roues !

J’y comprends rien chez Fox…

Mais la couleur est moche. Super moche. Il est carrément mieux équipé mais carrément moche aussi. Personne n’irait jamais sur les sentiers avec ça ! Jamais ! Surtout après deux mois de confinement ! La honte ! Jamais.

Non pas du tout.
Les Rhythm c’est en gros une cartouche damper Grip avec un poil moins de reglage et un chassis un peu plus lourd.
Ce que j’ai vu sur pas mal de sites anglophone c’est que la base du Grip damper est tres bonne et si tu as pas besoin de tous les reglages c’est une excellente fourche. En gros, ca fait 90% du job des haut de gamme pour la moitie du prix.
Ma fille a ca sur son Liv (une 34) et honnetement ca marche tres bien et le ressort a air est vraiement pas mal malgré son faible poids.

Fox rythm = y a rien du tout à en tirer.
Déjà que le fit4 est pas fou …

A un moment donné, les réglages on en a besoin quand même !

Tu rigoles, la Rhythm c’est un Grip damper. Maintenant le haut de gamme c’est du Grip2 mais la cartouche d’origine Grip est tres loin d’etre ridicule et marche mieux que le Fit4.
Tu regarderas ce que Max de Novypart pense du Grip Damper. Pour lui c’est une excellente base.
Pour les reglages tu as detente et compression ouverte ou tres tres ferme. C’est suffisant pour la plupart des gens.

Mais c’est un pauvre 3 positions tout ce qu’il y a de plus simple ! Que ce soit Grip 15 ou grip 2000 …

Y a rien d’exceptionnel la dedans
Et la détente… bah la détente quoi…

Si c’est pour claquer 300 balles de préparation autant acheter la cartouche grip2 directement !
Et d’ailleurs c’est ce que font beaucoup mais alors beaucoup de personnes.

Les réglages de compressions ne servent pas à 90% des riders moi y compris. En général c’est compression toute ouverte car pour avoir besoin de fermer la compression faut envoyer sévèrement.
Les préparations, à l’heure actuelle ca ne s’adresse qu’a une minorité, avec les bons dampers y en a plus vraiment besoin à l’heure actuelle surtout chez Fox.
Si t’as une rock shox avec la cartouche moco ou charger select (nouveau nom du moco en gros) effectivement la c’est moyen. La charger 2.1, pour le rider lambda ca fait le bon, tout comme le ressort debonair. J’ai pas ressenti le besoin de faire préparer quoi que ce soit pour mon usage.
Chez Fox la Grip fait le taf, si t’as pas besoin de réglage de compression, pas besoin d’aller sur la grip2 ce qui est le cas pour la plupart des gens.
Le damper grip est bien meilleur que la moco de chez RS et à mon sens est pratiquement au niveau de la charger. Le grip2 étant de série le meilleur damper du moment.

tu roule une fois dans la boue est t'es tranquille :slight_smile:
ah mer** ya pas de boue... alors dans la poussière et le pollen :slight_smile:

grip, fit4, grip2, ya du bon et du moins bon dans chaque cartouche, selon les utilisations !

dans les rythm, c’est du grip « de base », compression on/off
c’est peut-être bien pour du bike park (ou de l’enduro) mais pour du vtt où ça monte, ça descend, sur du sentier, de la piste, du lisse, du cassant, ça doit vite admettre ses limites

dans les performances, c’est du grip un peu mieux, compressions firm / medium / open. En open ça reste une pompe à vélo quand faut pédaler en montée cassante.
C’est cette cartouche grip qu’il faut viser, pas la on/off

dans les perfs elite et factory, tu peux avoir des fit4 ou des grip2
la fit4, pour moi c’est une évolution de la grip des perfs, avec réglage plus fin des compressions. Une fourche de vélo de montagne
la grip2, c’est la fourche d’enduro compet. Pas obligatoirement la fourche de vélo de montagne « polyvalente »

J’avais testé de la grip de base, pas ma tasse de thé
La fit4, faut que j’apprenne à la régler pour voir ce qu’elle a dans les entrailles. Mais clairement pour l’instant c’est bien plus ferme que ma CRConception, plus fatiguant sur les longues descentes cassantes.

1 « J'aime »

La Fit4, même en la préparant, elle reste hyper/trop ferme pour un rouleur qui n’engage pas trop. La Grip2 semble plus sensible de ce que m’a dit Tribe.

1 « J'aime »

Sur la 34 rythm de ma fille y a un véritable réglage de compression qui va du tout ouvert au tout bloqué en passant par tous les intermédiaires.