Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Je vais vite aller voir ça
Et toi ? Il arrive quand le tient ?

Donc toi tu as le droit de changer de vélo, pour plein de bonnes ou mauvaises raisons
Mais X ou Y n'a pas le droit de renouveler son matos, que ce soit de l'occas ou du neuf pour des mêmes raisons ?
C'est bien ce que tu dénonce pourtant non ?

Une batterie ça se remplace non ? et l'histoire du développement... on trouve pas un autre plateau, un autre pignon plutôt qu'un nouveau vélo ?

Beu justement, si on parle du monde... le monde, il grandit tous les ans non ? pas tous les 2 ans !
Donc oui, faut bien quelques vélos de plus tous les ans, entre le remplacement du "trop vieux", du plus adapté, du cassé, et des nouveaux pratiquants ! (Et tous ces "nouveaux" doivent être supérieurs au nombre de VTTistes qui décèdent chaque année ou 2 ans :wink: ) + les nouveaux vélos à cause des sirènes du marketing.
On est aussi d'accord j'espère, tous les VTTistes ne changent pas de vélo tous les 10 ou 5 ou 2 ou 1 an(s) !

beu si on est dans le cas de Chaney.... mon cousin grandit, reçoit le vélo de son père, qui reçoit celui de mon père, qui reçoit celui de Chaney qui s'en achète un nouveau. Ou bien mon cousin s’achetait un nouveau vélo et Chaney était obligé de rouler son canaris :slight_smile:

mais tu dis toi même plus haut que c'est une demie blague... donc une demie autre chose aussi :wink:
Faut pas s'offusquer si la demie autre chose est mal prise !

nan pas spécialement. Juste que le discours est biaisé, que les actes ne suivent pas toujours la parole, que la réflexion est peut-être faussée.
Mais bon, on va pas changer l'un ou l'autre sur nos façons de penser ou s'exprimer

bah, les meilleures (blagues) sont souvent les plus courtes, et à force de l'entendre, l'entendre, l'entendre, si on n'y rit pas, on se dit que c'est pas une blague mais une critique :wink:

nan tu peux me répondre et j'arrêterais ensuite, je te laisse ce droit de réponse :slight_smile:

Vendu le Saturn taille M pour 3900.
Pour la saison 2021 je me fais un gros montage :slight_smile:

1 « J'aime »

Et oui mon bon @brup et comme chacun sait "plus haut tu voleras, plus beau le crash seras" :slightly_smiling_face:

Ps : sinon les modo peuvent netoyer le post qui se pourri de plus en plus ? On a à peine vu que @Fab est au bord de craquer pour un Jeftro ... tru...tri..ty :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tu as lu ce que j’ai expliqué du sens de ma remarque à Chaney ? Ou tu ne lis que ce qui t’arrange ? Faut-il que je te répète encore que je ne me sens pas au dessus de qui que ce soit sur mon historique de consommation de vélos ? je t’ai donné des réponses pour t’expliquer ma logique de mes changements de vélos au moment des faits. Tu n’es pas obligé de comprendre, ça m’appartient.

Sur le reste, tu fais preuve d’une rare mauvaise foi, ce serait risible si on était autour d’une table. (peut-être ferais-tu moins le malin d’ailleurs de visu …)
Depuis ta première réponse, il est évident que tu me cherches et que tu es heureux d’avoir trouvé un angle d’attaque.

Pour reprendre la phrase d’un collègue à un autre qui lui pétait les noix : « c’est bon là, t’as joui ? »

Maintenant, lâche moi Koy’, ça devient ridicule et ton rôle de président devrait t’obliger à un poil plus de retenue, de discernement : tu ne m’aimes pas, c’est bon, je pense que tout le monde le sait, mais là ça suffit.

Quoi l'hiver, la boue, le froid c'est pas excuse @Fab!! Et une bonne raclette, c'est bien meilleur après un tour de VTT!! :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour ça tu vas le 15 août à Annecy, c’est tartiflette et raclette 365 j par an. Au mois t’as des bonnes conditions de roulage.

Tant qu’à faire je préfère les plats à base fromage des Alpes fondus, après une journée de ski. C’est plus digeste que le 15 août et t’as pas de boue

Un shop à côté de chez liquide ses vélos de tests, matos de ouf pour moins de 4000€, si je devais changer de spad…

1 « J'aime »

Bah @Fab', il roule déjà bien assez vite avec son spad en acier, il n'a besoin de rien, juste du temps pour rouler :wink:

Bon, un Saturn 14 taille m avec le fox dpx2, le JDD Hope je suis à 3300€ le kit cadre

Sachant qu’il me faudra une autre fourche la 36 étant trop grosse.

@Fab : un essai de l’Occam 2020

1 « J'aime »

12.7kgs, je trouve que c’est quand même assez lourd pour 8000$ ! Je n’ai pas pesé mon Stump’, mais il ne doit pas être beaucoup plus lourd, qqchose comme un kilo de plus je dirais.

8000 quoi ? :slight_smile: Ca me paraît colossal comme tarif pour une bicyclette. J'aurais peur de le salir dans la boue, de l'égratigner dans les ronces, de le faire fondre sur la cheminée.

Fab'

2 « J'aime »

Faut dire qu'il n'est pas monté si light que ça non plus ….
140mm 29", dpx2 , grosses roues carbone etc
Et les grammes à un certain point sont très chers ! :slight_smile:

Ptite question / sondage / points de vue perso :

Je vends donc mon velo, du moins en kit cadre complet.
Ce que je vise pour son remplaçant c’est le banshee prime, au final le Saturn s’avère un poil petit et le G15 clairement trop gros.

Bref. Le banshee prime donc en raw avec une petite pike grise avec

Sauf que, l’idée du semi rigide me trotte un peu aussi.
Le banshee paradoxe est esthétiquement dingue, niveau géo c’est pas degueulasse

Du coup, de part vos années d’expérience et tout ça, après avoir rouler quelques années sur un tout suspendu comme le miens… repasser sur un hardtail ça se ferait bien ?

Ça passe en sorties montagne type yautenet ?

https://www.bansheebikes.com/paradox-v3

A mon avis, vu comment tu roules, tu vas tout casser (et toi y compris) en SR.

J’aimais bien mon on one de l’époque … bien que j’ai fissuré le hauban coté frein.

Après, comme je roule … mouais je crois pas être trop crade. Ma roue arrière se porte très bien malgré les 28 rayons en 29 haha

Tu vas pincer une paire de fois au début, puis après ça le fera.

Il est superbe ce vélo. 

Bien sûr que tu peux faire le yautenet en semi rigide. La preuve deik l’a très bien fait.
Tu peux tout faire en semis, par contre il sera plus exigeant et tu te fatigueras plus vite. Tu risques aussi de passer moins vite qu’avant. On aura peut être une chance de pouvoir te suivre

Perso, je n’imagine meme pas repasser un jour sur un semi-rigide, quand me vient l’idée de perdre un kilo en supprimant la suspension arrière je bloque temporairement la suspension arrière et je me rappelle vite pourquoi j’en ai vraiment besoin. Si j’avais 20 ans de moins comme toi, oui je me laisserai plus tenter par l’idée, et je le vois avec les jeunes qui me suivent tous les samedi, ils montent super bien mais en descente ce n’est pas la joie.