Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Un Hardtail morderne dans les Vosges et les Alpes ca se tente, quand on est jeune et qu’on roule beaucoup, avec de l’entrainement.
J’avais laissé tomber le hardtail principalement par confort lorsqu’on roule plusieurs jours de suite, avec des gars pressés qui ne font pas trop de pause.
Mais je roulais en 26 avec des pneus de 2.3 max.
En mode rando pas de soucis tu t’amuserais bien avec.
Prévoir un petit budget location bikepark par contre pour les journées télésiège.
Mais tu n’as pas l’entretien amorto et roulements à payer.

Ou alors il faut un hard tail … mais non, un semi rigide (enfin brup) pour l’hiver , les petites sorties locales, plus facile à entretenir et garder un ts pour les grosses sorties alpines/vosgiennes et les randonets .

Tant que tu as la forme le sr ça va très bien, mais au moindre coup de fatigue , l’absence de suspension arrière se ressent.

alors oui un SR ca t’irais parfaitement. j’ai fait un retour au SR après avoir roulé sur un tout-mou. en descente, je changeais pas ma facon de rouler; si l’avant passe, tout passe. je ne le ferais plus maintenant car je ne peux plus me le permette physiquement. et puis si tu repasses au SR je pourrais continuer a te suivre :o)

1 « J'aime »

Comme les autres, la différence est surtout sur le physique sur les sorties longues ou successives. Question plaisir, le SR c’est top.

Wwaaaaoouuuuhhh ! On dirait un Production Privée Shan GT :slight_smile: Le semi, c'est la vie. Tu vas juste moins vite, mais c'est plus drôle. Et puis, pour le chemin blanc, c'est l'idéal :slight_smile:

Fab'

1 « J'aime »

Un SR en alu avec des bases et haubans carrés, ça risque de secouer un poil en effet. :grin:
Ma vision du SR ludique, c'est en acier ou en titane. Et en acier, il y a l'embarras du choix !

Je suis pas entièrement arrêté sur le matériaux en effet la notion de confort est importante quand même !

Le titane je veux attendre les 40ans, pas avant :stuck_out_tongue:

Pas d'inquiétudes, n'empêche qua l'époque de ton apogée enfin quand tu étais un peu plus jeune j'aurais quand même eu du mal à te suivre hein !!

Merci ! Ça me rassure !!

Mais d’un autre côté, t’as déjà le bon spad, il te manque le camping car et le chien :

1 « J'aime »

oh l’autre ! je suis toujours en dessous des +20% par rapport au premier. comme il y a 10 ans merci le 29, j’etais à 30% l’année dernière en 26p. et le niveau augmente avec ceux qui sont nés avec un cintre entre les mains.

1 « J'aime »

@Fab encore un comparatif pour toi

et sinon un alu pas cher et bien équipé
https://www.bikesonline.com/polygon-siskiu-t8-dual-suspension-mountain-bike

@Chaneyvroum : regarde ça, le SR a tout faire et avec des composants de qualité avec peu d’entretien


peut-être un poil léger pour ta pratique … quoique quand on voit comment @deik envoie avec la version acier … moi il me plaît !

1 « J'aime »

@deik est un grand malade avec son Nordest.
J'ai pris peur 3 fois derrière lui :sob:

J'ai dans ma ligne de mire le Banshee ParadoxV3, le Chromag Stance, le Caminade.. a voir

Le britango Ti en 66.5 c'est léger, et je vise un 140 mini, 150 est l'idéal, les bases de 420 c'est plus court qu'un micro zizi !!

Ils parlent de 65°avec une 130 dans le texte … bizarre.
420 oui c’est super court pour un 29

Non non il est bien précisé 66.5 avec la Canecreek Helm en 130 :stuck_out_tongue:

Ah mes yeux me lachent !

C’est pas toi qui parlait du Bardino @Chaney?
29" en 150mm bases 425mm. Angle 65.

Ya plus qu’à.

Et sinon le classique Cotic BFe, 64.5 degrés en fourche de 150mm, mais c’est du 27’5".

J’ai une 140mm et il me semble que c’est 66.3 de mémoire.

Je vises moins commun encore qu’un cotic, idem les nordest y en a de plus en plus !

Mais je zieute tout ça
Du coup je vends mon velo complet !

je peux te faire un C14Ti 29 modèle spécial soudeur si tu veux, là ce sera moins commun.

Je sais pas comment vous faites pour interpréter des chiffres de géométrie et en déduire le comportement du vélo.
421 c’est un jeu de dés non ?

Je m’arrête à 55° après ça me fait mal à la tête et j’ai envie de vomir