Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Un truc super efficace pour le gainage c’est l’escalade . C’est moins rébarbatif que de faire des exercices sur un tapis de gym et c’est beaucoup plus efficace. (Il faut juste y aller molo au début parce que justement les muscles du dos travaillent à fond)
Édit: par contre il ne faut pas être à l’assurage parce que ça tue les cervicales

ou bien t'abandonne la route :slight_smile:

2 min de planche par jour et 2 série de 50 pompes et c’est bon…

l'escalade c'est sans doute bon mais ca peut pas etre aussi bien que des exercices specifiques que tu fais progressivement, et sans risquer de te blesser par ailleurs. et tu grimpes tjs par 2, en permutant. entre trouver une salle, un equipier qui devra trouver qqu'un d'autre pour s'assurer, tu apportes une solution vachement simple :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Faut faire du bloc en escalade. Au Fenouillet par exemple :stuck_out_tongue:
Le paddle doit être pas mal aussi pour le gainage.

c’est excellent ! et tu es plutot bien situé pour en faire.

Sur ! Mais ça fait encore du matos... Dès que je trouve une maison en bord de mer :slight_smile:
En attendant, la paire de lunettes de natation est ce qui se fait de moins encombrant.

Et @Fab, trouve vite ton vélo, on va avoir le temps de refaire le monde sur ton post :vtttong:

1 « J'aime »

En temps normal, il faut entre 6 et 18 mois à Fab’ pour acheter un vélo.

Bordel !!! Me colle pas la pression ! Il ne me reste qu'un an pour me décider ! :clown_face::crazy_face:

Fab'
:smiley:

1 « J'aime »

Vu le temps que tu passes à te faire des noeuds au cerveau tu aurais du garder la commande du YT il serait arrivé avant que tu passes une commande d'un hypothétique remplaçant :grin:

3 « J'aime »

Un peu plus léger que ce que tu cherches, mais moi, en version TR, il me plairait :

Sinon si tu casses ta tirelire

4800€ le ticket d’entrée… Gloups…

Mettre plus de +/- 3000€ ne m’intéresse pas… Je ne me sens pas concerné par des vélos à ce prix. C’est probablement très bien mais c’est une question de choix. En plus, c’est du carbone… Deux bonnes raisons d’attendre la disponibilité de l’Orbea Occam alu…

Fab’

Le Santa a 3 versions alu je crois.
Mais c’est vrai que l’OCCAm semble mieux placé tant qu’à y être…

Parce que l’alu serait plus acceptable (fab compliant) que le carbone ?

La où je te rejoins c’est qu’un vélo à 5000 ou 10000 euro c’est indécent.

Et puis le high tower ça porte la poisse, c’est juste bon pour s’embrouiller avec ses potes

Chez Scott, les dernières versions (depuis 2017) du Spark ont une géométrie sympa.

J’ai la faiblesse de le penser… L’alu est plus facile à travailler : il doit exiger moins d’énergie pour sa fabrication, bien que l’hydroformage utilisé sur l’Orbea alu doit consommer une couille. Il génère beaucoup moins de poussières et de solvants très néfastes pour l’environnement et pour l’employé qui fabrique… Le recyclage pose questions aussi : l’alu, comme l’acier, se recycle très bien, même en Europe continentale… Le carbone commence à se recycler mais au prix d’une dépense énergétique de malade et des rejets de dingue.
Bref, pour moi, pour ces raisons, je ne prendrai pas de carbone. Je ne suis pas à 500gr. près sur un cadre, la précision et le comportement d’un alu TS iront très très bien à ma pratique. Ça sera même encore surdimensionné pour moi.

Fab’

Un cadre en carbone dure plus longtemps qu'un alu, il fatigue moins et ne finit pas cassé. Plus qualitatif (au moins dans la tête des gens), il a plus de chances d'avoir une longue vie.

Moins bien que l'alu ? en quoi voudrais-tu qu'il soit pour être à "ton niveau" ? en bouleau ? en papier maché ?
:slight_smile:

Ca fait 8 ans que je roule sur un alu et je ne fais pas du gravel avec.

Alors bon s’il pouvait casser j’aurais un prétexte imparable pour être obligé de passer sur une géométrie moderne. :wink:
Ça aiderait ma conscience...

Mais on a beau dire que c’est fragile l’alu, je crois que je serais cassé avant le cadre.

Pour l’instant, j’ai cassé 2 alus et un acier ( chromo )

Alors que le carbone bronche pas et pourtant je l’amuse pas du tout hehehe

Mais toi tu es léger, et tu pilotes en souplesse :slight_smile:

Les cadres en alu finissent par casser. Mon Jekyll, pourtant de la bonne époque où Cannondale faisait ses cadres, a fini par casser à son 3ème propriétaire (tube horizontal coupé :astonished:)