Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

C’est clair, l’alu ca casse. Suffit d’avoir un peu de temps pour tout casser.

Le 27.5 n’est pas mort !

“I thought I was over 27.5-inch wheels, but this bike reminded me of why the stopwatch is so often the enemy of enjoyment.”

Voilà un sérieux concurrent pour le Orbea Occam dans ma Short list,...quand je me serais décidé :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:
Le Sonder Cortex : cadre alu, 120mm de suspat’ / 130 à l’avant, une géométrie Trail / enduro qui va bien, pas mal de place pour placer de gros pneus, gaines en passage interne, un tarif raisonnable, une ligne sympa. Même ordre de grandeur que l’Orbea en tarif.

https://www.alpkit.com/images/sonder/cortex-nx-eagle-revelation-web.jpg

C’est une bonne idée de faire des trailbikes qui ne sortent pas en 150 ou 160mm de débattement !

Plus de détails et d’infos ici :

Fab’

1 « J'aime »

La fixation de l’amorto sur le tube horizontal et la bielette font un peu cheap et rappelle les premiers TS des années 2000.

L’Orbea présente autrement mieux, je trouve.

Tu as des retours sur cette marque (inconnue pour moi) ?

Tiens j'ai récupéré hier mon spad chez Seb' où Kiwi l'avais garé après son trip Lyonnais. D’après @sebastien_t le gars @Kiwilefruit était in love total....Moi je dit ça vaut le coup d'attendre surtout qu'iol y a de la dispo en Aout...ready pour l'AGnet...De rien :wink:

l’occam c’est de la balle ! je l’ai testé au 7 laux, il permet de bien envoyer et certainement très bon rouleur…

Essepray pour toi @Fab :

(bon la notion de budget bike under 4000€ ... hein :grin:)

Ça manque de polyvalence par rapport à la recherche initiale de @Fab. Le YTI testé par ex. est le Capra.

1 « J'aime »

Fab’, trouve toi un speedfox de dernière génération, ça devrait bien te convenir
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-bmc-speedfox-1-1-2392535.htm

Plus un !

https://www.ebay.fr/itm/VTT-ROCKY-MOUNTAIN-INSTINCT-50-ALU-LG-2019/323877742119?hash=item4b689e2627:g:wqgAAOSwCd9dST0-

Je vais te le chercher si tu veux :wink:

quoi ? t'as pas confiance dans les transporteurs ??? :slight_smile:

C’est ce modèle, ça aime pas les transporteurs, ni les arbres… :vttclin:

(Au fait, le vélo n’a rien lui?)

je crois pas, il a fini la spéciale en meilleur état que moi il me semble... mais j'ai pas encore regardé de trop près :wink:

Conseiller un vélo qui aime les arbres à Fab' ... je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée ! rappelez-vous l'épisode du sapin :wink::grin:
Faut-il que je repasse la vidéo ? :sunglasses:

1 « J'aime »

le grand rallye TransVerdon a été gagné par un bon pilote au guidon d'un RM instinct, et il me semble pas qu'il se soit arrêté dans les arbres lui ! (lui, en fait le pilote et le bike :slight_smile: )
Donc finalement le vélo ne fait pas tout, il va entre autres là où on essaye de le faire aller :fearful:

C’est une blague … l’Instinct m’a fait de l’oeil quand j’ai acheté le Spé.

j'ai mis des smiley hein :slight_smile:

Au final la proposition de Carquo n'a qu'un défaut à mes yeux : c'est un alu :blush: