spoiler : j'ai pris moins de temps que Fab' pour me décider
Avant-hier (fin 2018 quoi) j'avais testé quelques VTT lors d'un grand essai terrain, du yeti, bold, scott, transition,...
je voulais tester un RM instinct, mais il était tout le temps occupé.
En 2019, je cherche un modèle de test. Introuvable en S. Des potes peuvent peut-être en dégoter un, mais pas tout de suite. On sait pas quand.
Et un jour ce traître de @Carquo qui veut me faire vider mon PEL me dit que tribe revend un instinct en S à pas trop cher sur ebay.
Bon zut, c'est un BC, donc un 160 à la place du normal en 140. Ca me suffirait pour un usage montagne, pas besoin de trop de débattement pour garder un vélo dynamique. Ca permettrait aussi de le rouler sur des épreuves marathons de haute montagne sans avoir un enduro sous la main.
Discussion avec tribe
C'est un vélo d'un compétiteur de la saison 2018. Ils ont changé le cadre en garantie. Les suspensions sont révisées. la transmission est quasi neuve, c'est du XT11 à la place du gx12, cassette et chaîne neuves. les freins avid sont remplacés par des saint, disques et plaquettes neufs. les roues sont neuves.
Tiens il a les suspensions rouges
Ca doit être celles d'un "bleu"
Carquo me dit que quand ça se vend pas sur ebay, tribe descend les prix. J'attends un peu, effectivement, le prix pour un vélo quasi neuf devient presque ridicule (ça reste du luxe quand même hein ! mais je sais même plus combien ils le vendaient)
Bon allez je casse le cochonou juste avant le DioisNet. Pour garantir la livraison, je le fais expédier chez Juju alors que Carquo se proposait d'aller faire un AR chez tribe pour le récupérer. Trop bon ce Carquo, il essaye de se rattraper.
1j avant le Diois, Juju reçoit le vélo
Il monte les roues, trouve que l'arrière est assez souple latéralement pour un gros vélo et qu'il craque un peu.
Ah beu ouais, un hauban a été cassé au transport ! mer**
Coup de fil à tribe, ils commandent des nouveaux haubans chez RM, ils n'en ont pas en stock
Ca prendra un peu temps, RM a des bras nus qu'ils peignent à la demande pour le SAV. Bon beu pas de rocky pour le diois. Je charge en vitesse le trailfox dans le coffre et zou direction le sud.
Suite au prochain épisode !