Mon nouveau vélo de avant hier - Rocky Mountain Instinct 90 BC

Et la dentelle chinoise de la Ztto, de la pâte à modeler :blush:

Je verrais à l’usage… Une cassette garbaruk 12v 11-52, c’est 100g de moins qu’une xt 11v 11-46…

sous d’autres angles

La conception est une copie des sram haut de gamme

1 « J'aime »

La vache ! C’est beau ! C’est de l’art.

La ZTTO c’est l’art aussi … mais après vient la qualité des aciers utilisés … et ça, ça ne se voit qu’à l’usage. Le reste c’est juste du temps d’usinage

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le vélo de demain d’Eric

De temps en temps je regarde ce qui traine sur les petites annonces pour ma fille qui roule de temps en temps en bike park avec un pur dh de 2013, mais qui forcément limite le champ d'action en dehors des télésièges.

Et je trouve qu'il y a de bons plans sur certains Rocky qui sont restés en 27.5 sur les petites tailles (1.62).

C'est une valeur sûre ce genre de vélo ca non ?

Pas trop vieux, pas beaucoup roulé, 50% du prix neuf...

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3209412595

Mais il y a quelques trucs sympas dans les vieux modèles aussi, d'après les tests de BigBike c'était déjà plutôt moderne comme géométrie.

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3192889286

Adolescent en Rocky Mountain, décidément j'ai raté ma vie ... :vttclin:

Désolé sur le fond je ne peux aider !

Elle va avoir 17 ans, croissance quasi finie.

Et tu vas voir dans 15 ans, partager encore un peu une activité ca vaut bien un petit billet :wink:

Je remarque juste que les tarifs de certains enduros 27.5 d'occasion sont plutôt intéressants, sans que la marque "premium" engendre un surcoût significatif.

Trek ou Specialized ce n'est pas moins cher.

Bon entre temps elle trouve trop moche les coloris bicolores RM, c'est réglé :wink:

Je n'en doute pas :vttclin:

Y'a quelques Santa Cruz Hightower taille S à prix corrects aussi sur LBC ! Mais du 29"

:sleepy_face: :sleepy_face:
un coup de bombe et elle aurait un top vélo ! les RM, c'est pas du genre sous-dimensionné pour gagner 50g, ça vieillit plutôt bien !

1 « J'aime »