C'est même certain.
J'avais cherché s'il y avait moyen de s'assurer ... certains sites en parlent, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Les 250w c'est facile, mais comme les Bafang (ou autres) en 250w peuvent facilement être débridés question vitesse, ça ne colle pas.
A noter que certains "légaux" se débrident aussi assez facilement.
J'en ai vu un à l’œuvre sur la recherche de vices cachés sur une voiture que j'avais vendue (18 ans et 200 000 kms ...), il était très pro. Bon l'acheteur a été débouté
Ah oui, c'était une question que je m'étais posée aussi : comment font ceux qui montent des moteurs chinois ? leur responsabilité peut-elle être engagée ?
Sinon ne monte pas le TSDZ2B qui est sur le lien, il est mécaniquement sous dimensionné, les roulements ne tiennent pas et il chauffe sur les grosses montées, même si cet argument à Rennes n'est pas de premiere importance. Le TSDZ8 est mécaniquement bien plus costaud (il fait 2 kgs de plus je crois). Les tares du TSDZ2 ont été corrigées.
Il y a quand même un truc : les grandes marques font de gros efforts pour faire des moteurs non debridables et ce serait autorisé de monter des moteurs debridables en 15s sur des vélos même pas prévus pour avoir un moteur ?
Je serais Bosch ou Shimano, je ferais comme les Chinois, des moteurs où la vitesse max est un paramétre accessible par tous ...
Oui mais c’est ça qui justifie l’écart de prix entre acheter le kit chez ozo et aliexpress.
J’ai préféré payer plus chez et avoir la tranquillité et pas seulement pour le sav. En cas de souci de légalité le revendeur a sa responsabilité (dans la mesure où il vend un kit comme légal ). Il doit pouvoir fournir toutes les preuves que le kit est dans les clous.
Alors qu’en cas d’achat du meme kit chez aliexpress, bah t’es tout seul . Et vu qu’ils sont capables de badger le bbs hd (500w) avec des autocollants 250w…. ça doit se savoir et ne pas arranger son cas
Mais vu que tu peux super facilement faire sauter la limite des 25 km/h ... et qu'ils vendent aussi des 750 et 1000w sans même préciser que c'est pas légal sur la voie publique, j'ai comme des doutes.
Ça reste énorme quand même. Vu comme c’est difficile de sortir un vae qui ne pèse pas le poids d’un âne mort . A coup de 800g par ci par la , tu finis avec une enclume de 25kg
/mode Jean Yanne ON
Je ne prends jamais les escaliers avec mon VAE
/mode Jean Yanne OFF
Hier j'y ai monté une paire Schwalbe Big Ben (à la place des vieux pneus de VTT qui étaient dessus), ça roule tellement mieux, j'ai l'impression de survoler la route.
30 euros la paire, comme neufs, sur LBC, et en plus ils ont les bandes réfléchissantes sur les flancs, top pour la sécurité.
J'ai tenté un truc : mettre du préventif dans les chambres à air. Je vous dirai si ça marche à terme.
Pour garer le vélo en ville/ajuster aux supports, monter un trotoir a pied avec, je déplace aussi bcp les vélos dans le garage car pas grand. Une grosse enclume c'est rédhibitoire pour moi.
Je ne sais pas trop ce que dit la loi là-dessus. Tu sais toi ?
Bah avec mes petits muscles d'informaticien, j'arrive quand même à retourner le vélo pour enlever les routes, ou à le porter pour passer une marche. Mais c'est sûr, je ne ferais pas un portage Brupien avec
Je pèserai le vélo, il ne me semble pas si lourd que ça, en tous cas nettement moins qu'un Moustache tout suspendu https://moustachebikes.com/fr/velos-electriques/j/j-all/ qui fait 30 kgs pour 4800 balles !
Comme ça, je dirais qu'il fait moins de 25 kgs (avec une batterie 960Wh)
il en faut dans les roues et oranges. Mais plus bas sur le même site, ils affichent cette photo et disent que c'est OK, pourtant pas de orange dans les roues
Je ne parle pas de faire un portage en montagne. Pour ma part , l’usage est de monter le vélo dans le train , ce qui peut supposer des escaliers (et ne pas dépendre du bon fonctionnement des ascenseurs), puis l’accrocher verticalement dans le train.
Après je pense aussi à tous ceux qui montent leur vélo dans leur appart .
C’est clairement rédhibitoire
Je ne me rappelle plus du poids du mien avec porte bagages, moteur et batterie. Je dirais 22kg mais pas sur
Pesé tout à l'heure : un peu moins de 25 kgs. Raisonnable, je trouve. A porter bien sûr c'est lourd, à rouler avec le centre de gravité très bas, on ne sent pas le poids.