Vendredi en partant au taf, j'ai entendu des petchs assez secs sous le moteur et j'ai cru voir un arc électrique ... J'ai fini le trajet en surveillant, rien.
Avant de repartir j'ai jeté un œil sous le moteur et j'ai compris les moteur a pivoté vers l'avant dessus l'effet du couple et a fini par dénuder le fil du + de la batterie ... Arghhh !! Je suis rentré sans assistance, c'est plus dur
J'ai cogité sur la façon d'empêcher ça et j'ai réalisé une extension à la patte qui tient le moteur côté gauche, que j'ai soudée sur la patte. Elle vient en appui sur le tube de l'axe du bras oscillant. Ça ne bougera plus
C'est @zephs qui avaient ces roues XT sur son dialled bikes je crois. Déjà à l'époque elles n'étaient pas tres sexy ces roues mais en 2025 comment dire ..
Par contre ne me dis pas que tu vas passer dans la foret avec des GB si collés aux roues.
C'est vrai que les traits gris sur les jantes sont plutôt mal venus. Techniquement, c'était pas mal par contre. Pour 30 balles avec disques et k7, difficile de faire mieux.
Je passe par la forêt quand c'est sec, ce matin par exemple (tu sais ici, on ne roule pas dans la fange des chemins creux bretons )
Je me suis fait arrêter une fois (pour avoir grillé deux stops de suite ...) avec mon Triban noir. Ils n'ont pas vraiment regardé le vélo.
J'essaie d'être le plus en règle à part ça : catadioptres dans les roues (j'ai perdu celui de la roue avant :/), lampes (à venir), pédales avec catadioptres, pneus avec bandes réfléchissantes (à venir), sonnette (à venir), absence de gâchette.
C'est aussi pour ça que je veux peindre la batterie en imitant les couleurs du vélo, pour que ça semble le plus intégré possible.
Sur mon parcours j'ai moins de 10% de route ouverte, c'est soit de la piste cyclable, soit du chemin.
Le plus risqué c'est la "rencontre" avec un piéton distrait (casque sur la tête, nez dans le téléphone), surtout que la piste cyclable est commune avec le trottoir de la fac de médecine
En fait, la police ça n'est pas trop le risque. Le vrai danger c'est l'accident où, même pas responsable, l'assurance adverse ferait tout pour rejeter la faute.
Tu es prêt à racheter le nom de domaine jackytouch.com !
En tout cas, soit prudent avec un tel tunning… Effectivement, j’ai peur qu’au moindre accident, aucune assurance ne te couvre et que tu hérites de tous les torts ! Et là, c’est pas 640€ que ça va te couter :-/
C'était déjà la même chose sur les précédents. je fais vraiment gaffe quand je ne suis pas seul.
En //, faut savoir que les 250w des vélos légaux sont très largement dépassés dans les phases de crète (certains Bosch atteignent 600w) et que la durée de la phase de crête est assez difficile à connaître....
Le mec qui achète un vae du commerce estampillé 250w/25kmh on n’ira pas lui chercher des noises si son vélo est capable d’atteindre 600w en crête. A la limite , on peut lui reprocher une conduite dangereuse .
Alors que si tu équipes un vélo musculaire d’un kit vae, même les kits 250w ne respectent pas le bridage en vitesse (même si à 250w tu ne vas pas atteindre des vitesses folles )
Donc en théorie c’est hors la loi .
Concernant la puissance de crête >250W, j’ai remarqué sur mon kit, que c’est vrai uniquement en montée, sur le plat ça ne dépasse jamais 250w, donc impossible de rouler à 40 sans pédaler comme un bourrin .
Quand je vais à Paris, j'hallucine de l'étendue des variétés de vélos qu'on peut voir, depuis le truc hyper branché jusqu'au machin super trash.
Pour l'instant on n'entend pas parler de répression, les flics doivent mieux à faire.
Mais pour autant est il 100% légal ?
Sur le mien il me faut 30s pour regler le bridage en vitesse….
Le risque n’est pas de se faire arrêter , mais d’avoir des ennuis avec l’assurance en cas d’accident .
Si l’assurance creuse et cherche la petite bête, le simple fait d’avoir installé soit même un kit bafang (ou tong Scheng ) peut suffir à te créer des ennuis .
Enfin c’est ma crainte
Apparemment, si tu respectes les limites européénes : 250w, 25km/h etc, tu peux mettre un bafang.
J’ai dû mal à croire que l’expert vienne te chercher des noises, est ce qu’ils savent vraiment expertiser cela? J’ai rarement eu à faire à un expert d’assurance mais mon ressenti c’est que c’est un métier plus de dessous de table que d’expertise. Ils ont bien la théorie mais sur le terrain, ca écrit des rapports selon le vent et la direction des billets non?