Mon nouveau spad ... un tantinet rétro :vttsmile: ... un Cannondale SuperV nucléarisé moteur Tongsheng TSDZ8

Vous le trouvez moche mais bon ... je me demande lequel est le plus moche
:vttdoor:
Google Photos

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...
Un vrai freak show vélocypédique :wink:

3 « J'aime »

Et encore, il manque le cargo de @Junior2 :vttsmile:

Non mais c’est quoi cette tige de selle horrible ?
Ça mérite une réponse rapide du groupement d’intervention rapide de la police du bon goût .

Vous faites un concours du vélo le plus moche ? :vttdoor:

1 « J'aime »

Hehehe :grin:

Le propriétaire est plutôt très grand, il avait dû faire adapter ce truc l'immense.
Sa selle est fort mal réglée de plus.

Pesé à l’instant : 19 kg (et encore avec porte bagage et garde boue )

Pas mal !

C'est pas faux .

La peinture du mien est quand-même moins laide :grin:

3 « J'aime »

Ils ne font pas des pliants taille XL ? Parce que la tige de selle de 1m non seulement c’est moche , mais alors question rigidité du vélo, on repassera . Ils sont si petits que ça les Anglais ?

Et vu la position du Q par rapport à l'axe de la roue, faut pas tirer sur le cintre en appuyant sur une pédale sous peine de faire un OTS - Over The Saddle (testé sur le pliant du boulot, je suis tombé lourdement sur le dos)

Derniers upgrades

• une lampe avant (les fils et rilsans disparaitront quand l'alim' depuis la batterie sera installée)

• une lampe arrière : pas mal, ça s'active dès que le vélo bouge et ça s'allume plus fort quand on freine (pas vérifié)

Et pourquoi tu n’as pas utilisé ce système pour électrifier ton vélo :

Ça ferait un vélotaf sympa, non ? :rofl:

:vttdoor:

Je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout, j'ai cru que tu me posais la question sérieusement ... et plus je lisais l'article, plutôt honnête d'ailleurs, plus je me suis dit que tu te moquais, forcément :grin::grin::grin:

Je ne vois pas trop quelle est la cible de ce genre de machin. Ils comptent en vendre plus de 10 ?

1 « J'aime »

Moi ?!? :innocent:

1 « J'aime »

La seul intérêt de ce système est qu’il est prévu pour etre facilement installable et démontable .

Je vois 2 usages:

• comme expliqué dans l’article , sur des vélos en libre service
  • Ou alors si t’as besoin de laisser un vélo électrifié et que tu n’as pas envie de te le faire voler . Tu peux utiliser un vieux vélo pourri et garder le kit avec soi .

On aurait pu imaginer , un système d’électrification temporaire monté sur un VTT, pour faire l’approche d’un parcours de vtt qui se fait lui en musculaire, ce qui évite de prendre la voiture pour s’avancer ou de laisser trop de forces dans l’approche . (Ce qui suppose de laisser le kit au départ de la boucle) .
. Mais même pour une liaison ca n’a pas l’air terrible . (Répartition du poids , section des pneus sûrement trop larges ). Et puis ça marche si t’as un endroit sur le parcours pour laisser le kit.

Là, vaut mieux qu'il soit bien attaché non ?

Et trimballer 5 kgs ...

J'ai souvenir que sur les Solex, le galet bouffait le pneu ... avec un pneu prévu pour. Au prix d'un pneu de VTT ...

ça me fait penser à un projet lancé par des élèves d'une école de techno à Nancy qui voulaient créer des trucs pour mettre dans le rail du tram sur lequel on aurait posé la roue avant du vélo pour monter les côtes.... le truc casse gueule au possible vu que la roue arrière était dans le rail :slight_smile:

Grace à Magic le vélo a reçu un bel upgrade, l'arrière ne croule plus sous le poids

Je lui ai fait un entretien complet avec vidange, plutôt facile et bien pensé.

Le SPV est d'une efficacité impressionnante, fini le yoyo de l'arrière quand on pédale

Un petit retour sur l'utilisation : je suis bluffé de l'autonomie du machin, est-ce la capacité de la batterie ou le moteur particulièrement efficient ? probablement les deux. Mais là j'ai fait deux AR au boulot (40 kms), diverses courses, 60 kms pour aller dans Nancy deux fois, soit environ 1000m de D+, tout ça à 25 km/h (de moyenne) et j'ai encore 3 barres sur 6 à l'afficheur !

Le tout en silence, et un confort royal. C'est ENORME comme dirait certain.

1 « J'aime »

Ouais à supposer que l’afficheur soit juste