Mon nouveau prochain vélo TS de dans un jour peut-être

Ohhh ! le blanc/or monté avec des composants or :heart_eyes:

+1
Orbea a vraiment une belle gamme de vélos. Que ce soit en route, en gravel, en TS. Gros boulot sur les finitions, le montage, les géométries, les finitions ! Chapeau.
Par contre, aucune dispo avant début janvier 2021…

Et les prix !

Sur LBC, il y a deux pros qui soldent des Occam neufs 2020 …

Le oiz ça reste un pur xc, pas sur que ce soit le vélo que Fab recherche… Et c’est pas un vélo pour nous pour la transv non plus.
Mieux vaut regarder du côté de l’occam

Mais ici c'est le post de RL :wink:

Pur XC de 2020 quand même … 120 de deb avec des roues de 29 et 68 d’angle de direction. ça ne doit pas être super exigeant non plus.
Pour RL, je ne sais pas. Lequel entre l’OIZ et l’Occam est le plus rando ludique ?

Je réponds de façon générale à @RouelibrE , bonne idée que de downgrader. C'est ce que je fais également en prenant un vélo plus adapté à mon terrain. Le Nordest est un excellent VTT mais pas adapté à la fôret de par chez moi. Pour tout le reste il est parfait.

Bon sinon, ici tout le monde saura te dire quoi prendre, donc bon choix :wink:

Toi tu vas bientôt changer de vélo... :wink:
Ce serait pas plutôt la forêt qui ne serait pas adaptée au vélo ? :smiley:
Il est trop "enduro" pour les sentiers rennais, c'est ça ?
Un modèle un peu plus crosseux t'aurait mieux été ?

Vous êtes bien tatillons, allez donc rouler épicétou !

1 « J'aime »

Bah suffit de lire les retours d’utilisateurs du oiz tr qui voyaient ça comme un super trail et qui déchantent, c’est juste un xc avec un peu plus de débattement, mais en aucun cas un vélo de rando ludique, qui pardonne, aide le vttiste

Oups
Mais même constat, c'est pas non plus un oiz qui sierait au teint de RL

Ah mais t'es pas au courant ? j'attends un nouveau cadre de VTT :vttclic:

La forêt de Rennes est une domaniale plate avec des sentiers en pif paf remplis de racines.
Mon vélo y roule très bien mais on perd le côté fun, le Nordest reste idéal pour le reste (d'autres forets de par chez moi dans lesquelles je ne vais pas et les randonets).

Donc ouais je prends un singlespeed en vtt rigide en gros boudins.

Hmmm... donc faudrait que je chasse la roue et le moyeu donc selon toi/vous :thinking:

Faudrait aussi que je me penche sur la transmission. J'aime pas les trous qu'on a avec la K7 E-13th et je trouve que même avec une couronne de 28 ça tire gros VS mon précédent combo double plateaux en 26".

Alors qu’elle est la différence entre les 2 vélos ???

Le débattement, le reste de la géométrie. Mais sur le plan de la position c’est kif kif (avec les mêmes potence/cintre/recul de selle bien sûr).

Donc le Izzo c’est de l’enfumage… On te vend le bout comme étant un intermédiaire, blablabla…3 pages d’articles dans Vojo, des heures d’études cjez YT et on fait une copie conforme avec 20mm de moins ???

Un vélo de caractère ça se dompte, et pour ça il faut y passer du temps dessus. Neuron, Radon Skeen, c’est des vélos compromis, sans trop de caractère mais qui passent partout, pédalent mieux en montée que la plupart des vélos de marque qui font du mini enduro ludique.
Perso, j’hésiterai sur l’alu, vu que j’ai pété en deux mon Canyon, mais en rapport Q/P pour rouler pas souvent, je chercherai pas beaucoup plus loin…

1 « J'aime »

+1
:vttclic:

J’ai dit que la position était la même, je n’ai pas comparé le reste, angles, hauteur du boîtier, etc… Et puis les suspensions doivent différer aussi, même s’il est très probable que le Jeffsy soit plus confortable avec son débattement supérieur.
Mais sur le fond taf plus de chances d’avoir une position moins nez dans le guidon sur un enduro que sur un trail plus fait pour pédaler.
Il doit rester des pistes de modification de la position sur ton vélo non ? Potence, cintre, selle.

Attention, je n'ai absolument pas dit que j'étais mal sur mon vélo, la position est très bien pour le programme. J'ai dit que j'exploite à 30% un vélo fait pour une pratique qui in fine n'est plus la mienne. Autant avoir un spad en correspondance avec ce que je fais maintenant. Comme dit @Carquo, mettre dans mon garage un vélo de compromis pour aller pédaler de temps en temps la truffe au vent ou pouvoir participer à un randoNet.

Boudiou...t'es si gr.... lourd que ça ? :wink: