Les endroits où l'on stocke les vélos sont parfois démuni de prise. Il faut alors rentrer le vélo à l'intérieur, ce qui est chiant en cas de pluie. Mais c'est vrai que ce n'est pas un gros probléme, il faut juste penser à la rallonge.
Faudra un trés long confinement alors pour retrouver la forme ;-)...bon de ttes façons un HT c'est introuvable et ça vaut le prix d'un VTTae en ce moment
et tu branche le HT sur un accu, tu le charge à fond cette hiver, et au printemps tu peux recharger sans soucis ton vttae, à la cave, sans prise, gratuitement !
On est bien d'accord, la forme ne me plaît pas du tout.
Juste que ca change un peu du kaki/beige que l'on voit un peu trop en ce moment.
Nouveau terme pour différencier les VAE/ pas VAE.
Le terme "musculaire" est trop moche, dans le catalogue Cyclable ils parlent de vélos "naturels" c'est beaucoup plus sympa.
Sur les forums allemands ils parlent de vélos "bio"
je vois pas pourquoi il faudrait changer le nom de nos vélos / vtt ! bordel
mode provoc : si on parle de vélo musculaire pour les vrais vélos, c'est que pour les vae, il faut pas de muscle ? donc c'est bien des mobylettes ??? :flecheporte
Je continue de gratter la toile et ce qui ressort c'est que le Brose à la sauce Spé sort du lot; puissant, excellente gestion de l'assistance, paramétrable, peu gourmand, insensible au pédalage et très silencieux. Le Bosch nouvel version semble avoir rattrapé ses défauts; plus légers, plus silencieux, coupleux, bonne gestion de l'assistance. Le Shim 8000 lui semble un peu en retrait et bruyant.
Par contre si le Brose sort trés trés nettement du lot au fil des articles et des vidéos, dans les forum il ressort aussi pour...son manque de fiabilité. Un vélociste m'avait dit dernièrement qu'il refusait de faire Spé pour une fiabilité scandaleusement mauvaise. On lit des trucs hallucinants, de types qui en sont à leur 4eme moteurs. Sur LBC on trouve pleins de Spé avec des moteurs neufs. Spé annonce un update qui résoudrait le probléme mais ça refroidi.
Du coup en fouinant sur le critère fiabilité, on tombe sur le Yamaha à la sauce Giant. Quelqu'un a des retours sur ce moteur. Coté spad je ne suis pas fou de Giant mais ce sont de vélo toujours aboutis. Et les tarifs Giant sont contenus....Un Trance ?
J'ai essayé un Giant de ville il y a 2 ou 3 ans : de 0 à 25, grosse accélération, silence impressionnant et coupure à 25 très progressive.
Après je ne sais pas ce que ça donne en sentier, ni côté autonomie.
Personnellement, je trouve que giant propose de trés bon velos largement moins chers que la concurrence et pourtant probablement aussi aboutis. Mon giant revolt est vraiment excellent, performant mais confortable avec une superbe finition (surtout vu le prix) et une position parfaite. Et si je devais changer mon tarmac de route, ce serait probablement pour un giant tcr.
Le seul VTTAE que j'ai essayé sur une sortie, c'était un Giant. Ca m'a paru assez naturel comme fonctionnement. Pas d'à-coups gênant et l'autonomie avait l'air pas mal. Ma femme a aussi un moteur Yamaha/Giant qui marche très bien.
Après, c'est juste que malgré un magasin Giant sympa plein de VTTAE, j'en vois pas beaucoup sur les chemins...
giant, le seul truc qu'ils ont oublié pour vendre plein de vélos, c'est qu'il faut être visible !
le marketing, ça doit être un gros mot chez eux
ils font des (très) bons vélos, mais t'as pas l'impression qu'ils ont envie de les vendre ! (ou pas dans nos contrées, parce que c'est quand même un des plus gros fabricants mondial !)
le seul défaut de cette mobylette électrique, qui est aussi sa qualité, c'est son moteur. Il semble bien fonctionner, être fiable,... mais je pense qu'il manque de volume de vente pour inciter quelques bricoleurs à l'étudier, le désosser,... pour avoir des retours sur l'entretien, après demain, quand yamaha ne sera plus derrière pour le support. Ou pour trouver une batterie.
C'est sur à coté, avec un bosch, si t'as un soucis, tu trouveras toujours des solutions pour le rendre de nouveau roulable.