Mon nouveau prochain vélo TS de dans un jour peut-être

Un gravel alors
:vttdoor:

Bon reprenons... J'en étais resté au Canyon Neuron avant que le taf' et d'autres sujets viennent me cueillir. Je reprend donc le fil de mes réflexions à haute voix. Ce Neuron est moins radical que mon YT mais plus adapté à ma pratique actuelle, dilettante, plus rando que enduro (hélas, parce qu'est que j'aime ça...). Ce Neuron doit quand même permettre de se lâcher même s'il doit rappeler à l'ordre quand on envoi trop de bois. Mais bon est-ce que j'ai encore les moyens d'envoyer ?? Modeste randonneur je suis, doublé d'un sociétaire depuis des années de la quinqua team. Donc un bike plus sage pourrait bien faire l'affaire, il me semble.

Reste que je n'ai pas plus de temps de faire trop de sorties, de garder la caisse mais que ça me manque d'aller partager une tranche de single avec un @Fab, @seb ou @heisenberg01, pour ne parler que des locaux... Et que quelques tentateurs ici, ont fait que, finalement, je commence à y penser et pas qu'en me rasant : et si je passais à l'électrique ? (pas taper, pas taper !!!!)... enfin juste en VTT parce que je n'envisage pas cela en route, voyage, chemins blancs...

Par contre là encore quel spad, quel assistance ? Spé, Bosh ... Brose...?? Dans ma wish list, j'ai zappé le Spé Turbo Levo SL, au concept super séduisant, mais bien trop cher et impossible à charger sauf à se taper mes étages en portage, la batterie ne se démontant pas . Reste le turbo Lévo. Mais le Canyon Neuron:ON semble bien répondre au programme ... Focus Thron ?? Gros avantage des marques généralistes VS la VPC, ells sont distribuées par les bouclards, qui suivent si SAV sur le moteur..et il y la prime Covid sur l'achat d'un VAE à Lyon (je suis pas sur que ça marche sur les vtt :wink: )

Après faut passer le pas. J'avoue que ce n'est pas simple.

Le DKT ?

Je n'ai encore jamais rencontré un cycliste qui n'a pas eu des problèmes avec son VTTAE, donc c'est important d'acheter son velo chez un revendeur que l'on apprécie.

Moi, c'était une mise a jour par bluetooth mal terminé un jour, et un câble mal placé et cassé dans le cadre un autre jour, et donc 2x retour au magasin.

Mon copain C. avec son Moustache, en est a sa 6eme intervention en garantie. Un autre copain R. avec son Trek, a roulé a plusieurs reprises avec un velo de pret pendant que le fournisseur cherchait ou réparait un probleme. etc.

Vu sous cette angle ça motive moyen :wink:

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le nouveau Speedfox de Carbone

C’est là qu’on a l’impression d’être prisonnier de la technologie. Quand un pauvre couplage Bluetooth empêche un vélo de fonctionner ....
Bon pendant ce temps Bluetooth ou pas , internet ou pas , je peux rouler dans une zone blanche avec mon vélo non assisté . Quelle plaie la technologie quand on en arrive là .

D’ailleurs j’ai pas de réseau là où je roule , ça veux dire que ton vae ne pourrait pas rouler .... super le
progrès

1 « J'aime »

mais si tu peux rouler, sans téléphone, sans wifi, sans bt
tu ne peux juste pas faire de mise à jour... mais est-ce si important au sommet d'une montagne ?

Si la mise à jour te permet de pourrir tes potes à la descente ... hein ?
:vttdoor:

brup n'a pas besoin de ça !

Mais Brup se pose toujours des questions ! :wink:

N’empêche que le Vae ça remet le bouclard au milleu du terrain. Un vélociste affuté qui a suivi les formations des motoristes peut assurer le SAV et la réparation. Plus compliqué avec un vélo de VPciste... dommage le Canyon me plaisait bien...

Du coup je lorgne sur les Scott. Ca serait un retour à mes 1eres amours. Le Genius me parait trop enduro pour mon statut de modeste randonneur mais son petit frére le Strike pourrait faire l'affaire.

Oh put...... :thinking: :vttclic:

https://www.leboncoin.fr/velos/1810677811.htm/

2 « J'aime »

oublie, ya aucun vélociste qui ouvre un moteur ou une batterie

non
canyon, YT, commencal,... sont pas fous. Ils sont en moteur shimano parce qu'un shimano center accepte tous les vélos avec un moteur shimano, sans distinction de marque

J'ai déjà vu des vélocistes le faire. Sinon y'a ça :

Le problème du Shimano c'est que comme le nouveau moteur arrive, ça va plomber le spad à la revente. J'ai l'impression qu'un VAE faut pas trop le garder, ça doit décoter plus qu'un musculaire. Le moteur Shimano a l'air moins paramétrable que le Bosh ou le Brose mais il semble silencieux et offre peu de résistance au pédalage.

Tu te pose trop de questions !

Le shimano est paramètrable en Bluetooth ou par câble (en magasin). La décote de tous les vélos est enorme, et il y a plus d’acheteurs pour un Elec qu’un muscu en ce moment. Le nouveau shimano n’apporte rien d’essentiel sauf pour faire vendre des revues. Un Elec déjà rodé est fiable. Et j’aurais largement le temps de faire ma mise à jour en Bluetooth au sommet avec la 3G avant que Brup y arrive aussi.

Je roule avec un copain en Scott Genius 720 elec d’occasion a 2000€ et on se régale dans nos chemins, mais je préfère mon Focus.

Allez, vas-y, c’est fini la procrastination !

2 « J'aime »

Pourquoi le revendre ? Tu penses qu’en vae ca va être encore trop dur et tu voudras prendre une moto enduro pour faire les randonet ?

3 « J'aime »

Ben j'pige pas son prix : il dit que le vélo vaut 4000, et il le propose à 4000 ?

=> faut acheter d'occase. Il y en a des tas, dedans, il y a forcément de bonnes affaires. Comme ça tu fais porter la majeure partie de la décote au premier proprio.

Il parle du cadre seul.
C'est des jantes carbone ? je ne pige rien à la gamme Mavic. Les derniers modèles sont pas mal apparemment, et pour 2021 ca bouge chez eux.

Ah oui.
Bon du top matos, mais 4000 boules quand même pour un vélo de 2018 (cadres garantis 3 ans chez BMC)