Mon nouveau pédalier de dans deux ans

Impressionnante la déformation des vélos à la réception :hushed: Comment les suspensions s'enfoncent au max. Pourtant à vitesse réelle et vu la hauteur du saut on n'a pas l'impression que ça travaille autant.

Balèze le gars, il a quasi réussi à se rouler sur le pied avec le pneu arrière. Quoique c'est plus facile qu'avec l'avant :slightly_smiling_face:

Tiens un Middelburn...

Pouh c'est beau !!!

C'est un petit joueur.
Moi j'connais un gars qui s'appelle Biz, il fait pareil mais lui il pète les roues, le cadre, la fourche et le pédalier :vttdoor:

Il a du beausage en plus :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Magnifique, je suis amoureux :star_struck::star_struck::star_struck:
(edit) Ca donne envie de cliquer :vttclic: sans attendre 2 ans :vtttong: :vtttroll:

(edit') ça pèse combien un Middleburn ? :-p

547gr en 175mm sans plateau, soit environ 2 bières.

483 grammes pour un SRAM X0 (avec le plateau...) :vtttroll:

Le poids de l'âme sans doute :vttnet:

Tu sous-entendrais que le Carbone n'a pas d'âme ? fais gaffe toi, fais gaffe !
:vttclin:

ça me rappelle trop les pedalier Rockstrong des années 90.

Trop "mou" comme design. Aujourd'hui, je préfère les trucs un peu plus saillants et vifs :innocent:

Huuummmm… Pas mal du tout :wink: Mais je suis en Shimano 12 et si j’ai bonne mémoire ce n’est pas le même profil et, pire, ce n’est pas trop compatible…. :roll_eyes: Et puis le boîtier de pédalier Sram Dub, ce n’est pas de la… daube ?!? :thinking:

D’ailleurs…. Ça me fait penser :

Si le Spécialités TA Arrow utilise des plateaux SRAM et ceux-ci ne sont pas compatibles avec les chaînes Shimano 12, il sort de la short-list… Ouf ! Un choix de moins à faire :rofl:

En oval :
https://absoluteblack.cc/sram-oval-boost-direct-mount-chainring-for-12spd-shimano-hyperglide-hg-plus-chain/
Raté pour l'excuse :smiley:

J'ai eu la flemme de démonter les pédales, 968gr pour le TA avec des Hope f20 (annoncées pour 390gr la paire) et un plateau de 28.

1 « J'aime »

30 dents minimum, ouf ! :))))))

Ca fait autour de 570-580gr. le pédalier, c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec un Middleburn ou un WhiteIndustries... Je vais choisir entre les 3 en jouant à pile/face avec une pièce :)))))

Vu qu'on est dans la décision sur l'esthétique, les différences de poids sont minimes : prends celui que tu trouves le plus beau.
Sur les autres points (poids, rigidité ...) AMHA ça ne jouera en rien sur tes perfs.

Ah non ! Impossible de se laisser au choix d'un beau pédalier, ça serait trop facile (encore que...) Je veux pouvoir monter un 28 dents (préférence ovale mais rond ça le ferait)... Et là, c'est le drame : ni White Industries ni Middleburn n'en proposent :sob::sob::sob:
C'est vraiment trop injuste #calimero

:))))

Ah oui parce que tu es en cassette 11v avec un 46 dents max, c'est ça ?

Bon, ben, j'ai bien fait de nommer le sujet comme ça alors :grin:

Nope, en Shimano 12. Mais je veux un plateau de 28 dents. Je suis vachement moins fort que toi : j'étais bien content le jour où j'ai découvert le 28 pour les grosses sorties dans les Mons d'or :star_struck::star_struck::star_struck:

Il y a bien un 28t chez White, mais est-ce que c'est shimano mes fesses compatibles ..
Garde ton truc Japonais.

C'est fun : White Industries ne le mentionne pas sur leur site... D'autant qu'il est aussi dispo en boost chez BC... :thinking:

Il fait le job, c'est sûr. Mais il est fort vilain :sob::sob::sob: