Mon Mason Resolution

Et cette traversée du Kirghizistan à 5 000m et + d'altitude??? Un autre rêve brisé... C'est triste ce sujet finalement.

Ça peut être une bonne idée ! pourquoi pas en plus avoir une paire de roue qui vont dessus, des roues de Gravel à mettre dessus pour faire du plus roulant...:wink:

Et un petit veloheld
https://www.veloheld.de/veloheld-iconx-rahmen/

Le bleu a presque des paillettes :grinning:

1 « J'aime »

Rhhaaaaa !!! La pousse-au-crime !!! ;))) Il est fort joli.. Racé comme tout... Tu me mets le doute... Le Sour Clueless est annoncé avec au moins 90 jours de délai... J'abandonne la piste anglaise des Cotic/Fairlight à cause des mauvaises surprises potentielles des douanes. J'ai presque abandonné la piste de Nordest Albarda car il semble vraiment plus lourd que le Sobre Versatile... Bref, je suis bien parti pour commander le Versatile en vert :slight_smile: J'alerte tout de suite les mauvais coucheurs : c'est un vrai choix et pas un non choix :partying_face:

2 « J'aime »

Je te taquine mais le Sobre Versatile, je pense aussi que c'est un vélo agréable à rouler de tout ce que j'avais lu et @fred02 le confirme, je ne peux t'en dire autant du Véloheld, on trouve moins de tests sur veloheld...

Mais je l'ai trouvé joli en passant alors il fallait bien que je vienne mettre un peu de doute :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour Cotic c'est assez simple. Ils ont 2 types de cadre: ceux fait a Taiwan et ceux fait en UK.
Pour ceux fait a Taiwan pour un cadre seul c'est assez simple. Sur leur site tu selectionne France, ca te donnera le prix hors TVA UK. Tu prends ce prix, tu ajoutes 4% de frais de douane et ensuite tu ajoutes 20% de TVA et tu auras le prix TTC Francais. Tu payera juste la TVA au transporteur, des fois il y a un quelques euros de frais forfaitaire a payer au transporteur.
Pour un velo complet fait a Taiwan, c'est simple, meme procedure mais tu as 14% au lieu de 4%.
Pour un cadre fait en UK (comme le Rocketmax) pas de frais de douane, juste la TVA. Par contre un velo complet attire toujours les 14% de frais de douane (car la partie fait en UK n'est pas suffisante en valeur).

Faut pas avoir peur des frais de douanes, a partir du moment ou tu sais comment ca marche, il n'y a pas de surprises.

1 « J'aime »

Cette horrible potence pourrait t'aider
Raised Reversed Stems (bemorebikes.com)
DSC_0639 edited_thumbnail