Mon gros Anthem à moi !

Brup t’oublies un truc : son âge : à cet âge là, t’as une possibilité de progression de malade. BadBike a les jambes pour emmener n’importe quel rapport 8)

Dans la limite du raisonnable puisque pour le moment je suis en rééducation musculaire et articulaire d’une jambe, j’essaye de pédaler plus sur la jambe faible, mais pas assez de puissance pour le moment :frowning:

t’as eu quoi à ton genou ? (bon on est 100% HS là, va falloir que je me mette en mode “modo full” … :wink: )

Pour ne pas être complètement HS, une petit photo de cet après midi !

Accident voiture vs vélo, j’étais sur le vélo …
Si je me souviens bien :
-Fracture rotule
-Section tendon rotulien
-Fracture tibia
-Fracture ouverte de l’humérus
-Ablation muscle triceps
-Section tendon indexe et majeur gauche

Et quelques cicatrices de plus due aux bouts de verres …
Il y a déjà un an de cela, mais je suis toujours en rééducation tellement c’est looong, j’ai encore eu une intervention en juillet pour arthroscopie et corps étranger dans l’articulation …

Vivement que ce soit fini !

Ablation muscle triceps ?? ca veut dire qu’il t’on retiré un muscle ?

Ils ont du m’en retirer une grosse partie pour pouvoir recoudre, sinon c’était trop tendu

, c 'est ton humérus qui à decoupé le muscle ?

Ok donc plus assez de peau et elle a bien dû se barrer! Par contre c’est pas trop genant avec une partie d’un muscle en moins car je ne me rend pas du tout compte ?

Non, fracture ouverte de l’humérus, donc le muscle est sorti de son "logement, ils ont du en enlever une partie pour recoudre
Evidemment sans muscle d’un côté, par exemple pour faire des pompes, je n’en faisais plus qu’à une main car l’autre bras me déséquilibrait
Pareil pour la fonte musculaire de la jambe, étant couché, je n’arrivais même pas à la lever d’un centimètre, tendue …

Et bé ! et t’es allé en centre de rééducation ?

Juste kiné du sport, pas eu de centre, et je préfère, c’est moins suivi dans un centre, je ne pouvais pas faire n’importe quels exos …
J’ai une énorme chance de pouvoir pratiquer ma passion dans le cadre de la rééducation :exclamation: :exclamation:

la fracture de rotule , je connais aussi…
Moi j’ai eu que ça et j’en ai déjà ch… j’ose pas imaginer comment tu as du en bâver :frowning:

Bon courage pour la suite.

Merci, pour l’instant ça se profile bien ! Plus d’inflammation ni de douleurs, j’ai l’accord du kiné pour forcer un peu plus… Me manque juste les 9cm de différence entre les deux jambes :unamused:

9cm ?? tu peux expliquer ?

Tout de jambe, à 10cm au dessus de la rotule
Une grosse fonte musculaire (3 mois dans un lit), puis 1 mois sans sport juillet dernier, la jambe diminue forcément …

A vérifier, mais je crois qu’au bout de 10 jours d’inactivité complète d’un muscle, la fonte musculaire commence !

AAh c’est le tour de jambe les 9CM ,Ok :wink: J’avais compris en longeur ! :slight_smile:

Ah non elle a pas encore rétrécie au lavage :mrgreen:

C’est tout le coté gauche qui a mangé ?

Exact, bras gauche, jambe gauche, la voiture m’a tapé de ce côté là

Tes kinés te font bosser sur une machine à iso cinétisme ? un truc dans ce style :

Mon épouse a ça à son taf’ (un centre de rééduc) : la machine te permet de travailler à une certaine fréquence de pédalage quelque soit l’effort que tu peux y mettre. Les sportifs de haut niveau viennent pour y faire de la remusculation spécifique après un accident.