Mon futur semi rigide acier de dans 2 jours/mois/ans/siècles (rayer les mentions inutiles)

Bon voilà, le Rise c'est bien mais :

  • c'est quand même un gros vélo, ça demande à rouler vite pour s'amuser (ou alors est-ce la géométrie moderne ?) et quand il y a plein de boue et que ça glisse, c'est un peu bof
  • pas facile de rouler avec des musculaires, pas facile de s'adapter à leur rythme (plus qu'en musculaire quand on roule avec d'autres)

Du coup l'idée d'un SR acier pour les sorties courtes, ou avec des musculaires ... mmmh bon voilà quoi.

Mais ça me gêne d'avoir 3 vélos (plus une moto *).
Du coup je tergiverse : un SR acier avec 2 paires de roues, l'une pour le VTT, l'autre pour faire du "gravel canal et routes de vacances" ... pourquoi pas, mais alors se pose le pb des développements. Avec un plateau de 30, ça va mouliner grave avec les roues de "route"

*) revendre la moto pourrait être une option, elle roule très très peu
**) mais qu'est-ce que c'est bon quand même

1 « J'aime »

Cotic a fait un vélo pour toi :

Dispo en drop bar ou en flat bar.

Je comptais quand même avoir une suspat' à l'avant ... (et la bloquer au besoin sur la route).

Et puis ça ne résout pas le point du développement ....

En 700*35c

image

C'est du gravel canal et route de vacances rapide que tu veux faire :slight_smile:

C'est pas faux ... du coup mon idée pourrait devenir : remplacer le Cotic Roadrat par un VTT SR acier (ou titane soyons fous) avec deux paires de roues, l'une pour VTTiser autour de la maison et l'autre faire ce que je fais avec le Roadrat mais avec un vélo un peu plus lourd.

Pour dire vrai ce genre de plan ne m'enchante pas forcément : tu vas faire du VTT par chez toi avec tes roues de TT, et puis tu le soir ou lendemain Carole te dit "allez suis moi sur le canal" et ça va te saouler de changer de roues sachant qu'en plus 2j après tu devras refaire la manip inverse pour aller faire du VTT.

Et je ne dis pas ça car j'ai eu la même idée d'avoir 2 paires de roues pour un même vélo, au final il y a toujours une paire qui ne roule pas.

3 vélos c'est quand même pas un si grand nombre, fais toi plaisir à vider ton garage et bien ranger tes vélos :slight_smile:

Le souci dans mon garage c'est ceux qui ne servent pas :

  • le Triban électrifié de Kroll (156 kms en 5 (?) ans) : Kroll régulièrement m'assure qu'elle va le prendre, mais elle préfère son nomane gravel/fitness super rapide
  • le Cove Handjob de Gautier
  • le Spé Hardrock de Mailys
    (pour ces deux là ils sont trop biens pour être mis dans l'abri de jardin - rouille, vols - je ne sais qu'en faire)

De souvenir d'une photo qui était passée sur le fofo, il me semblait que le soucis du garage ce n'était pas les vélos ni la moto, mais le reste :vttmute:

1 « J'aime »

Je rejoins @deik . Sur mon ancien spé carbone j'avais deux paires de roues dont une avec pneus slick pour aller rouler un peu sur la route avec ma copine...au final, ça m'énervait plus qu'autre chose car je n'avais pas le bon développement, la bonne géométrie, la bonne réactivité. Bref, ni fait ni à faire.

J'ai arrêté la route :smile:

Ouaih mais vous, vous des esthètes, des extrémistes de la fonctionnalité. Moi j'aime les vélos à tout faire, la polyvalence.
Et faut avouer qu'avec le Rise, il s'est créé un trou entre mon VTT et le Roadrat.

En voila une d'idée qu'elle est bonne :wink:
C'est peut-être bien aussi d'avoir un truc durable, fait pour toi sur mesure...

https://www.flickr.com/photos/48518407@N07/albums

Tu ne parlais pas d'un joli moyeu qui te faisait de l'œil :eye::biking_man:t2::heart_eyes:
Allez fonce mettre ta moto sur le canard ...
:vttdoor:

Moi aussi j'aime la polyvalence mais ça a ses limites. Et faire du gravel avec un SR, j'y crois pas (je sais que tu vas me sortir les gravels avec fourches XPLR :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Moi non plus j'y crois pas... testé mais pas approuvé

Ton Roadrat, il est trop route, pas assez gravel (et tu ne fais pas de route). Mets des pneus de 38 ou 42 dessus, tu verras :wink:

Avec le Roadrat, je fais majoritairement du bord de canal (piste cyclable en bon état), un peu de petites routes, et qqfois je sors du macadam sur du gravier (vacances).

Si tu cherches un vélo vif, pour avoir des sensations sur des sorties de 1h rythmées, ou 2h ou 3h à une allure de sénateur, moi je considérerais sérieusement ça :

Zéro entretien, tu le prends, tu vas rouler. Au retour, tu le poses, tu te douches, tu bois une bière cool. Juste la pression à vérifier dans tes maudites chambre à air Latex :wink: Ca te fera la caisse, tu pourras travailler la technique. Et nous fait pas croire que les terrains de Nancy sont trop techniques, personne ne te croira (sauf les fayots :wink: )

3 « J'aime »

Si tu veux j'ai un 8bar tflsberg (oui moi aussi j'ai tiqué au début, mais bon les allemands..) la v1 avec geo corrigée pour suspension de 100 a 120mm, typé gravel/singletrack (angle de direction de 70° avec fourche de 483mm, j'ai sauvegardé la fiche geo avant qu'ils la suppriment avec la fin de la dispo du cadre)
J'en suis super content, cadre leger, confort, hyper maniable, stable top pour le xc et les pistes, je me suis aussi fait plaisir sur quelques pistes rouges dans les montagnes grecques avec fourches en 120mm avec cintre droit bien sur, pas route ! Quelle hérésie
Si jamais, je cherche a l'échanger contre un solarismax ou un rc429 :wink:
(Parce que bon, je préfères envoyer en montagne quand meme )
Ou peut etre que ca se trouve sur leboncoin ou ebay comme j'avais fait.
La v2 est pas prevue pour fourche suspendue (yen a qui ont des bonnes idées puis qui changent d'avis..)

1 « J'aime »

Ah ben déjà que j'ai du mal à suivre Loïc (mon fils) dans les descentes, alors avec ça, je te dis pas :crazy_face:

Depuis qu'il est passé au VTTAE tu ne cesses de le bassiner à prendre un SR, et maintenant que @Carbone veut un SR, tu lui dis de prendre un monstercross ?

Je ne pige plus rien.

:vttoh:

2 « J'aime »

Je pense qu'un SR acier, c'est le pied. Mais Carbone nous dit qu'il veut un vélo polyvalent où, en changeant les roues, il fait du sentier, puis du chemin du halage, puis de la balade sur des petites routes... Du coup, je me dis : un SR pour du sentier ok mais... un SR pour du chemin de halage ou des petites routes, bah non. D'où mes propositions pour un gros gravel avec des pneus de 50. Il pourra faire du sentier, une sortie vive de fin de journée, travailler la technique puis... se balader sur des petites routes, du grand chemin...
Non ? C'est déconnant comme idée ?

1 « J'aime »