Mon Fairlight Strael 2.0

Mono plateau de 36 à l’avant, ça ne me gène pas du tout pour rouler vite (n’ayant pas de très long faux plats descendant vent de dos par chez moi).

A l’arrière j’ai du 11-28 pour quand je roule par chez moi, et je mets ma K7 de VTT 11-42 pour la montagne (càd 1x par an au mieux :vttaie:)

Le combo 36-42 en montagne est parfait, il ne me faut pas moins …

1 « J'aime »

T’arrive à monter une K7 11-28 puis 11-42 avec le même dérailleur ?
Un mono-platal à l’avant en 36, c’est une rude bonne idée. Je pensais à un 40 avec une K7 de 42…

Dérailleur Rival1, il est plus adapté au 11-42 qu’au 11-28 de par l’espacement mais ça fonctionne sans soucis. Certains diront que c’est pas fait pour, que c’est moins précis. Mais force est de constater que ça fonctionne pas mal.

Si comme moi tu roules rarement à plus de 35 de moyenne pk rouler avec un gros plateau, reste que trouver un 36 est rare, on voit facilement du 38 par contre.

j’avais commandé le mien là : http://precialps.com/fr/accueil/30-plateau-36-dents-narrow-wide-110bcd.html

Après ça dépend du pédalier of course.

Chez Specialités TA t’as des plateaux en plusieurs entraxes, dentitions, pas trop cher, jolis et made in france…
Je viens d’en acheter quelques uns pour le tandem et mon route. A côté des emboutis Shim’ de série, y’a pas photo…

1 « J'aime »

Precialps c’est fait dans les Alpes (c’est écrit dessus comme le port salut). J’ai un plateau déporté qui vient de chez eux sur mon VAE, une très belle pièce et qui encaisse bien les watts du moteur.

Je viens de les voir, ça a l’air costaud ouais !
Sympa comme boite de proposer ça, et en plus à des tarifs pas dégueu pour du fabriqué en france.