Bonne idée le plateau, après check Hope ne fait pas de plateau orange en spider SRAM, ni BCD 110 en orange.
Il y a bien la boutique préférée de Fab’ sinon mais je viens juste de monter celui là donc je vais le garder un peu du coup !
Bonne idée le plateau, après check Hope ne fait pas de plateau orange en spider SRAM, ni BCD 110 en orange.
Il y a bien la boutique préférée de Fab’ sinon mais je viens juste de monter celui là donc je vais le garder un peu du coup !
Whaou qu’il est beau plus qu’a profiter
J’avais loupé ce fil de discussion. Trés beau remplaçant de ton Genesis, j’aime beaucoup. Je pense qu’en dynamique il doit être très différent. Coté déco certe il est sobre, mais c’est dans l’air du temps. Les composants #lex-aprouvéde donne la petite touche qui va bien. Peut être de la guidoline marron ?.
Vraiment chouette, beau montage! Par contre, tu feras gaffe il y a une voiture qui arrive du bout de la rue
Pour une fois que j'essayais de faire une photo Instagram approved, une saleté de voiture s'est ramenée, la grosse lose je le conçois.
@RouelibrE la touche marron est venue des pneus
Pneus en 33mm sur jante de 19mm donne un pneu de 37mm, approuvé sur sortie (très) longue
Tu as mis quoi comme fourche dessus @deik ?
J’ai zieuté un peu ce qui se faisait pour mon versatile, et par la suite je mettrais bien une carbone
Un peu en retard : c’est la fourche qui va avec de chez Fairlight.
Regarde chez 3T, Bombtrack, Ritchey pour les fourches carbones. Mais acheter ça seul c’est $$$
Bel upgrade du Sobre que cette fourche
Photo lors du montage terminé !
Bonjour Deik,
Je suis également en recherche d'un vélo de route confortable pour faire de longues distances voir occasionnellement du gravel. J'ai actuellement un route carbone (très léger mais pas très confortable à la longue, merci les pneus en 25...).
J'avais shortlist le croix de fer 30, le fugio (de Genesis), un specialized sequoia ainsi que le Fairlight Strael (ou secan).
Avec du recul en es tu toujours content ? Le conseillerais tu par rapport aux autres vélos mentionnés ci-dessus ?
La taille du cadre que tu as commandé s'est elle avérée bonne par rapport à leur outil de sizing ?
Merci d'avance
Salut Skorp,
Répondu en MP !
Faut vraiment que je le fasse rouler ce vélo, c'est une honte de n'avoir fait que 500 bornes en 1an avec
Oh ben tu pouvais partager ton avis avec tous
Oui je suis intéressée aussi par l’avis!
Tout d'abord je m'excuse auprès de mon vélo car après vérification il n'a pas parcouru "moins de 500km en 1an" mais 628km tout de même, dont la moitié en une sortie longue de 305km
Mon avis est que ce vélo est tout de même très beau, tellement beau que je l'amène dans la maison de vacances des beaux parents juste pour le faire trôner au milieu du salon (et puis devant la TV histoire d'agacer ma conjointe ). Pas pour rouler bien sûr, pour quoi faire ?
Plus sérieusement, j'ai peu de km et peu d'expertise pour le retour sur un bike, mais il convient parfaitement à ce que je désirais :
Pas encore testé sur ce que j'ai l'habitude de faire (càd 1 semaine de vélo non stop) mais je le sens très bien.
Par rapport aux vélos cités par Skorp, les Specialized Sequoia, Genesis Fugio/Croix de Fer/FL Secan et équivalents sont plus typés endurance/stabilité que le Strael :
Le Strael est de mon point de vue un vélo de route qui est fait pour rouler vite sur lequel on peut mettre des pneus un chouilla plus gros, quand les autres sont des vélos "endurance", parfait pour se la couler un peu plus douce avec un peu plus de chargement.
Je dis rouler vite, mais il cruise très bien à 20km/h hein, je ne roule pas si vite
Chez Genesis les vélos qui s'apparentent le plus au Strael sont le Volare/Equilibrium, il y a bien chez Ritchey le Swiss Cross Disc/Outback, je n'ai pas d'autres exemples en tête (pour de l'acier).
A savoir aussi que Fairlight est plus haut de gamme (Reynolds 853) et soudé en Europe (de l'Est) vs CrMo/Reynolds 725 soudé à Taiwan pour le reste, ça joue dans la balance!
Update tuning !
Nouveaux disques de freins assortis, et upgrade de ma sacoche de selle KTM pour la Ortlieb (étanche et tout de même bien mieux foutue).
Popopo les disques Hope orange !
La bouteille de badoit sur le porte bidon…
Salvetat
Comme d'hab avant de partir, impossible de trouver mon second bidon ...
Je viens également d'acheter un nouveau pédalier car les manivelles de 175mm ne me conviennent pas trop
Trouvé un Sram Force CX1 en 170mm sur troc-vélo.
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un un pédalier Sram Rival1 en 175mm GXP avec possibilité de plateau de 42dents
Hello @deik,
Au fait, juste comme ça, pour discuter , pourquoi avoir pris le Fairlight plutôt que le Mason Resolution ?
Fab'
Je pense qu'à l'époque où j'ai acheté le FL le Mason était dans sa v1 et donc avec du quick release. En tant que bonne victime du marketing je voulais absolument pour un vélo de cette qualité (et prix) là aller sur de l'axe traversant qui est clairement la norme désormais. Pas forcément regardé plus loin ce cadre du coup !
Dans sa v2 il est très proche du FL
En terme de prix il est tout de même sensiblement plus élevé aussi (cf Italie surement) - pas sûr que j'aurais mis autant dans un cadre de série car à ce tarif on peut aller voir du côté de certains artisans (tu parlais de SingleBe il y a quelques temps ) avec des détails sur mesure (osef des sorties DI2, oeillets en + ou - etc).