Ce we j'ai remarqué que notre ami Lorenzo disposait d'un heaume tout neuf. Exit donc le Urge, dont il avait été un précurseur ? Questionné sur le sujet il m'a répondu que le Urge avait fait son temps et qu'il fallait changer par sécurité.
Du coup j'ai regardé dans mon casque la date de fabrication : 2007. Lorenzo m'a fait remarqué, à juste titre que mon casque présentait qq menus impacts (le + souvent avec des branches basses d'ailleurs).
7 ans, c'est beaucoup pour un casque ?
S'il faut changer, je reprendrais bien le même modèle, un Met Kaos que je trouve particulièrement confortable, mais le prix pique un peu (surtout pour ce que c'est). Mon précédent était un cadeau. J'ai vu aussi celui de JB, un Fox Stricker je crois, qui a l'air particulièrement aéré ou le Urge AllM. Dans tous les cas ça pique le cul les prix ...quand on imagine le prix de revient de ces machins
Mais reste les Giro qui ne sont pas si éloigné de mon Met actuel
Il me semble que certains d'entre vous ont ce modéle. Un retour d'expérience ?
C’est une bonne question… Pour ma part, j’ai eu le même casque entre 2001 et 2009… J’ai trouvé que ça faisait beaucoup d’autant que j’avais pris un choc… Ensuite, j’ai eu un casque Decathlon pendant 4 ans que j’ai changé car j’avais un brin à chaud avec mais sans que cela soit rédhibitoire… Depuis 6 mois, j’en ai racheté un nouveau, toujours chez Decathlon (modèle XC700), léger, très bien ventilé, super confortable. Pour son vil prix (~60€), je te conseille de changer le tien…
Diantre le 700 n'existerait plus qu'en version route si j'en juge par le site DKT. En VTT il y a le VTT900. Il a l'air trés bien, car il ressemble beaucoup à mon Unscar que j'utilise en urbain dont la finition et le confort sont remarquables. Le VTT 900 est en plus proposé à un prix < 50 Eur . Par contre noir et rouge:( Si c'est Sunn Ti compliant, c'est pas assortit avec les tenus VTTnet.
En ce moment, je roule avec un casque ekoï. Pas cher, très bien ventilé et surtout adapté à mon crâne difforme ! Je fais un petit 62 cm de tour de tête, mais bien large.
C’est mon 2 ième ekoï. Le premier m’a sauvé la vie lors d’une grosse chute en vélo route. Donc efficace !
Pour le vieillissement, j’ai cherché sur le net, difficile de répondre, on trouve tout et son contraire.
Pour le modèle, il faut essayer à minima dans la marque : mon vieux Met m’allait bien, les Met actuels ne rentrent pas sur ma tête, mon DKT m’a fait mal des années, mon Giro me va comme un gant.
Vu ce que le casque protège,je ne pose pas trop de questions et change assez souvent, j’aime autant éviter de me rendre compte que mon casque n’est plus fonctionnel trop tard. La en ce moment j’ai un spe, un met et un décathlon qui tournent fait que je regarde les noms je connais pas par cœur …
Le 700 c'est celui que j'ai. Je ne vois pas en quoi c'est un modèle de route et pas de VTT.... il est vendu avec une vissiere non montée d'origine et un lot de mousse de rechange. Très bon achat, je le recommande.
La solution de facilité serait de reprendre le Met, ce casque me va parfaitement; léger, trés aéré, bonne tenue, et j'aime bien le look. Mais put..... plus de 100 boules !!!
J'ai découvert ça. C'est le seul modéle, et ça a l'air nouveau chez eux. Le bout est quand même à 75Eur...en promo Dommage parce qu'il va tip-top avec les nouveaux maillots. Je dois dire que si il y avait eu ma taille j'aurais bien laissé des pistes dans la maison en vue de la fête des péres
Sinon tu as TSG, une marque qui fait de bon produit à prix contenus (mon intégral est de cette marque) qui fait un casque Mangoïsé :
Un peu too-much quand même.
Bonne surprise en revanche le Met Crossover (il ressemble quand même pas mal au Kaos) est à 49 Eur chez Probike Shop en ce moment.
Outre le prix et le confort, si l'a qualité est la même que le Kaos, j'ai noté la présence de filets et la surcoque en pmma qui est intégrale, et laisse asez peu de polystyrène à nu, ça doit donc bien vieillir.
J'ai vu que Kenny se met aussi aux casques VTT. Design sympa et prix contenu aussi :