Testé chez DKt, je ne l’ai pas supporté plus de 10 secondes !!! il me fait mal de suite.
T'as la grosse tête alors Parce que l'intérieur c'est une coiffe un peu comme un casque moto et ça se chausse comme une casquette.
Ce casque parait résister aux gros chocs (c'est un casque d'enduro) et en ville nos ennemis sont les voitures et les bordures de trottoirs (c'est autre chose qu'un sapin des Vosges ), donc pour l'usage c'était un choix judicieux (et à 39.90 Eur
) mais en VTT je soupçonne ce casque d'être trop chaud.
Oui 61 cms de tour de tête (tout est corrélé chez moi...).
Pour le casque c'est dommage car il me tentait bien justement pour une utilisation hivernale/pluvieuse en vélotaf'.
Attention aux casques foncés qui donnent chaud au soleil !
C'est pas faux. En même temps la structure est en polyester qui est un piètre conducteur de la chaleur.
Ouais jeu j’avais fait l’erreur de prendre un giro d’en gris très foncé… Une vraie cocotte minute.
Suite à un crash j’en ai reçu un blanc, beu c’était le jour et la nuit (noir blanc… Ahahahah)
Mon Met est marron foncé. Pas de soucis particulier coté surchauffe. Il est très sympa ton casque actuel, je suppose que c'est le Giro dont tu parle?
Alors j’ai été voir ce que j’avais :
Met terra blanc http://www.singlespeed-belgique.be/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=52
j’aime bien le look mais suis obligé de rouler sans visiere, avec je me prends les branches , ronces, arbres, car je ne vois pas assez haut …
Bell delirium http://www.decathlon.be/casque-bell-delirium-id_8291673.html, acheté chez decath en promo, pas encore vraiment testé
Specialized align , casque gagné juste apres l’achat du Met, http://www.cyclesduloir.com/catalogue/casques-route-specialized/casque-specialized-align-blanc-.html
un peu serrant mais bonne visibilité
pour le moment j’utilise principalement le Met …
Le Terra est le modèle qui tient la corde pour l'instant. Par contre c'est dommage la version qu'essaye le gars Bruno dans le lien que tu donnes, en noir / orange est sorti du catalogue.
Faut demander à Cedirc pour ça !!
Pour mes trajets urbains, j'ai un Bern Brentwood. Un peu cher mais look sympa. Offert par ma dame lors d'un voyage à Londres.
Le gros avantage de ce modèle c'est que tu peux y adapter des couvres oreilles pour l'hiver:
ET avec ça, tu peux même rouler à Dunkerque

Mon Met est marron foncé. Pas de soucis particulier coté surchauffe. Il est très sympa ton casque actuel, je suppose que c'est le Giro dont tu parle?
bon je précise, je ne ressent pas le froid... Un peu plus le chaud
Nan pour le casque. J'avais d'abord un giro xen foncé acheté à un vil prix, remplacé en "crash reduc" par le même en clair, lui même échangé contre l'actuel xar suite à une autre chute
Aujourd'hui je roule avec un Bell Délirium depuis quelques années avec grand plaisir :
Mon prochain sera un Fox Stricker, je l'ai essayé et adoré :
Pour ces deux modèles, aérations et poids au top, et un petit plus pour le confort du Fox.

Pour mes trajets urbains, j'ai un Bern Brentwood. Un peu cher mais look sympa. Offert par ma dame lors d'un voyage à Londres.
Le gros avantage de ce modèle c'est que tu peux y adapter des couvres oreilles pour l'hiver:
ET avec ça, tu peux même rouler à Dunkerque
Les Casco sont aussi comme cela...mais ça douille une couille, dans les 150 roros. Pour un bol...ça vaut les 400 du dérailleur Campa !
Outre le prix, ce que je reprochais au Casco c'était le manque d'aération. Et voilà qu'il viennent de sortir ce modèle (95Eur quand même ) :
Ah ben voilà je vais prendre un Oakley
Ils auraient encore du mettre des lames à 90°, comme ça quand tu tombe sur la tête ça fait des frites
Si t’es chauve, ça fait un super bronzage du crâne !