Mon Brompton 6M

Il habite beaucoup plus près de chez moi :grinning:

1 « J'aime »

En fait sur le papier le brompton serait idéal : 3km de vélo descente +plat pour aller prendre le train et puis ensuite je suis à côté de la gare destination.

Sauf que déjà un brompton ça roule moins vite qu’un vélo normal , il faut que je prenne plus de marge pour avoir le train.
Ensuite si jamais je vois que c’est la m… avec la
SNCF comme ça arrive régulièrement , avec un vélo normal je peux me passer du train, alors qu’avec un pliant c’est plus difficile .

Par contre le gros intérêt du b est que si le ter est blindé et bien peu importe s’il n’y a plus de place .

Et c’est là qu’intervient la loi de l’emmerdement maximal , je peux être sûr que le jour ou je pars en brompton :

  • soit il y a personne et que j’aurais pu accrocher mon vélo taf sans souci
  • soit c’est le bordel sur la ligne sncf et je suis bon pour remonter à la maison à velo

Alors peut être que si la sncf était plus fiable je roulerais plus en brompton.

T'as encore de la place dans ton garage toi ?? :thinking:

@deik , il est vélophile je crois !
:vttdoor:

2 « J'aime »

Le B tu le mets dans un placard avec ses copains ça prend pas de place :vttclin:

Je comprends maintenant ton engouement Fab', pour les Brompton orange

1 « J'aime »

Le vélo est petit certes, mais on dirait qu'elle fait 2 m 50 :scream:

Le kilométrage de mon Brompton, atteint hier :

Zéro crevaison, zéro frais, zéro problème depuis le premier kilomètre en octobre 2020 ! :star_struck: Presque exclusivement en vélotaf, plus des courses en ville et, parfois, des balades à Miribel Jonage :grin:

5 « J'aime »

Si tu le déplies souvent, n'oublie pas de changer le manchon de coulissement de la TDS, pour les usages quotidiens c'est recommandé limite de façon annuelle pour éviter les casses au niveau du serrage de selle.

Ça s’appelle comment cette pièce chez Brompton ? Où est-ce que je trouve ça ? Ah oui, bonne idée, je viens de voir sur le net ! :vttclic:

Parce que, effectivement, ça coulisse moins bien…

1 « J'aime »

C'est surtout que l'insert en plastique s'use. Du coup la TDS est moins bien serrée et on ressert l'écrou de serrage pour compenser, jusqu'à trop visser et que l'acier fende. Et le cadre est mort :-/