Je suis presque d’accord avec toi... Mais je suis tellement raisonnable que je me ferais bien un p’tit plaisir cyclopédique
Mais alors garde le et achète autre chose à côté, un truc qui tranche. SI c 'est pour racheter quasi la même chose, je pense que ça n'en vaut pas la peine.
J'aimerais bien avoir ton avis sur mon vélo après une sortie (hormis le fait que le matériau ne te plaît pas). Pour ma part, je suis bluffé de la différence par rapport au Stump, et ravi d'avoir fait ce changement : ce vélo roule tellement bien. J'ai hâte de pouvoir l'emmener dans les Vosges mais déjà là, waoh !
Le Titus était vraiment dur (les jantes carbone probablement), mais me plaisait.
Le Stump était un excellent vélo en montagne (très facile), confortable mais lourdingue à traîner le reste du temps
On se mets en mode agile et au printemps on s’organise un week-end dans les Vosges en VTT ? D’ici là, on roule et on mange du GroKuisot 8000 !
Ouiii !
On compte sur @Bizangoo pour nous dénicher les super promos de printemps sur les tops hotels à la Bresse !
J'suis motivé à mort et la forme est là.
Reste à attendre que la neige soit fondue.
Là, ça ne roule pas encore : Webcams - La Bresse-Hohneck - Labellemontagne
Ne vous en faites pas à ce rythme la neige ne sera bientôt plus qu'un souvenir..
Je connais effectivement quelques hôtels et pistes que vous ne connaissez pas encore
Si en plus le Lac Blanc ouvre sans les allemands on sera peinard
On a l'intention de pédaler ...
J'ai oui dire que l'hotel des Vallées proposait des repas dans la salle de restaurant (immense) si tu as une chambre et que tu le souhaites ...
vu la météo de merde annoncée les 10 prochains jours, ça va bientôt rouler !
Ah oui dis, Météo d'avril en février ... ça va fondre (désolé pour le "ça farte"). D'ici 10 jours, ça pourrait être roulable
Tu as bien raison on as qu'une vie et garder ta superbe selle
et te faire un super montage avec une transmission nouvelle, genre une boite pinion ou un rollhof ça ne te plairait pas ?
Haha Fred tu le pousses à acheter ce que tu souhaites énorme !
Qu'il est beau ce Niner. A garder tel quel (enfin non, lui mettre de vrais composants : CK, thomson, White ... )
Un niner, ça se garde jusqu'à l'ehpad !
j'ai pas envie de faire le calcul. Tu en as eu pour combien en tout ?
ensuite tu enlève 30% pour la première année
10% pour les années suivantes
Sur 4 ou 5 ans, tu vois vite la décote ! Surtout que c'est pas un vélo recherché. Tu en parle toi même, "à l'époque" !
Garde le, mais ne pense pas en tirer des 100 et des 1000 pour financer un autre SR.
Trouve toi un TS complémentaire, ça sera plus judicieux, si tu as la place pour stocker les 2.
Ne pas oublier non plus que c'est très compliqué de trouver un vélo neuf ces temps, voir cette année.
(bon OK c'est peut-être un plus pour réussir à vendre un vélo en occase... mais pas avant d'avoir le nouveau !)
Pour la Pinion, pas du tout, mais alors, pas du tout du tout. Déjà, je trouve ça joli la ligne d’un vélo en mono-plateau avec un dérailleur et une cassette. C’est simple, efficace, bien conçu. Et puis, en plus de 30 ans de VTT, j’ai pété un seul dérailleur, en arrivant en haut du Ventoux, dans le brouillard, un gros caillou qui a tapé dessus. Et une Pinion, ça pèse un âne mort, ça doit être la purge à entretenir, ça donne un look VTTae, alors non.
Par contre, c’est vrai qu’un Rolhof sur un un 29’’ en titane avec une géométrie trail, ça pourrait se faire... Mais bonjour le budget et puis en version boost, ça existe ?? Un Nordest Britango Ti ?
Le Mullet Honeymaker a baissé de prix dites donc, là pour le coup on aurait un comportement bien différent....
Je m'habitue lentement au poste de pilotage du Peugeot, j'ai du mal à retourner sur le Cove...
Mais.... mais... mais.... Non. C’est atroce. :)))))
Le poids oui, mais ça non, mille fois moins que les galets d'un dérailleur qui se remplissent de merdasse, que les pattes de dérailleur qui se tordent et donnent du ghost shifting (des vitesses qui merdouillent pour Brup), que ces dérailleurs qui prennent du jeu etc ...
Sur ce TS là, pas trop.
Oui, ça existe. C'est très très proche d'un Rohloff 135x10 ... et il ne faudrait pas grand chose pour transformer un 135x10 en moyeu compatible avec tous les cadres ... il parait que le seul obstacle est d'être capable de tarauder l'axe en M7 côté pignon, l'acier serait très très dur. Pour le reste, c'est facile.
Si tu trouves la solution à ce problème, alors tu te trouves facilement un moyeu à moins de 500 euros en occase.
En regardant de plus près, si je prends un Sour Crumble qui me fait de l’œil (un peu plus que le Nordest Britango 2), je crois que tout est compatible avec le mien ! Il me faudrait juste un adapteur 142x12 -> boost pour l’arrière.
Joli vélo :
Et géométrie qui me plaît bien sur le papier, mais je ne sais pas encore si la géométrie est donnée pour une fourche de 120 ou de 140, avec quel SAG...
Je les ai contacté pour avoir des infos en rab’....
A suivre...
Et surtout de quelle hauteur : parce qu'entre une 120 de chez Truc et une 120 de chez Machin ou entre les générations, il peut y avoir des différences notables. Ma RVL (2015 ou 2014 ?) en 150 fait la même hauteur d'une Pike en 130 ...
Mais en même temps, est-ce qu'on fera la différence ?